Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4051 Le 27/01/2015, à 09:02

Arcans

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

edge_one a écrit :
pierrecastor a écrit :

Disons que pour le tout venant et le connu, ça va, je sais ou chercher. Pour du plus rare et récent, je veux bien payer. Mais payer pour une version numérique de livres ayant plus de  300 ans, ça m'embête un peu.

Peter pan, le lirai peu être en anglais, en fait.

ha bon?

ce n'est pas parce qu'une œuvre est dans le domaine publique qu'il faut forcément qu'elle soit gratuite.il faut bien rentabiliser la conservation d'une œuvre pour permettre dans sauver d'autres moins lu?

+1, j’allais dire la même chose, les bonnes volontés ont leurs limites.
Sinon pierrecastor, tu peux aussi trouver des originaux papiers et réaliser toi-même les versions numériques, comme ça elles existeront. :)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4052 Le 27/01/2015, à 11:24

juju_theseaman

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Ras' a écrit :

Où ça plus précisément ?

Finistère, Concarneau et Brest.

Hors ligne

#4053 Le 27/01/2015, à 11:39

Henry de Monfreid

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Profites-en pour ramener de la bière.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4054 Le 27/01/2015, à 12:01

pierrecastor

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Arcans a écrit :
edge_one a écrit :
pierrecastor a écrit :

Disons que pour le tout venant et le connu, ça va, je sais ou chercher. Pour du plus rare et récent, je veux bien payer. Mais payer pour une version numérique de livres ayant plus de  300 ans, ça m'embête un peu.

Peter pan, le lirai peu être en anglais, en fait.

ha bon?

ce n'est pas parce qu'une œuvre est dans le domaine publique qu'il faut forcément qu'elle soit gratuite.il faut bien rentabiliser la conservation d'une œuvre pour permettre dans sauver d'autres moins lu?

+1, j’allais dire la même chose, les bonnes volontés ont leurs limites.
Sinon pierrecastor, tu peux aussi trouver des originaux papiers et réaliser toi-même les versions numériques, comme ça elles existeront. smile

Si j'ai pris une liseuse, c'est aussi pour ne pas m'encombrer de version papier que je ne lirais qu'une seul fois. tongue Et je n'ai pas dis qu'il "faut qu'elle sois gratuite", mais juste que moi ça m'embête de payer pour des livres du domaine public en version numérique. tongue

J'ai trouver la mort d'agripinne en epub sur wikisource. Y'a d'autres textes, mais pas en epub. Je vais voir si je peux faire l'export moi même avec les outils qu'ils proposent.

Je remarque que c'est aussi la galère pour les trouver en epub payant. Je pense que je vais tenter la création d'epub avec les textes que j'ai trouver sur wikisource et en pdf, ça me fera un apprentissage.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4055 Le 27/01/2015, à 12:21

Henry de Monfreid

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4056 Le 27/01/2015, à 12:42

Arcans

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

pierrecastor a écrit :
Arcans a écrit :
edge_one a écrit :

ha bon?

ce n'est pas parce qu'une œuvre est dans le domaine publique qu'il faut forcément qu'elle soit gratuite.il faut bien rentabiliser la conservation d'une œuvre pour permettre dans sauver d'autres moins lu?

+1, j’allais dire la même chose, les bonnes volontés ont leurs limites.
Sinon pierrecastor, tu peux aussi trouver des originaux papiers et réaliser toi-même les versions numériques, comme ça elles existeront. smile

Si j'ai pris une liseuse, c'est aussi pour ne pas m'encombrer de version papier que je ne lirais qu'une seul fois. tongue Et je n'ai pas dis qu'il "faut qu'elle sois gratuite", mais juste que moi ça m'embête de payer pour des livres du domaine public en version numérique. tongue

Je serais totalement d’accord avec toi si les livres du domaine public était magiquement transcris en version numérique. Mais sinon, ça dépend soit des bonnes volontés qui le font pour rien mais évidemment c’est beaucoup moins systématique, soit des personnes qui en font leur métiers (transcription complète ou correction d’ocr) pour se loger, manger, etc.… Bref pour vivre. Et ceci n’est malheureusement pas gratuit, et ça n’a rien à voir avec le fait que l’œuvre soit ou non dans le domaine public.

pierrecastor a écrit :

J'ai trouver la mort d'agripinne en epub sur wikisource. Y'a d'autres textes, mais pas en epub. Je vais voir si je peux faire l'export moi même avec les outils qu'ils proposent.

