Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2015, à 11:46

lordenoy

[Résolu] Indicateur météo.

Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plaît, comment mettre un indicateur météo français sur le bureau de Ubuntu 14.04
A vous lire.
Lordenoy

Dernière modification par lordenoy (Le 05/02/2015, à 10:40)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2015, à 13:05

leold

Re : [Résolu] Indicateur météo.

hello
pour faire cela il faut installé les sceenlet:

http://doc.ubuntu-fr.org/screenlets


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#3 Le 26/01/2015, à 18:19

lordenoy

Re : [Résolu] Indicateur météo.

re...
Ma foi j'ai installé Screenlets a partir de la logithèque, néanmoins pour freemétéo.com  il m'indique connexion en cours et c'est tout... hmm

Hors ligne

#4 Le 28/01/2015, à 09:38

leold

Re : [Résolu] Indicateur météo.

hello
il y  a toujours des configuration a rentrer dans les screenlet meteo, il faut regarder sur internet comment faire car chaque screenlet est different


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#5 Le 28/01/2015, à 10:50

lordenoy

Re : [Résolu] Indicateur météo.

Bonjour,
Merci, mais pour l'heure, je ne trouve pas hmm
Tant pis.
Bonne journée.

Hors ligne

#6 Le 28/01/2015, à 10:57

erresse

Re : [Résolu] Indicateur météo.

Choisis "ClearWeather" dans les screenlets et cherche sur le net le code ta ville avec "clearweather zip code" tu devrais trouver ça facilement.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 28/01/2015, à 11:19

lordenoy

Re : [Résolu] Indicateur météo.

Je ne vois que "FreemétéoWeather"... dans lequel j'ai entré le code postal de la ville, mais il me dit "connexion en cours" et je n'obtiens rien de plus.

Dernière modification par lordenoy (Le 28/01/2015, à 11:21)

Hors ligne

#8 Le 28/01/2015, à 19:30

erresse

Re : [Résolu] Indicateur météo.

Pour "screenlets", as-tu installé le paquet "sceenlets-pack-all" à la place de "screenlets-pack-basic" ?
http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/ … 558268.jpg
La capture te montre le screenlet à choisir dans "screenlets" et l'aspect qu'elle a sur le bureau.
Tu peux la paramétrer en fonction de ta ville (chez moi, le code est "FRXX0282" pour Argenteuil) et choisir la taille d'affichage.
cool


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 29/01/2015, à 10:03

lordenoy

Re : [Résolu] Indicateur météo.

Bonjour,
J'ai installé celui de la logithèque probablement basic,  il me demande le code postal et non un code
Comment faire pour installer le "sceenlets-pack-all". Je viens de tenter la ligne de commande "sudo apt-get install sceenlets-pack-all" sans succès.

Hors ligne

#10 Le 29/01/2015, à 13:24

erresse

Re : [Résolu] Indicateur météo.

Dans la logithèque, tu devrais avoir 4 paquets pour "screenlets", dans le dépôt "universe" :
- screenlets
- screenlets-pack-basic
- screenlets-doc
- screenlets-pack-all
Ce dernier remplace le pack "basic" et contient beaucoup plus de gadgets.
Moi je l'ai installé comme ça (avec "Synaptic", car je n'utilise pas la logithèque que je trouve moins pratique)...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#11 Le 30/01/2015, à 14:50

lordenoy

Re : [Résolu] Indicateur météo.

Bonjour,
J'ai finalement pu obtenir screenlets-pack-all en ligne de commande, et ai donc à présent "ClearWeather"
Par contre où trouver le code correspondant à ma ville, car là il m'affiche la météo en Corée...

Hors ligne

#12 Le 30/01/2015, à 17:00

erresse

Re : [Résolu] Indicateur météo.

Hé bien sur ce serveur : http://www.weather.com/
Dans la barre de recherche où il est écrit "search city, zip or place (disney world)" tu tapes le nom de ta ville et tu cliques sur la loupe.
Il t'affichera alors une page correspondant à cette localité avec la météo courante. Dans la barre d'adresse de cette page, tu auras :
h t t p : //www.weather.com/weather/today/l/FRXX0165:1:FR
Tu copies le code FRXX... (la partie en gras ci-dessus) et tu le colles dans les paramètres de ClearWeather.
Voilà tout !
tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#13 Le 30/01/2015, à 20:49

lordenoy

Re : [Résolu] Indicateur météo.

@ erresse :
Ça marche... !
@ tous deux   Merci et bonne soirée  smile

Hors ligne