Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2015, à 21:27

fredjaw

RESOLU J'ai déplacé le répertoire Firefox dans Lubuntu/LXDE 14.04

Salut à tous,
Le PC fixe fonctionne impec (ou presque).
Le portable ramait pas mal suivant accès Internet mais il est parti et j'espère rendra service.

Sur le fixe j'ai depuis presque toujours une bizarrerie quand je quitte Firefox.
Le système m'annonce que Firefox a crashé (alors que je le quitte volontairement).
J'avais modifié un fichier suite aux conseils sur le forum et ça a marché une seule fois comme une allumette.
j'ai peut être compris pourquoi ça merde mais comment faire ?
Je trouve dans mon répertoire  " téléchargement " un répertoire intitulé tout simplement " firefox " avec dedans ce qui ressemble à une application installée :
Des répertoires : browse, componentes, defaults, dictionnaries, icons, webpart et pas mal de fichiers :
application.ini, chrome.manifest, crashreporter etc etc.

Je me dis que je l'ai probablement déplacé la par erreur et que du coup ça merdouille.
Devrais je l'effacer (si il s'est bètement dupliqué) ou essayer de le remettre à sa place.
Sur une install toute bète 14.04 ou devrait se trouver ce répertoire ?
Merci d'avance;
Fred

Dernière modification par fredjaw (Le 14/01/2017, à 10:58)


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#2 Le 28/01/2015, à 21:44

nany

Re : RESOLU J'ai déplacé le répertoire Firefox dans Lubuntu/LXDE 14.04

Bonjour,


fredjaw a écrit :

[…]
Je trouve dans mon répertoire  " téléchargement " un répertoire intitulé tout simplement " firefox " avec dedans ce qui ressemble à une application installée :
Des répertoires : browse, componentes, defaults, dictionnaries, icons, webpart et pas mal de fichiers :
application.ini, chrome.manifest, crashreporter etc etc.
[…]
Sur une install toute bète 14.04 ou devrait se trouver ce répertoire ?
[…]

Chez moi, ce dossier correspond à /usr/lib/firefox.

Hors ligne

#3 Le 28/01/2015, à 21:58

fredjaw

Re : RESOLU J'ai déplacé le répertoire Firefox dans Lubuntu/LXDE 14.04

Merci beaucoup;
Je viens de chercher un long moment dans " répertoire personnel " en trouvant plusieurs endroits avec des répertoires " firefox " mais peu de choses dedans.
J'ai fini par me dire qu'il y avait peut être autre chose plus haut dans l'arborescence et j'ai fini par trouver usr/lib/firefox.
Je vais comparer les contenus et virer le parasite.
Merci encore et j'espère à bientôt.
Fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne