Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2014, à 10:15

jerome36

Dvd jeu non reconnu virtualbox

Bonjour,

Je viens d'installer un XP virtuel via virtualbox. L'idée est de pouvoir jouer à mes vieux jeux windows sans avoir besoin de rebooter sous windows, voir à terme de me débarrasser de ma partition windows qui ne me sert qu'à ça. L'installation s'est bien passé via mon CD de windows. J'ai alors entrepris d'installer un de mes jeux fétiches (bataille pour la terre du milieu). Là encore l'installation se fait sans problème via le dvd du jeu (non piraté je précise ;-)) mais une fois le jeu installé lorsque j'essaie de le lancer (que ce soit via l'exécutable installé sur le système ou sur le DVD) j'ai un message d'erreur me demandant d'insérer le DVD adéquat (qui est donc bien dans la machine puisqu'il a servi à l'install!).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Cela pourrait-il venir d'un problème de paramétrage de VB?

Merci d'avance pour votre aide!

Hors ligne

#2 Le 18/04/2014, à 10:37

src

Re : Dvd jeu non reconnu virtualbox

Bonjour,
Une piste que je vois : DRM dans le jeu qui détecte que le lecteur CD est émulé, et donc refuse d’exécuter le jeu.
Comme tu as pu installer ton jeu, VirtualBox semble fonctionne très bien et le CD est parfaitement reconnu.
Par contre attention tu n'aura pas de grosses performances 3D...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 18/04/2014, à 11:54

jerome36

Re : Dvd jeu non reconnu virtualbox

Merci pour ta réponse ça me semble cohérent comme explication. Rien à faire donc dans ce cas? Parce que je pense que la plupart des jeux sont concernés par cette problématique de DRM ce qui réduit nettement l'intérêt de la machine virtuelle dans mon cas sad...

Hors ligne

#4 Le 26/01/2015, à 15:27

Jean-Louis 63

Re : Dvd jeu non reconnu virtualbox

Bonjour,

Je relance le sujet car même problème, je n'ai pas envie d'avoir xp en double, donc installation sur virtuel box.
J'ai installé mon jeu pas de souci, sauf que lorsque je lance le jeu il considère le cd comme une copie alors que c'est un original. avez vous une petite astuce pour éviter ce genre de désagrément.

Hors ligne

#5 Le 28/01/2015, à 03:16

jerome36

Re : Dvd jeu non reconnu virtualbox

Salut,

Pour ce qui me concerne c'était bien un problème de DRM. Donc à moins d'avoir un fichier "nocd" pas de solution...

Bonne chance!

Hors ligne

#6 Le 28/01/2015, à 15:22

Jean-Louis 63

Re : Dvd jeu non reconnu virtualbox

Bonjour jérome,

j'avoue avoir rien compris à ta réponse, en français courant cela veut dire quoi ?

merci, d'avance pour l'inculte que je suis smile

Hors ligne

#7 Le 28/01/2015, à 17:05

Zurg

Re : Dvd jeu non reconnu virtualbox

Sinon y'a pas mal de vieux jeux Windows qui arrive a tourner correctement avec Wine et dans ce cas c'est plus pratique car pas besoin de machine virtuelle.

Hors ligne