Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/01/2015, à 10:27

menelein76

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Et bien je te remercies pour ton aide et tes tres bons conseils.Quand je demandais comment faire des mises à jours la réponse était toujours windovs ou virtual box.Moi je ne veux pas de win.Je vais donc suivre tes conseils et te remercies infiniment.Bonne continuation.

Hors ligne

#27 Le 25/01/2015, à 11:36

menelein76

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Il ne reste qu'un probléme:les conexions usb ne sont pas reconnues dans virtual box

Hors ligne

#28 Le 25/01/2015, à 11:42

michel_04

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Bonjour,

menelein76 a écrit :

Il ne reste qu'un probléme:les conexions usb ne sont pas reconnues dans virtual box

Le pack d'extensions correspondant à ta version de VirtualBox est bien installé ? Les additions invités sont bien installées ? Tu fais bien partie du groupe vboxusers ?


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 25/01/2015, à 11:42)

Hors ligne

#29 Le 25/01/2015, à 12:06

menelein76

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Bonjour Michel,Ma version de vb est virtualbox-qt 4.3.18-dfsg-1 je ne vois pas ce qu'il manque dans usb il y a la premiere case de cochée

Hors ligne

#30 Le 25/01/2015, à 12:11

michel_04

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Re,

menelein76 a écrit :

Bonjour Michel,Ma version de vb est virtualbox-qt 4.3.18-dfsg-1 je ne vois pas ce qu'il manque dans usb il y a la premiere case de cochée

Est-ce que dans VirtualBox, Fichier, Paramètres, Extensions, tu as bien le pack d'extensions (4.3.18) installé ?


---> 1422184257.png


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 25/01/2015, à 12:12)

Hors ligne

#31 Le 25/01/2015, à 19:04

menelein76

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

l'extention vnc pour ma version est bien là

Hors ligne

#32 Le 25/01/2015, à 21:16

sanaesasa

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Bonsoir,
Je comprend pas ce message:
" This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686 CPU.
Unable to boot - please use a kernel appropiate for your CPU.

Dernière modification par sanaesasa (Le 25/01/2015, à 21:24)

Hors ligne

#33 Le 25/01/2015, à 21:42

Zurg

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

sanaesasa a écrit :

Bonsoir,
Je comprend pas ce message:
" This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686 CPU.
Unable to boot - please use a kernel appropiate for your CPU.

bah ton message est explicite, tu ne comprend pas l'anglais ? ça dit :

"Ce noyau nécessite un processeur 64 Bits mais il y a uniquement un processeur 32 bits détectés.
S'il vous plais, veuillez utiliser un noyau adapté pour votre processeur".

Hors ligne

#34 Le 25/01/2015, à 21:54

sanaesasa

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

J'ai compris la même chose, mais je vois pas comment résoudre le problème, parce que ubunti il existe qu'en seule version sur virtuelbox qui est de 32

Hors ligne

#35 Le 25/01/2015, à 22:32

Zurg

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

sanaesasa a écrit :

J'ai compris la même chose, mais je vois pas comment résoudre le problème, parce que ubunti il existe qu'en seule version sur virtuelbox qui est de 32

Non, il y a 2 versions d'Ubuntu : une 32 bits et une 64 bits, visiblement vous n'avez pas choisi la bonne version pour votre matériel.

Ubuntu 14.04 LTS 32 Bits : http://ubuntu.daupheus.com/14.04.1/ubun … p-i386.iso
Ubuntu 14.04 LTS 64 Bits : http://ubuntu.daupheus.com/14.04.1/ubun … -amd64.iso

Hors ligne

#36 Le 26/01/2015, à 13:00

sanaesasa

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Non j'ai bien télécharger le 64, mais quand je veux choisir dans virtuelbox je trouve que ubuntu32

Hors ligne

#37 Le 26/01/2015, à 13:03

sanaesasa

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

ou peut etre il faut que je telecharge le 32

Hors ligne

#38 Le 26/01/2015, à 13:08

Zurg

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Ce noyau nécessite un processeur 64 Bits mais il y a uniquement un processeur 32 bits détectés.
S'il vous plais, veuillez utiliser un noyau adapté pour votre processeur".

Répond moi a ces 2 questions :

- Quel est la version de Linux utilisé sur ton système hôte (c'est a dire ta machine physique) : 32 bits ou 64 bits ?

- Quel est la version de Linux utilisé par ton système virtualisé (c'est a dire ta machine virtuelle dans virtualbox) : 32 bits ou 64 bits ?

Hors ligne

#39 Le 26/01/2015, à 16:46

menelein76

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Je n'ai toujours de reconnaissance de mon gps sur l'usb par virtualbox

Hors ligne

#40 Le 26/01/2015, à 19:26

sanaesasa

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Zurg a écrit :

Ce noyau nécessite un processeur 64 Bits mais il y a uniquement un processeur 32 bits détectés.
S'il vous plais, veuillez utiliser un noyau adapté pour votre processeur".

Répond moi a ces 2 questions :

- Quel est la version de Linux utilisé sur ton système hôte (c'est a dire ta machine physique) : 32 bits ou 64 bits ?

- Quel est la version de Linux utilisé par ton système virtualisé (c'est a dire ta machine virtuelle dans virtualbox) : 32 bits ou 64 bits ?


