Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/01/2006, à 18:35

bob29

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

salut tout le monde.
je suis nouveau sous ubuntu breezy et en informatique.

donc voila je recherche un logiciel de creation de music
c'est pour faire uniquement de la techno, tribe, hardtech... enfin le genre de music qu'on entend ds les champs. tongue

alors en lisant plus ou moin le post j'ai installer hydrogen-music. il est pas super pour faire ce que j'ai a faireles gammes d'aigue, de medium, et de grave n'est pas assez importante

si vous avez quelque chose de mieu a proposer je suis preneur tout en sachant que je n'est pas installer wine sur mon pc


RHAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!
a mort windaube
Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
hiver très méchant.

Hors ligne

#27 Le 31/01/2006, à 14:45

amkoolgarst

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

salut!

@mik90

Merci, ta capture à répondue à ma question wink Pour l'enregistrement, tu n'a pas un code de déblocage qui t'a été fourni apprès ton paiement  ?
Bon, sinon je vient d'installer wine, donc je faire l'essai avec Cubase.

Un code de déblocage ben si, mais c'est pour le prog qui est sur windows, non??? Je veux dire que si je l'insère, vu qu'il est déjà "actif" sous windows, le progamme ne le reconnaitra pas comme valide??? Non? ou je me plante complètement et je retourne illico presto me planquer derrière mon fond d'écran...

Dans ma tete ça marche comme ça : wine m'a fait démarrer PercussionStudio en mode "freeware", sans prendre en compte que mon prog sous windows ce prog avait toutes les fonctions rendues actives par l'achat de la "license".
D'ou ma conclusion : si je veux le faire marcher avec toutes les fonctions il faut un autre code...Non???

En fait deux os, c'est comme si j'avais deux ordinateurs différents...

J'attends avec impatience tes précisions, et fais-moi savoir ce qu'il en est de cubase!
J'ai pas trop de temps en ce moment, je rédige ma thèse...

D'avance merci.

@bob29 : comme mixeur il y a ça :http://ardour.org/. Dés que j'ai un peu plus de temps, je fais savoir ce qu'auront donné mes recherches...
Sinon, essaie avec wine ce que tu utilisais sous windows...
Salut!

Dernière modification par amkoolgarst (Le 31/01/2006, à 15:03)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#28 Le 31/01/2006, à 21:45

bob29

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

@ amkoolgarst:

merci pour l'info j'ai voulu l'instal mais je ne sais pas trop le qu'elle instal mais le qu'elle choisir

- ardour-doc
- ardour-gtk
- ardour-gtk-dbg
- ardour-gtk-i686
- ardour-session-exchange

en tant que novice qui se respect je ne sais rien instal sans synaptic
ah oui tant que j'y pense je n'ai jamais tourner sous windows. cool

j'avai trop de potes avec des probleme sous windows toujours un antivirus par la, ici enfin bref un jour un pote a debarquer avec linux et la j'ai signer

se qui fait qu'en tant que debutant je m'impose mais c'est forgean que l'on devient forgeron

c'est pour ca que je ne serai pas contre un petit coup de main

Dernière modification par bob29 (Le 31/01/2006, à 21:52)


RHAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!
a mort windaube
Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
hiver très méchant.

Hors ligne

#29 Le 01/02/2006, à 13:16

amkoolgarst

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

salut...

Bon ben ça ne marche plus...:( Et je ne vois pas pourquoi...

Je résume la situation :

Je suis arrivé à faire fonctionner PercussionStudio sous ubuntu via wine. Hier ça marchait. Ce matin je lance PercussionStudio, tout comme hier et le prog se lance oui, mais je ne peux jouer les instruments...
J'ai un message d'erreur qui me dit Wave : unable to open! Le format spécifié n'est pas supporté ou ne peut etre traduit.

Comment  cela se fait-il qu'hier ça marchait et qu'aujourd'hui plus rien?
Un problème de format???

Merci de votre aide.

Ah j'oubliais apres avoir lancé le prog en console j'ai un message à savoir :

fixme:icon:ICO_ExtractIconExW no matching real address for icongroup!

