Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2015, à 11:54

TravellingFroggy

Conversion OGV vers AVI ?

Salut,

Il y a plusieurs solutions pour convertir des fichiers OGV (screencast de Record My Desktop) :

  • * en ligne de commande : mencoder, ffmepg ...
    * en interface graphique : winff, ekd ...

J'utilise habituellement WinFF qui me donne généralement entière satisfaction ... mais là pour convertir des OGV en AVI (j'ai choisi MS Compatible AVI) le résultat n'est pas terrible : alors que ma vidéo en OGV est très bien, la vidéo en AVI est légèrement flou !

Du coup, ma question : en 2015, avec un Ubuntu 14.04 quelle est la méthode produisant le meilleur résultat pour convertir un enregistrement de Record My Desktop en AVI utilisable sur n'importe quel ordinateur Windows sans logiciel supplémentaire (style VLC) ?
Idéalement, j'aimerai conserver la qualité de l'OGV en AVI : la taille du fichier résultant n'est pas très importante.

Bref, c'est l'occasion de faire un point sur l'état de l'art de la conversion d'OGV en AVI avec une 14.04 ! ;-)


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 27/01/2015, à 13:49

f.x0

Re : Conversion OGV vers AVI ?

Bonjour TravellingFroggy,

J'utilisais  Record My Desktop, mais face aux problèmes de son et de qualité d'image,
je l'ai remplacé par l'excellent simplescreenrecorder.

Depuis plus de souci, et le format de sortie est en MKV, en très bonne qualité (le son aussi).
Mais tu peux enregistrer dans tous les formats vidéos et audios possibles (ou quasiment), en changeant les options.

Dernière modification par f.x0 (Le 27/01/2015, à 13:56)


SOPI

Hors ligne

#3 Le 27/01/2015, à 14:27

Zurg

Re : Conversion OGV vers AVI ?

pourquoi tu ne veux pas rester au format OGV ? c'est un format ouvert !

Hors ligne

#4 Le 27/01/2015, à 15:06

Braun

Re : Conversion OGV vers AVI ?

Bonjour,

TravellingFroggy a écrit :

j'ai choisi MS Compatible AVI

Logiquement tu devrais choisir le modèle donnant les mêmes « dimensions » que ton original. Sauf erreur de ma part « MS Compatible » correspond à des écrans assez moyens, 600 x 800 si je me souviens bien ???

Hors ligne