Je remarque que c'est aussi la galère pour les trouver en epub payant. Je pense que je vais tenter la création d'epub avec les textes que j'ai trouver sur wikisource et en pdf, ça me fera un apprentissage.

Ben déjà, tu as pandoc qui peut être carrément utile si tu dois faire passer du html, du tex, et d’autres formats du genre vers de l’epub.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4057 Le 27/01/2015, à 12:46

juju_theseaman

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

SODⒶ a écrit :

Profites-en pour ramener de la bière.

Tu conseilles quoi ?
J'ai du stock de Hertog Jan et quelques autres, donc pas trop besoin.

Hors ligne

#4058 Le 27/01/2015, à 13:10

edge_one

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

pierrecastor a écrit :
Arcans a écrit :
edge_one a écrit :

ha bon?

ce n'est pas parce qu'une œuvre est dans le domaine publique qu'il faut forcément qu'elle soit gratuite.il faut bien rentabiliser la conservation d'une œuvre pour permettre dans sauver d'autres moins lu?

+1, j’allais dire la même chose, les bonnes volontés ont leurs limites.
Sinon pierrecastor, tu peux aussi trouver des originaux papiers et réaliser toi-même les versions numériques, comme ça elles existeront. smile

Si j'ai pris une liseuse, c'est aussi pour ne pas m'encombrer de version papier que je ne lirais qu'une seul fois. tongue Et je n'ai pas dis qu'il "faut qu'elle sois gratuite", mais juste que moi ça m'embête de payer pour des livres du domaine public en version numérique. tongue

J'ai trouver la mort d'agripinne en epub sur wikisource. Y'a d'autres textes, mais pas en epub. Je vais voir si je peux faire l'export moi même avec les outils qu'ils proposent.

Je remarque que c'est aussi la galère pour les trouver en epub payant. Je pense que je vais tenter la création d'epub avec les textes que j'ai trouver sur wikisource et en pdf, ça me fera un apprentissage.

après en tant qu'amateur de bouquin, des bouquins qui ont 300ans j'en veux bien dans ma bibliothèque hein tongue

Hors ligne

#4059 Le 27/01/2015, à 13:21

Henry de Monfreid

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

juju_theseaman a écrit :
SODⒶ a écrit :

Profites-en pour ramener de la bière.

Tu conseilles quoi ?
J'ai du stock de Hertog Jan et quelques autres, donc pas trop besoin.

Abondance de biens ne nuit pas.

Les bières bretonnes sont bonnes et introuvables hors Armorique (tout est bu avant d'atteindre le frontière tongue ).

Elles sont toutes bonnes mais j'ai un petit faible pour la Duchesse Anne.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4060 Le 27/01/2015, à 14:42

Arcans

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Bordel, mais combien est-ce qu’il y a de manière de dire “mais” en espagnol… Je lis/traduis un article là, et je crois qu’en deux pages j’ai dû tombé sur au moins quatre manières différentes… >.<


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4061 Le 27/01/2015, à 16:23

edge_one

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

vale

edit: ma gueule ce matin à 5h30
1422370017.jpg

Non Yè nè pas channgé...

Dernière modification par edge_one (Le 27/01/2015, à 16:49)

Hors ligne

#4062 Le 27/01/2015, à 17:42

Arcans

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Heu, t’as foutu quoi ??? 0o


Sinon, y’a quelques jours on causait de l’usage du — en français, si j’en crois ce sur quoi je viens de tomber dans l’article que je lis là, en espagnol, une incise ouverte avec un — est fermée avec un — aussi, même quand c’est la fin de la phrase. Exemple :
1422373317.png

Dernière modification par Arcans (Le 27/01/2015, à 17:44)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4063 Le 27/01/2015, à 18:55

inbox

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Y s'est fighté avec Putinoff ? neutral


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4064 Le 27/01/2015, à 19:02

Ras&#039;

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Arcans, qui nous dit que ton article est correctement ponctué ? Parce qu'à voir ça écrit je trouve ça très moche, et connaissant l'utilité des cadratin je ne vois pas l'intérêt de mettre le second... (on ne met jamais plusieurs phrases en incise, si ?)

Ce site approuve le retrait du second tiret, mais je ne sais quelle est la référence en terme de typo.



EDIT : dafuq edge, que t'es-t-il arrivé ?