Ca veut dire quoi???

Dernière modification par amkoolgarst (Le 01/02/2006, à 13:27)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#30 Le 01/02/2006, à 13:47

mik90

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

Voilà, je l'ai installé hier soir. Le setup est plus rapide que sous Windows, le chargement des plugins VST aussi.

Pour installer cubasis VST 4 sous linux :
$ wine /media/cdrom/autorun.exe

Seul petit hic, mon test n'a pas pu aller plus loin, faute de savoir comment configurer la carte son avec wine cubasis se quitte en me disant qu'il n'y a pas de carte son reconnue sad Si quelqu'un sait comment configurer wine, il est le bienvenu. En fait, quand j'installe wine, il ne créé pas de fichier 'wine.cfg' dans le dossier '$HOME$/.wine' hmm


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#31 Le 01/02/2006, à 14:05

mik90

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

Oups, je n'avait pas vu qu'il y avait une deuxième page roll.

@ amkoolgarst(1) : Pour le code de déblocage, tu peux aller te recacher derrière ton écran lol. Normalement le programme ne devrait pas poser de problème pour ingurgiter ton code, vu qu'il ne sait pas qu'il a déja été installé sous Windows. A mon avis c'est légal, c'est comme si tu avait réinstallé ton soft apprès un plantage de Windows.  (Au fait, tu l'a installé sous Wine, ou tu l'a simplement lancé ?)
@ amkoolgarst(2) : Je ne voit pas pourquoi ça ne marche plus. J'ai un peu le même problème avec Audacity, bizarre.

@ bob29 : Je suis aussi un peu novice, mais je pense qu'il faut que tu installe ardour-doc et ardour-gtk. Simplement, Ardour ne fournit pas de sons. Je ne sais pas si c'est le logiciel qui te convient, surtout qu'on dit http://logiciels-libres-cndp.ac-versail … rticle=179) qu'il est assez difficile à prendre en main.

Dernière modification par mik90 (Le 01/02/2006, à 14:08)


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#32 Le 01/02/2006, à 15:08

amkoolgarst

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

salut !

En ce qui concerne le code, ça ne marche pas...:( Je l'ai inséré et j'ai un message qui me dit qu'il n'est pas valide...grrrrrrrr

Et puis j'ai toujours ce message d'erreur dans le terminal :

fixme:icon:ICO_ExtractIconExW no matching real address for icongroup!

et je n'y comprends rien...

La chose la plus étrange et qu'hier ça marchait...et je n'ai rien fait de particulier!!!

Si t'as une idée...

Tu écris :

(Au fait, tu l'a installé sous Wine, ou tu l'a simplement lancé ?)

...euh je ne te comprends pas bien...Pour lancer le prog je fais ça en console :

/media/windows/Programmi/PercussionStudio/PercussionStudio.exe

et le prog se lance...seulement je ne peux plus rien en faire...

Merci à toi. Je vais chercher sur google. Salut!


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#33 Le 01/02/2006, à 16:39

mik90

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

Ah, ok. En fait, il refuse de s'activer parcequ'il est déja activé sous Windows, et que tu le lance sous un autre système, ça l'embrouille. Il vaut mieux l'installer à neuf sous Linux. En plus, c'est peut-être pour ça que tu a des messages d'erreur.
Voilà ce que je te conseille de faire :

Tu re-télécharge PercussionStudio dans un dossier sous Linux, par exemple dans :

/home/ton_identifiant/dossier

ou ton_identifiant représente ton nom d'utilisateur, et dossier un répertoire de ton choix que tu crée dans ton répertoire perso.

Tu ouvre un terminal, et tu tapes ce qui suit (sans les '$') :

$ cd dossier
$ wine setup.exe

Là, tu suit la procédure d'installation, comme si tu était sous Windows.

Enfin, tu tapes dans le terminal :

$ cd .wine/drive_c/
$ ls

Tu regardes si il y a un répertoire Programmi et, si oui, tu tapes :

$ cd Programmi/PercussionStudio/
$ wine PercussionStudio.exe

Si il se lance sans erreurs, entre ton code d'activation. Voilà ! Si avec ça il n'accepte pas, c'est que le problème est ailleur.

P.S.: J'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé, mais ce n'est pas évident à expliquer.


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#34 Le 01/02/2006, à 18:08

amkoolgarst

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

salut et encore merci,

Bon à la premiere commande j'ai déjà un problème :

root@ubuntu:~# cd percu
bash: cd: percu: No such file or directory

Ca commence bien!!! J'ai essayé en utlisateur normal, meme résultat...:/

Je pense avoir compris pourquoi. J'ai en fait crée un dossier sur le bureau que j'ai nommé percu. Dedans j'y ai mis le file d'install du prog. Donc le parcours c'est /home/regis/desktop/percu.

En fait je ne sais pas faire ça :

Tu re-télécharge PercussionStudio dans un dossier sous Linux, par exemple dans :
Code:

/home/ton_identifiant/dossier

ou ton_identifiant représente ton nom d'utilisateur, et dossier un répertoire de ton choix que tu crée dans ton répertoire perso.

Merci pour ton aide...

OK!!! J'ai trouvé...pardon...bon je me retrouve donc avec le installing de percussionstudio qui me dit que le file sera installer dans

c:\Program Files\PercussionStudio3

...

euh c'est pas un peu dangereux tout ça??? Ne risque-je pas de perdre mon code sous windows???

Dernière modification par amkoolgarst (Le 01/02/2006, à 18:17)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#35 Le 01/02/2006, à 18:32

mik90

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

Non, ce n'est pas dangereux, dans la mesure où c'est en fait un faux répertoire 'program files' qui est situé dans '/home/regis/.wine/drive_c/'. Hum, maintenant, il faudrait être sur que wine est bien en mode "fake windows'.  Vas vérifier dans Nautilus (Pour ça, affiche les fichiers cachés) s'il y a bien un répertoire 'drive_c'.


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#36 Le 01/02/2006, à 18:49

amkoolgarst

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

salut,

Mon ignorance n'a pas de fond...

Comment je fais ça :

Hum, maintenant, il faudrait être sur que wine est bien en mode "fake windows'.  Vas vérifier dans Nautilus (Pour ça, affiche les fichiers cachés) s'il y a bien un répertoire 'drive_c'.

???

Dans nautilus??? Bon, j'suis vraiment un débutant tu sais...

Merci mille fois...

Bon, ok, je me suis lancé et CA MARCHE!!!!!! Code accepté, le son est revenu...tout va bien...ouf!!

Un énorme merci à toi.

Il me reste une question...comment je fais désormais pour démarrer PercussionStudio??? La meme chose qu'avant?? Le code sera-t-il accepté à chaque fois???

On se tient au courant sur la zik sous Ubuntu? Ok?
Salut!

Dernière modification par amkoolgarst (Le 01/02/2006, à 19:20)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#37 Le 01/02/2006, à 22:18

mik90

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

Bonsoir !

Nautilus, c'est le programme qui gère les fichiers, l'équivalent de 'explorer.exe' sous Windows.
Pour le démarrer, clique juste sur l'icone 'Documents',  sur le bureau d'Ubuntu. Ensuite, tu ouvre le menu 'Affichage',  et tu clique sur 'Afficher les fichiers cachés'. Vers le bas de la liste, tu ouvre le dossier nommé '.wine', puis le dossier 'drive_c', puis 'Program Files', et enfin 'PercussionStudio3'. Là, tu double-clique sur PercussionStudio.exe.

Pour simplifier un peu les choses, je te propose de créer un lanceur (raccourci) sur ton bureau :
Clique droit sur le bureau / Créer un lanceur.
Nom :

PercussionStudio

Commentaire :

Met ici une courte description de PercusSionstudio

Commande :

wine $HOME/.wine/drive_c/Program\ Files/PercussionStudio3/PercussionStudio.exe

Clique sur le bouton 'Aucune icône' et sélectionne une image de ton choix. Puis clique sur 'Valider'.


On se tient au courant sur la zik sous Ubuntu? Ok?

Avec plaisir amkoolgarst smile.

Dernière modification par mik90 (Le 01/02/2006, à 22:21)


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#38 Le 02/02/2006, à 13:34

amkoolgarst

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

Salut,
Je viens de relire les posts de ce sujet...je fais un peu rire avec mes questions à la c***!
Mais bon, on ne peut pas tout savoir...

Bref, encore merci mik90. Je pensais clore le sujet en mettant un beau résolu dans le titre mais...

Je m'explique. J'ai suivi tes indications pour créer un lanceur, mais quand je clique dessus rien ne se lance...J'ai vraimment vérifié que tout était comme tu me l'indiquais mais rien n'y fait. J'ai refait l'opération plusieurs fois, meme résultat.

D'où vient le problème??? J'ai cherché mais rien trouvé sous Lanceur ou creer lanceur ( je n'ai pas trouvé le comment faire...).

Je n'ai aucun message d'erreur, simplement rein ne se lance...grrrr. Je cherche, entre temps si t'as une idée...

Merci. ( au fait, as-tu essayé PercussionStudio??? Pour cubase j'ai pas encore tenté mais je vais le faire)

Salut à bientot.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#39 Le 02/02/2006, à 18:57

mik90

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

Bonjour,
Si rien ne se lance quand tu cliques sur le lanceur, c'est que j'ai fait un oubli quelque part dans la commande; essai de la lancer dans un terminal, et normalement tu devrait avoir un message assez explicite sur le problème (genre "command not found").

wine $HOME/.wine/drive_c/Program\ Files/PercussionStudio3/PercussionStudio.exe

Non, je n'ait pas essayé PercussionStudio, en fait je n'ai pas de son sous Wine, donc je pense le tester sous Windows XP hmm

Ah, j'ai eu une idée : Je vais demander sur "A propos du site - Contribution(s)" l'ajout d'une rubrique "MAO sous Ubuntu", tu en pense quoi ?

Dernière modification par mik90 (Le 02/02/2006, à 19:03)


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#40 Le 03/02/2006, à 11:03

amkoolgarst

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

salut!!!

Bon alors en console, en utulisateur normal, ça marche. Le prog se lance et tout semble ok. J'ai quand meme un message, toujours en console, meme si je repète le prog se lance normalement.

Le voici :

regis@ubuntu:~$ wine $HOME/.wine/drive_c/Program\ Files/PercussionStudio3/PercussionStudio.exe
ALSA lib seq_hw.c:455:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory
fixme:icon:ICO_ExtractIconExW no matching real address for icongroup!

Il semblerait que des librairies Alsa ne soient pas présentes...non??? ( j'ai peur de rien, j'peux toujours me planquer derrière mon fond d'écran lol)

Je vais me relire le lien que tu m'avais donner, pour voir si j'y trouve quelque chose qui puisse éclairer ma lanterne...

Non, je n'ait pas essayé PercussionStudio, en fait je n'ai pas de son sous Wine, donc je pense le tester sous Windows XP hmm

Ah bon pas de son??? Comment ça pas de son??? Seulement sous wine???

Fais-moi savoir. Salut!

P.s. :

Ah, j'ai eu une idée : Je vais demander sur "A propos du site - Contribution(s)" l'ajout d'une rubrique "MAO sous Ubuntu", tu en pense quoi ?

Je n'en pense que du bien!!! N'hésite pas à citer mon nom, si ça peut donner plus de poids...

A bientot et merci.

Ah, je viens de tomber sur ça http://lmms.sourceforge.net/...a voir...

Dernière modification par amkoolgarst (Le 03/02/2006, à 11:23)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#41 Le 03/02/2006, à 12:25

mik90

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

Il semblerait que des librairies Alsa ne soient pas présentes...non???

Non, visiblement c'est ALSA qui renvoit une erreur parceque le périphérique /dev/snd/seq n'existe pas. Ca marche quand même (au niveau son...) ?

fixme:icon:ICO_ExtractIconExW no matching real address for icongroup!

Ca, je ne sait pas ce que ça veux dire.

Ah bon pas de son??? Comment ça pas de son??? Seulement sous wine???

Ben oui. Le son marche très bien dans les jeux/lecteurs/DVD/CD, mais wine ne gère pas ma carte son convenablement.

Ah, je viens de tomber sur ça http://lmms.sourceforge.net/...a voir...

C'est génial ! En plus il supporte les instruments VST, je vais pouvoir oublier Cubasis wink
En fait il me semble bien que je l'avait déja vu une fois par hasard, mais je n'ai jamais réussi à remettre la main sur le site, vu que j'avais oublié son nom big_smile) Je vais le tester dès que possible smile:):):)
Je vais en parler à bob29, ça peux l'intéresser.


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#42 Le 03/02/2006, à 13:39

amkoolgarst

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

salut!

Bien.
A part le lanceur qui ne veut rien savoir-je cherche mais rein trouvé encore- tout va bien ou presque en ce qui concerne le prog de percus. Le format .pcc n'est pas lisible sous ubuntu...normal. Mais comme il est possible d'exporter en wave peut-etre que...Je vais tenter et je te fais savoir, ça te sera peu-etre utile...

Non, visiblement c'est ALSA qui renvoit une erreur parceque le périphérique /dev/snd/seq n'existe pas. Ca marche quand même (au niveau son...) ?
Code:

fixme:icon:ICO_ExtractIconExW no matching real address for icongroup!

Ca, je ne sait pas ce que ça veux dire.

Oui ça marche quand meme. Sur ce point je cherche aussi mais rien trouvé jusqu'à maintenant ou sinon des trucs trop compliqués dans le sens que je ne suis pas encore capable de mettre tous les morceaux d'information ensemble...je suis vraiment débutant et dans la MAO et mais surtout sous Ubuntu!!!:lol:

Ceci dit, je pense que ton idée de proposer une rubrique MAO est plus que bonne. Je suis tombé sur une discussion ce matin sur le forum qui ,en substance, arrivait à la conclusion qu'il y avait déjà trop de rubriques sur le forum ( si je me souviens bien c'était un administratateur qui le disait) et que le travail de l'équipe devenait de plus en plus lourd...Je le conçois tout à fait ( je n'ai aucune idée de comment se gère un forum tel que celui-ci...j'imagine que ça ne doit pas etre de la tarte...quand je relis mes posts...arf:rolleyes:...) mais bon, c'est peut-etre un peu la rançon du succès, non?

Quoi qu'il en soit sans ce forum, je n'aurais sans doute pas été trés loin.
Et en ce qui concerne le sujet de ce post sans ton aide, je pense que j'aurais abandonné.
J'hésite à mettre résolu dans le titre parce qu'il reste cette histoire de lanceur et ces messages obscurs en suspens, qui font encore partie, me semble-t-il, du sujet initial, non? meme si un peu "détachés"...


C'est génial ! En plus il supporte les instruments VST, je vais pouvoir oublier Cubasis wink
En fait il me semble bien que je l'avait déja vu une fois par hasard, mais je n'ai jamais réussi à remettre la main sur le site, vu que j'avais oublié son nom big_smile) Je vais le tester dès que possible smilesmilesmilesmile
Je vais en parler à bob29, ça peux l'intéresser.

Je me suis descendu un .deb, il me reste à comprendre comment installer tout ça!!! Je suis bien content d'avoir contribuer à ton bonheur!!!

Encore merci.
Et à bientot.
Salut!


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#43 Le 03/02/2006, à 18:07

mik90

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

Voilà comment je l'ai installé :
(pas la version 0.1.2, mais la 0.1.1, car sinon il utilise des bibliothèques qui ne sont pas encores disponibles en paquets pour Ubuntu Breezy.)

Il faut télécharger ici :
http://ftp.ubuntulinux.org/ubuntu/pool/universe/l/lmms/ les fichiers  "lmms-common_0.1.1-1~breezy1_all.deb" et " lmms_0.1.1-1~breezy1_i386.deb".
Ensuite, vérifier dans Synaptic (avec la fonction recherche...) que les logiciels suivants sont installés :
- libsdl_sound
- libvorbis
- libsndfile
- libsamplerate
Puis, ouvrir un terminal et taper :

sudo dpkg -i lmms_0.1.1-1~breezy1_i386.deb lmms-common_0.1.1-1~breezy1_all.deb

Pour ne pas avoir à taper tout le nom du fichier, entre juste le début (par ex. lmms-) et appuie sur la touche [TAB]
Pour lancer le logiciel : lmms dans un terminal.

Mik

P.S.: c'est quoi, les fichiers .pcc ?

Dernière modification par mik90 (Le 03/02/2006, à 19:53)


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#44 Le 04/02/2006, à 19:13

amkoolgarst

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

salut,

ben chez moi ça veut rien savoir...j'ai cherché "comment installer .deb", me semble avoir suivi à la lettre la procédure...

Bref la commande:

sudo dpkg -i lmms_0.1.1-1~breezy1_i386.deb lmms-common_0.1.1-1~breezy1_all.deb

me donne cette erreur :

dpkg: errore processando lmms_0.1.1-1~breezy1_i386.deb (--install):
 impossibile accedere all'archivio: No such file or directory
dpkg: errore processando lmms-common_0.1.1-1~breezy1_all.deb (--install):
 impossibile accedere all'archivio: No such file or directory
Sono occorsi degli errori processando:
 lmms_0.1.1-1~breezy1_i386.deb
 lmms-common_0.1.1-1~breezy1_all.deb

Boh....

Les .pcc est le format utiliser par le logicilel.

Voilà, je vais mettre résolu.
Salut et à bientot.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#45 Le 05/02/2006, à 13:05

mik90

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

Vérifie que tu est bien dans le bon répertoire. Il faut mettre les fichiers .deb à la racine de ton répertoire personnel. (Euh... elle est en italien ta distrib ?

errore processando (!!!)


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#46 Le 05/02/2006, à 14:10

amkoolgarst

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

salut,

Comment ça va avec lmms???

Vérifie que tu est bien dans le bon répertoire. Il faut mettre les fichiers .deb à la racine de ton répertoire personnel. (Euh... elle est en italien ta distrib ?

    errore processando (!!!)

Euh...oui, c'est vrai, j'habite en Italie et ma ubuntu est en italien...mais ça se comrend, non?;)

Dans le bon répertoire, c'est à dire??? Pas sur le bureau, alors?

Ciao! a presto!

Ok, j'ai trouvé...:Pje vais me planquer derrière mon fond d'écran....:lol::lol::lol:

Merci à toi.;)

ciao!

Dernière modification par amkoolgarst (Le 05/02/2006, à 14:22)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#47 Le 05/02/2006, à 16:15

mik90

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

Salut !

Comment ça va avec lmms???

Je te dirait ça dans une heure ou deux, je réinstalle mon système, parceque j'ai eu pleins de problèmes avec ma carte son (pas de MIDI) et autres, et que j'ai un peu foiré mon système, donc je pense que le plus rapide est de tout réinstaller et de résoudre un problème apprès l'autre hmm
Sinon, j'ai testé PercussionStudio (sous Windows), ça à l'air pas assez chouette, mais je suis un peu perdu parmi tous ces symboles bizaroïdes big_smile

Mik.

P.S.: Je pense qu'il serait sage de continuer à discuter par e-mail, sinon on va se faire remettre en place par un modérateur, vu que ça commence à dévier du sujet original...


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#48 Le 05/02/2006, à 19:41

amkoolgarst

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

salut!

P.S.: Je pense qu'il serait sage de continuer à discuter par e-mail, sinon on va se faire remettre en place par un modérateur, vu que ça commence à dévier du sujet original...

Ben, ouais, souvent un problème ou un sujet en tire un autre...

J'ai mis résolu.
A bientot.
Je te tiens au courant de mes avançées sonores...

Salut!


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne