Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2015, à 12:37

david_rw

Relancer Unity après modifications avec menuLibre

Bonjour,

1er message sur le forum smile
Je viens de me mettre à Ubuntu et j'ai installé sur mon portable la 14.04.

J'ai dû pour certains programmes passer par la ligne de commande pour les installer (c'était des .bin) et j'ai ensuite chercher à créer des nouveaux lanceurs pour pouvoir les exécuter sans passer à chaque fois par le terminal.
Donc j'ai modifié les entrées avec le logiciel menuLibre mais il me semble que les modifications ne prennent effet qu'après un redémarrage du poste.

J'ai essayé de recharger Unity avec la commande "unity -replace" mais ça me plante tout !
La barre de menu disparait et l'écran s’assombrit, et puis... plus rien à faire. Je dois arrêter l'ordi à la brute par le bouton de démarrage et tout relancer.

Est-ce que qqun sait pourquoi ?
Est-ce qu'il y a autre chose de plus adapté à faire après modification dans menuLibre pour charger les modifs ?

D'avance merci beaucoup !

Si jamais mon laptop est un asus zenbook prime ux31a

Dernière modification par david_rw (Le 28/01/2015, à 12:39)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2015, à 00:35

mikedafunk

Re : Relancer Unity après modifications avec menuLibre

Salut et bienvenue parmi nous !  wink

Il suffit de fermer la session et de la ré-ouvrir, inutile de redémarrer la machine. cool


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 02/02/2015, à 16:28

david_rw

Re : Relancer Unity après modifications avec menuLibre

Merci pour le conseil !

Mais ce menuLIbre, pas terrible quand même. Apparemment quand je l'ai utilisé je ne voyait pas mes modifications mais ça générait quand même des entrées de menu un peu partout.
Je les ai découverte par la suite en installant le menu classic (http://doc.ubuntu-fr.org/classicmenu) alors j'ai du faire du nettoyage par la suite !

Le mieux reste encore je crois de créer les lanceurs via la ligne de commande Ex.

gnome-desktop-item-edit ~/Bureau/ --create-new

Par contre je dois juste encore trouver comment modifier les tag du lanceur, est-ce que vous savez ?
Car si j'ouvre lanceur fraichement créé dans gedit par exemple c'est comme si le fichier était vide, rien à l'intérieur

Hors ligne