Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2015, à 09:24

gdiloren

Déconnection rapide apres reboot linux

Certaines bizarreries Linux. Exemple malgré mon clavier français canadien multilingue, il était anglais. J'ai dû passer de l'un à l'autre pour que tout revienne à la normale. Ainsi, 2-3 fois, à l'improviste, j'ai perdu ma connexion internet. Le WI-FI semblait ON, l'icône disait que j'étais connecté au réseau mais pas d'internet pour naviguer ou que sais-je, pas d'information sur la connexion (impossible de cliquer dessus) de plus si je me rappelle bien l'icône réseau WI-FI clignotait. Rien à faire. Me déconnecter et reconnecter au réseau ne réglais pas la situation et un reboot de linux à linux non plus. Par hasard, je me suis connecté à Windows Vista sur l'internet WI-FI (j'ai à la fois Vista et Ubuntu 14.04 LTS) et en me rebootant par la suite sur Linux le problème avait disparu. Je m'en suis réchappé!!!
Le problème c'est que si un individu n'a que Ubuntu 14.04 sur son ordi, il est mal pris. Je ne vois pas comment il pourrait se dépanner et je ne comprends pas ce qui est arrivé. Est-ce que les drivers wi-fi de linux sont instables et "sautent"? Qu'est-ce qui se passe? Merci d'avoir pris connaissance du problème.
Par ailleurs, pour l'instant mon internet est rétabli sur Linux. Aussi, j'avais pas essayé de rebooter le routeur ou le modem:je doute que ce ne soit la source du problème...

Hors ligne

#2 Le 28/01/2015, à 17:22

gdiloren

Re : Déconnection rapide apres reboot linux

Étant donné que ce problème n'a pas pu être résolu à travers Ubuntu mais en passant d'un OS à l'autre je me pose des questions? Est-ce qu'on peut faire des recherches? Est-ce que d'autres utilisateur de Ubuntu 14.04 LTS ont expérimentés ce problème ? Merci d'aider la communauté!!!:)

Hors ligne

#3 Le 29/01/2015, à 18:22

gdiloren

Re : Déconnection rapide apres reboot linux

Je suis entrain de devenir "dingue"! Sur Ubuntu, le clavier est encore passé en Anglais (US) mais indique bien Français Multilingue. Aller de l'un à l'autre a résolu le problème mais pourquoi çà "saute"???
Sur Windows Vista ma connexion internet Wi-fi a soudainement lâchée:impossible de me connecter à mon réseau wi-fi autrement qu'en redémarrant le pc. C'est bizarre tout çà!!!

Dernière modification par gdiloren (Le 29/01/2015, à 18:23)

Hors ligne

#4 Le 01/02/2015, à 18:33

gdiloren

Re : Déconnection rapide apres reboot linux

Pour le clavier, la solution c'est de ne pas laisser de choix à Ubuntu:j'ai gardé le seul clavier multilingue français. Évidemment, ce bug est à "peaufiner"! ...  big_smile

Hors ligne