Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2015, à 16:54

pierre490

Formater un disque dur

Bonjour,

Je me permet de venir poser une question car je viens d'acheter un boîtier enermax pour disque dur 2.5 dans lequel j'ai placé un vieux disque dur 120 go d'un pc portable asus HS.
Bref, impossible de formater ce qu'il y a dessus à savoir plein de dossier de type (bin, boot, cdrom, dev, etc, home, lib etc...)
Ce doivent être les dossiers référence du windows vista qui y été installé.
Question : Peut on formater ce disque dur pour le rendre totalement vierge et ainsi repartir sur une belle base propre.
J'ai essayer le logiciel DISQUE de ubuntu bien sur mais il ne réalise pas le formatage et indique ceci :

Error synchronizing after initial wipe : time out waiting for object (udisk error quark, 0)

Si quelqu’un peut m'aider je serais bien content !

Amicalement

Pierre

Hors ligne

#2 Le 29/01/2015, à 17:05

Zurg

Re : Formater un disque dur

et sinon t'a essayé avec gparted ?

Hors ligne

#3 Le 29/01/2015, à 17:22

Nasman

Re : Formater un disque dur

pierre490 a écrit :

Bref, impossible de formater ce qu'il y a dessus à savoir plein de dossier de type (bin, boot, cdrom, dev, etc, home, lib etc...)
Ce doivent être les dossiers référence du windows vista qui y été installé.

Ce sont plutôt des dossiers Linux - je n'ai jamais vu de dev, de etc ou de home sous Windows.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 29/01/2015, à 17:26

pierre490

Re : Formater un disque dur

Nasman, j'avais dû déjà installer ubuntu à l'époque tu as raison. Ça dois dater de ma première installation ^^
Zurg, j'essaye gparted wink

Hors ligne

#5 Le 29/01/2015, à 17:38

pierre490

Re : Formater un disque dur

Zurg, j'ai réussi avec gparted, merci beaucoup !
Merci à vous deux wink
Portez vous bien smile

Pierre

Hors ligne