En fait j'ai reussit ^^, la version de Linux utilisé par lesystème virtualisé était 32 bits, et moi au début j'avais téléchargé 64 bits sur mon système hôte, et là j'ai réinstallé le 32 bits et ça marche.
Merci  Zurg big_smile

Hors ligne

#41 Le 26/01/2015, à 20:49

sanaesasa

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Mais encore un petit problème, Ubunti ne veut pas installer les additions invités, quand je clique sur installer les additions invités et il me dit impossible d'inserer le disque virtuel, vous voulez faire une éjection forcée ?", et moi je dis oui et apres il fait rien

Hors ligne

#42 Le 26/01/2015, à 21:37

Zurg

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

sanaesasa a écrit :

Mais encore un petit problème, Ubunti ne veut pas installer les additions invités, quand je clique sur installer les additions invités et il me dit impossible d'inserer le disque virtuel, vous voulez faire une éjection forcée ?", et moi je dis oui et apres il fait rien

Non sous Linux il ne faut pas faire comme ça, pour ajouter les additions invités il y a 2 solutions :

soit les installer depuis le gestionnaire de pilote (normalement il sera proposé automatiquement)

ou le plus simple, installer simplement ce paquet :

sudo apt-get install virtualbox-guest-utils

(a installer DANS la machine virtuelle)

Hors ligne

#43 Le 26/01/2015, à 22:43

sanaesasa

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Zurg a écrit :

Non sous Linux il ne faut pas faire comme ça, pour ajouter les additions invités il y a 2 solutions :

soit les installer depuis le gestionnaire de pilote (normalement il sera proposé automatiquement)

ou le plus simple, installer simplement ce paquet :

sudo apt-get install virtualbox-guest-utils

(a installer DANS la machine virtuelle)

ils disent impossible de trouver le paquet virtualbox-guest-utils

Dernière modification par sanaesasa (Le 26/01/2015, à 22:44)

Hors ligne

#44 Le 26/01/2015, à 22:46

Zurg

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

sanaesasa a écrit :
Zurg a écrit :

Non sous Linux il ne faut pas faire comme ça, pour ajouter les additions invités il y a 2 solutions :

soit les installer depuis le gestionnaire de pilote (normalement il sera proposé automatiquement)

ou le plus simple, installer simplement ce paquet :

sudo apt-get install virtualbox-guest-utils

(a installer DANS la machine virtuelle)

ils disent impossible de trouver le paquet virtualbox-guest-utils

Si il y ai forcément, tu as bien mis a jour tes dépôts ainsi que les mises a jour système ?

fais un copier/coller de cette ligne si tu veux être sûr :

sudo apt-get update && sudo apt-get -y dist-upgrade && sudo apt-get -y install virtualbox-guest-utils

Hors ligne

#45 Le 26/01/2015, à 22:57

sanaesasa

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Zurg a écrit :

Si il y ai forcément, tu as bien mis a jour tes dépôts ainsi que les mises a jour système ?

fais un copier/coller de cette ligne si tu veux être sûr :

sudo apt-get update && sudo apt-get -y dist-upgrade && sudo apt-get -y install virtualbox-guest-utils

Comment faire copier coller sur un terminal stp?

Hors ligne

#46 Le 26/01/2015, à 23:10

sanaesasa

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Zurg a écrit :

Si il y ai forcément, tu as bien mis a jour tes dépôts ainsi que les mises a jour système ?

fais un copier/coller de cette ligne si tu veux être sûr :

sudo apt-get update && sudo apt-get -y dist-upgrade && sudo apt-get -y install virtualbox-guest-utils

ils disent: impossible de récupérer http://fr.archive.ubunti.com/ubuntu/dis … 6/packages 404  no found

Hors ligne

#47 Le 26/01/2015, à 23:19

Zurg

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

donne le contenu de ton fichier sources.list ici, tu dois avoir une erreur (/etc/apt/sources.list)

Hors ligne

#48 Le 26/01/2015, à 23:22

sanaesasa

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

j'ai pas coché " téléchargé les mises à jours lors de l’installation",
peut être c'est à cause de ça ?

Hors ligne

#49 Le 26/01/2015, à 23:27

Zurg

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Mais non rien a voir, la commande que je t'ai donné fais les mises a jour aussi, tu dois avoir une erreur dans ton fichiers sources.list au niveau des dépots, il faut nous mettre son contenu ici.

par exemple tu peux l'afficher en tapant :

cat /etc/apt/sources.list

et copier/coller le contenu du résultat ici


on est d'accord, ta machine virtuelle a bien accès a internet ? si tu lance firefox dedans tu peux aller sur google et tout ? sinon évidemment c'est normale que rien ne marche...

Dernière modification par Zurg (Le 26/01/2015, à 23:28)

Hors ligne

#50 Le 26/01/2015, à 23:31

sanaesasa

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Zurg a écrit :

Mais non rien a voir, la commande que je t'ai donné fais les mises a jour aussi, tu dois avoir une erreur dans ton fichiers sources.list au niveau des dépots, il faut nous mettre son contenu ici.

par exemple tu peux l'afficher en tapant :

cat /etc/apt/sources.list

et copier/coller le contenu du résultat ici


on est d'accord, ta machine virtuelle a bien accès a internet ? si tu lance firefox dedans tu peux aller sur google et tout ? sinon évidemment c'est normale que rien ne marche...


Non l'internet ne marche pas, je ne sais pas pourquoi, c'est marqué que c'est mal configuré

Hors ligne