Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2015, à 18:19

menelein76

Usb pas reconnu dans virtualbox

Bonjour,j'ai installé win 7 dans virtualbox mais les branchements dans l'usb ne sont pas reconnus.Aurai je oublié quelque chose?

Hors ligne

#2 Le 27/01/2015, à 18:29

f.x0

Re : Usb pas reconnu dans virtualbox

Bonjour menelein76,

Comme expliqué dans la Doc

Il faut permettre l'utilisation des ports USB pour VirtualBox en indiquant les comptes qui appartiendront au groupe vboxusers dans le système hôte

Pour cela il faut :
ouvrir un terminal
taper

sudo usermod -G vboxusers -a $USER

Et Depuis VirtualBox 4, l'utilisation des périphériques USB 2 est disponible après l'installation d'un pack d'extension fourni par Oracle

Pour l'installer, tapes

cd /tmp
version=$(VBoxManage --version|cut -dr -f1|cut -d'_' -f1) && wget -c http://download.virtualbox.org/virtualbox/$version/Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-$version.vbox-extpack
VBoxManage extpack install Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-$version.vbox-extpack
rm *.vbox-extpack

SOPI

Hors ligne

#3 Le 27/01/2015, à 18:51

menelein76

Re : Usb pas reconnu dans virtualbox

Merci pour ton aide ,quand je vais dans la configuration/usb je clic sur l'icone usb + cela dit qu'il n'y a pas de periferique branché.Là en l'occurence je cherche a faire une mise à jour de mon gps Garmin 2545LMT et ce dernier n'est pas détécté .

Hors ligne

#4 Le 27/01/2015, à 19:06

f.x0

Re : Usb pas reconnu dans virtualbox

Et si tu branches une clé USB, cela fonctionne ???


SOPI

Hors ligne

#5 Le 27/01/2015, à 19:14

menelein76

Re : Usb pas reconnu dans virtualbox

Pareil cela me réponds pas de perif dispo,par contre à chaque fois ubuntu les montes automatiquement.

Hors ligne

#6 Le 27/01/2015, à 19:45

f.x0

Re : Usb pas reconnu dans virtualbox

Il faut que lances ton système invité AVANT de connecter ta clé.
Tu dois avoir en haut dans ta virtualbox un menu Péripĥérique→ USB pour voir ta clé


SOPI

Hors ligne

#7 Le 27/01/2015, à 21:38

menelein76

Re : Usb pas reconnu dans virtualbox

J'ai fait plusieurs fois la manoeuvre que tu m'a indiqué et maintenant j'ai vu garmin dans les periferiques usb,j'ai cliqué dessus il s'est installé sous le filtre appelé webcam,mais là est devenu periferique inconnu.Par contre dans Garmin express il n'est pas détecté malgré plusieurs essais.

Hors ligne

#8 Le 27/01/2015, à 23:29

f.x0

Re : Usb pas reconnu dans virtualbox

Désolé mais je ne peux pas t'aider d'avantage, c'est un autre problème.

Tu devrais créer un nouveau post en indiquant bien la nature de ce nouveau problème.


SOPI

Hors ligne

#9 Le 28/01/2015, à 10:53

menelein76

Re : Usb pas reconnu dans virtualbox

Je penses raison.Je te remercies en tous cas pour ton aide.Tu as bien fait avancer les choses.Bonne journée.

Hors ligne

#10 Le 24/09/2017, à 09:50

calatayud

Re : Usb pas reconnu dans virtualbox

Dans une virtual box c'est vrai que la détection de l'USB n'est pas simple. Quand tous les paramétrages ont été faits, il arrive que l'usb ne soit toujours pas détecté. J'ai constaté que ceci est parfois lié au type de port USB: en ce qui me concerne, l'USB3 ne fonctionne pas, par contre l'USB2 fonctionne parfaitement.

Hors ligne

#11 Le 15/11/2017, à 01:16

f.x0

Re : Usb pas reconnu dans virtualbox

calatayud a écrit :

Dans une virtual box c'est vrai que la détection de l'USB n'est pas simple. Quand tous les paramétrages ont été faits, il arrive que l'usb ne soit toujours pas détecté. J'ai constaté que ceci est parfois lié au type de port USB: en ce qui me concerne, l'USB3 ne fonctionne pas, par contre l'USB2 fonctionne parfaitement.

+1


SOPI

Hors ligne