Dernière modification par Ras&#039; (Le 27/01/2015, à 19:03)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4065 Le 27/01/2015, à 19:18

Arcans

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Ras' a écrit :

Arcans, qui nous dit que ton article est correctement ponctué ? Parce qu'à voir ça écrit je trouve ça très moche, et connaissant l'utilité des cadratin je ne vois pas l'intérêt de mettre le second... (on ne met jamais plusieurs phrases en incise, si ?)

Ce site approuve le retrait du second tiret, mais je ne sais quelle est la référence en terme de typo.

Rien ne dit qu’il est effectivement correctement ponctués (ne connaissant pas les usages espagnols, difficile pour moi de juger comme), bien qu’il s’agisse là d’une publication scientifique en lettres, c’est juste que je suis tombé dessus et que ça m’a rappelé la question qui avait été posée il y a peu de temps. Je n’ai rien dit sur la beauté du truc, mon côté purement logique apprécie le fait de fermer correctement une incise même si on peut estimer le point final sous-entend la fin de l’incise, mais sinon effectivement c’est pas spécialement beau. Mais pour te répondre, je vois rarement plusieurs phrases en incise, mais si je ne me contrôlais pas, ça pourrait m’arriver… Mais en fait, je pars du principe que si je dois mettre plusieurs phrases en incise, soit je fais en sorte d’intégrer ça au corps du texte (après tout, si c’est si important que ça, ça y a sans doute sa place plutôt qu’en incise), soit j’en fais une note (si ça n’a pas vraiment sa place dans le corps du texte).

Pour ton site en revanche, c’est la typographie française, donc pas forcément valable pour l’espagnol.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4067 Le 27/01/2015, à 19:35

Arcans

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Intéressant, merci. smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4068 Le 27/01/2015, à 20:10

Ras&#039;

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Merci aussi, je ne savais pas pour la virgule avant le tiret...

En revanche j'ai l'impression qu'on est les seuls à laisser une espace avant les deux-points, je préfère pourtant.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4069 Le 27/01/2015, à 20:57

Arcans

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4070 Le 27/01/2015, à 21:21

nany

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Ras' a écrit :

Merci aussi, je ne savais pas pour la virgule avant le tiret...

En revanche j'ai l'impression qu'on est les seuls à laisser une espace avant les deux-points, je préfère pourtant.

Aussi devant le point-virgule, le point d’interrogation et le point d’exclamation. Et n’oublions pas de rendre ces espaces insécables afin d’éviter des retours à la ligne malencontreux.
Et voui, la typographie française est la seule à utiliser l’espace avant les ponctuations doubles.

Hors ligne

#4071 Le 27/01/2015, à 21:24

Arcans

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Et idéalement, ce sont mêmes des insécables fines. Idéalement.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4072 Le 27/01/2015, à 21:28

Henry de Monfreid

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

edge_one a écrit :

edit: ma gueule ce matin à 5h30
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1422370017.jpg

Non Yè nè pas channgé...

C'est trop horrible, abominable, atroce, insoutenable, répugnant, abject !!! Y pas de fitre anti-yeux-rouges sur ton APN ?

tongue


Arcans a écrit :

Heu, t’as foutu quoi ???

Il a du essayer une recette de crayon.

tongue

Sinon edge, c'est grave ou c'est juste un peu de sang ? Ton nez va bien ?

Dernière modification par SODⒶ (Le 27/01/2015, à 21:28)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4073 Le 27/01/2015, à 22:52

Sir Na Kraïou

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Arcans a écrit :

Sinon, tu peux aussi dormir dans une pièce plus appropriée à cet exercice que la cuisine. tongue

J’loge dans un endroit où il n’y a plus d’autre pièce plus appropriée de libre.

pierrecastor a écrit :

Et la, c'est plus galère à trouver gratuit. wink

Souvent, en gratuit, ce ne sont pas de très très bonnes éditions.

edge_one a écrit :

edit: ma gueule ce matin à 5h30
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1422370017.jpg

yikes !

Mais pourquoi c’est toujours de moi qu’on rigole, alors que moi, j’n’me suis jamais cassé le nez (pirouette, cacahuète…), ni des trucs zarbs dans le genre ?! Y a des réputations un peu surfaites, ici ! 1319145345.gif

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 27/01/2015, à 22:53)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4074 Le 27/01/2015, à 23:02

Ras&#039;

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Parce que j'suis à peu près sûr que edge ne s'est pas fait ça avec un oreiller.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4075 Le 27/01/2015, à 23:21

Mornagest

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Sauf s'il était congelé (l'oreiller).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne