Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2015, à 14:44

Buta-Ouji

[RÉSOLU] HOMM 3 Freeze

Salutations,

Je viens d'installer Heroes Of Might and Magic III avec ses deux expansions (Armageddon's blade, Shadow of death) ainsi que leur dernier patch grâce à Wine avec le CD "Heroes Of Might and Magic Complete Edition" comportant les 5 jeux et extension. (En passant, c'est une bonne affaire :D).

L'installation se fait sans accro, comme une lettre à la poste.
Je lance le jeu, la cinématique démarre, aucun problème avec la vidéo.

MAIS, lorsque je veux lancer le mode "scénario" ou le mode "multijoueur" ou bien lorsque je vais dans le château en mode campagne ou carrément quand je sauvegarde, l'écran freeze.
Je ne vois plus la souris bouger. Pourtant, j’entends l'accès au menus via les raccourcis clavier!

Ayant vogué sur le forum ainsi que je ne sais combien d'autres et n'ayant trouvé une solution à mon problème, je fais appel.

Merci d'avance!

Dernière modification par Buta-Ouji (Le 16/02/2015, à 18:10)

Hors ligne

#2 Le 16/02/2015, à 18:06

Buta-Ouji

Re : [RÉSOLU] HOMM 3 Freeze

Re!

Dommage pour le manque de réponses, mais j'ai trouvé une solution, en carton certes, mais elle marche.

Le problème était que l'interface se "freezait" mais que j'avais toujours accès au menu via les raccourcis clavier.
Par conséquent, le jeu fonctionnait toujours.

La solution réside dans le fait d'aller dans l'option d'aide (F1), de quitter la section d'aide. Dès lors, il y a une minuscule du jeu en haut à gauche. Il suffit de cliquer dessus pour que le jeu revienne et obéisse!

En espérant que la solution en carton puisse marcher pour tous big_smile

Hors ligne