Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2015, à 14:50

voxdemonix

Update Forum PhpBB 3.1.1 vers 3.1.2

Bien le bonjour. Depuis hier je n'arrive pas a mettre a jours mon forum phpbb malgré de vaines tentative de suivre les tuto officiaux.
J'ai fais une sauvegarde de ma BDD avec phpmyadmin et, bien qu'elle soit très facile a importer/exporter depuis et vers la version 3.1.1, la version 3.1.2 quant à elle plante complètement quand j'importe ma BDD (il semblerait que la 3.1.2 utilise des tables modifiées depuis la 3.1.1 au vu des erreurs fatales SQL indiquée en rouge).
J'ai aussi tenté de passer par une sauvegarde via le panneau d'administration mais l'importation semble impossible (a part un encadrer rouge pour me dire que rien de nouveau n'est présent je n'ai rien pour uploader ma précédente sauvegarde).
Remarque, les précédentes tentatives ont été faite après avoir fait une fraiche install car la mise a jours en passant par le dossier ./install/ (en y uploadant les nouveaux fichier) n'a strictement rien donné à par une page blanche.

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront.

Edit: j'ai réussi, suivez la procédure suivante
SI VOUS AVEZ PERSONNALISÉ VOTRE FORUM, NE FAITES PAS LA MISE A JOURS (ou une envie de suicide risque de vous surprendre)
#PENSER A FAIRE UNE SAUVEGARDE DE TOUTES LES RESSOURCES NÉCESSAIRE (BDD, IMAGES ETC)
#rendez-vous à la racine de votre forum

cd /path_de_votre_forum/ (exemple /var/www/forum)

#supprimez les dossiers obsolescente

rm -R adm vendor phpbb includes download cache docs bin ext language install assets 

#telechargez la nouvelle version http://www.phpbb-fr.com/telechargements … 1.2_FR.zip
#extrayez la et, dans cette nouvelle version, supprimez les dossiers dont nous n'aurons pas besoin:
#dossier a supprimer : config files store images
#fichier a supprimer : config.php
#ensuite amener les fichiers a la racine de votre forum

sudo mv /home/pi/phpBB3/* ./

Avec votre navigateur rendez-vous sur la page suivante: https://URL_DE_VOTRE_FORUM/database_update.php
Cliquez sur l'option pour convertir votre base de données et vous devrez cliquer sur "continuer" en bas de page une bonne dizaine de fois.
Une fois que le fichier database_update.php a terminé de travailler supprimez le dossier install et ramenez tout vos fichiers images etc qui ont été éventuellement supprimé lors des manip précédente.

rm -r /path_de_votre_forum/install

PS: ne vous attendez pas a récupérer une belle version de votre forum, votre belle interface personnalisée se sera fait défonser la tronche...
PS2: histoire de bien vous dégoutter avant de faire votre mise a jours, regardez la taille du tuto suivant pour "mettre a jours votre style" (dont je n'ose imaginer les résultats) http://forums.phpbb-fr.com/documentatio … -view.html

Dernière modification par voxdemonix (Le 29/01/2015, à 16:07)

Hors ligne