Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2015, à 01:54

nsmaili

récupérer les favoris?

Bonjour ,
j'avais deux installations ubuntu 12.04 et 12.10, et j'ai effacer le ubuntu 12.04 mais je peux toujours accéder à mon disque dur: volume â partir de ubuntu 12.10 que je compte remplcer par 14.04.
Ma question est la suivante: comme je n'ai plus mon fameux firefox qui roulait sous ubuntu 12.04, je veux savoir si mes favoris sans sauvegardés que lques part dans mon disque dur?
merci beaucouppour toute aide


nouvel admirateur de Linux

Hors ligne

#2 Le 28/01/2015, à 06:29

leold

Re : récupérer les favoris?

hello
il suffit de retourner dans le home de ubuntu 12.04 si il a pas ete effacer et de recopier tout le repertoire firefox dans le home de 14.04 et on recupere la totalité des configurations de firefox


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#3 Le 28/01/2015, à 09:48

nsmaili

Re : récupérer les favoris?

merci pour ta réponse.
Est-ce que je vais trouver Firefox dans usr/share?
merci pour votre aide.
car je veux également récupérer ma configuration latex qui fonctionnait bien. maintenant, lorsque je compile mes fichiers tex avec xelatex, il ne reconnait pas pstrick.sty.
j'ai gardé mon drive au complet


nouvel admirateur de Linux

Hors ligne

#4 Le 28/01/2015, à 10:56

leold

Re : récupérer les favoris?

non tu vas trouver cela dans home/"user"/mozilla
et le dossier a copier est le dossier firefox bien sur smile


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#5 Le 28/01/2015, à 12:07

Ayral

Re : récupérer les favoris?

leold a écrit :

non tu vas trouver cela dans home/"user"/mozilla
et le dossier a copier est le dossier firefox bien sur smile

Pour être plus exact, il n'y a pas de dossier /mozilla, il y a le dossier /.mozilla (avec le point). Il s'agit d'un dossier caché, qu'on fait apparaître avec la combinaison de touches Ctrl + h à la racine du dossier personnel dans l'explorateur de fichiers Nautilus.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 28/01/2015, à 12:49

nsmaili

Re : récupérer les favoris?

merci  beaucoup,
ça a fonctionné. J'ai récupéré mes favoris.
wink                                                                                              ,  b


nouvel admirateur de Linux

Hors ligne

#7 Le 28/01/2015, à 12:54

Ayral

Re : récupérer les favoris?

Autrement, avant de supprimer un profil Firefox, on peut aussi utiliset l'outil marque pages / Afficher tous les marque pages,  et faire Importation / exportation, et les exporter sur une clé ou ailleurs, puis les importer depuis le nouveau profil.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 28/01/2015, à 17:38

nsmaili

Re : récupérer les favoris?

Bonjour tout le monde
j ai 2 questions.
J,avais deux noyaux 12.04 et 12.10. Je faisais tout avec 12.04: latex , naviguer etc. mais je l'ai supprimé et j ai gardé mon disque dur qui est nommé: volume 131Gb
J'ai pu récupéré mes favoris et je me pose la question.
1) je peux utiliser mes fichiers mais je ne peux copier dans un autre disque les fichiers systèmes comme texmf , etc.
y a t-il moyen d'y accéder et récupérer completment ce volume?
2) est ce que je peux récupéré ma config de latex sans avoir à réinstallere tout?
merci pour toute aide.


nouvel admirateur de Linux

Hors ligne