Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2015, à 11:00

Merryh

Signe stop dans le menu, wine-compholio-i386 [Ubuntu 14.04]

Bonjour,

J'ai depuis quelques mois un sigle rouge en forme de "panneau stop" dans ma barre de menu :
994568pbcompholio1.png
puis le message en question
message d'erreur

Je ne vois pas ce qu'il faudrait faire...

Merci par avance !

Hors ligne

#2 Le 29/01/2015, à 12:33

metalux

Re : Signe stop dans le menu, wine-compholio-i386 [Ubuntu 14.04]

Bonjour Merryh,
Ce paquet est une dépendance de pipelight. Utilise-tu pipelight? Si oui, tu peux tenter l'installation de ce paquet:

sudo apt-get install wine-compholio:i386 

Poste le détail de ce qui va être installé avant validation si tu doutes.
Dans le cas ou tu n'utilises pas pipelight, autant le supprimer entièrement.
Avant de faire quoi que ce soit, tente d'abord une maj en terminal, ça sera peu-ête suffisant:

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Donne le retour du terminal si tu ne sais pas interpréter la réponse à ces commandes.

Dernière modification par metalux (Le 29/01/2015, à 12:35)

Hors ligne

#3 Le 29/01/2015, à 15:09

Merryh

Re : Signe stop dans le menu, wine-compholio-i386 [Ubuntu 14.04]

metalux a écrit :

Bonjour Merryh,
Ce paquet est une dépendance de pipelight. Utilise-tu pipelight? Si oui, tu peux tenter l'installation de ce paquet:

sudo apt-get install wine-compholio:i386 

Poste le détail de ce qui va être installé avant validation si tu doutes.
Dans le cas ou tu n'utilises pas pipelight, autant le supprimer entièrement.
Avant de faire quoi que ce soit, tente d'abord une maj en terminal, ça sera peu-ête suffisant:

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Donne le retour du terminal si tu ne sais pas interpréter la réponse à ces commandes.

Merci pour cette réponse rapide !

Tout d'abord, j'ai tenté d'installer wine-compholio:i386 comme tu l'as dit, et le terminal m'affiche ceci :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  linux-image-generic python-compizconfig wine-compholio-amd64
  wine-compholio-i386:i386
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  wine-compholio:i386
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 184 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0 o/1 198 o dans les archives.
Après cette opération, 33,8 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
(Lecture de la base de données... 448267 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du décompactage de .../wine-compholio_1.7.35~ubuntu14.04.1_i386.deb ...
Décompactage de wine-compholio (1.7.35~ubuntu14.04.1) ...
dpkg: error processing archive /var/cache/apt/archives/wine-compholio_1.7.35~ubuntu14.04.1_i386.deb (--unpack):
 tentative de remplacement de « /opt/wine-compholio/bin/wine », qui appartient aussi au paquet wine-compholio-i386 1.7.31~ubuntu14.04.1
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Visiblement, il existe une erreur... mais je ne sais pas l'interpréter. J'avais déjà essayé d'installer ce paquet l'autre jour, et j'ai bien dû avoir le même message.

Là je vais essayer d'installer les mises à jour (updates et upgrades) pour voir ce que ça fait.

Merci

PS : Je viens de relire ton message et je ne sais pas vraiment si j'utilise pipelight (de ce que je peux lire sur le net, il s'agit d'une alternative ubuntu à flash player), mais en tout cas je n'utilise pas wine. Est-ce qu'il existe une alternative à pipelight pour lire les vidéos, sachant que j'utilise principalement le navigateur Chrome ?

Dernière modification par Merryh (Le 29/01/2015, à 15:14)

Hors ligne

#4 Le 29/01/2015, à 20:03

metalux

Re : Signe stop dans le menu, wine-compholio-i386 [Ubuntu 14.04]

Qu'a donné la mise à jour du système?
Si tu ne l'as pas encore fait, tente un nettoyage et une maj ensuite.

sudo apt-get clean
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

flashplugin-installer (également pour ubuntu 14.04 32 bits) (ou adobe-flashplugin si ubuntu 14.04 64 bits et +) est généralement suffisant sauf si tu as besoin de pipelight pour des sites particuliers qui réclament une version de flash plus récente.

Hors ligne

#5 Le 29/01/2015, à 20:27

tiramiseb

Re : Signe stop dans le menu, wine-compholio-i386 [Ubuntu 14.04]

Salut,

Ça parle de deux paquets dont les noms sont assez proches : wine-compholio et wine-compholio-i386.
Il semble y avoir un conflit entre ces deux paquets, il faut supprimer l'un des deux :

Par exemple :

sudo apt-get remove wine-compholio-i386

Hors ligne

#6 Le 29/01/2015, à 21:01

metalux

Re : Signe stop dans le menu, wine-compholio-i386 [Ubuntu 14.04]

Salut tiramiseb,
Je proposais l'autoremove par rapport à ça:
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  linux-image-generic python-compizconfig wine-compholio-amd64
  wine-compholio-i386:i386

Il y a 2 paquets concernant wine-compholio. La même idée que toi mais pas la même approche.

Dernière modification par metalux (Le 29/01/2015, à 21:03)

Hors ligne

#7 Le 29/01/2015, à 21:07

tiramiseb

Re : Signe stop dans le menu, wine-compholio-i386 [Ubuntu 14.04]

Oui c'est vrai, j'ai pas remarqué le "autoremove" smile

Hors ligne

#8 Le 11/02/2015, à 11:15

Merryh

Re : Signe stop dans le menu, wine-compholio-i386 [Ubuntu 14.04]

Salut vous deux,

Pardon de n'avoir pas posté de réponse, le problème m'était complètement passé par la tête. Je tiens d'abord à vous remercier car suite à vos manips, le signe stop a disparu !
Mais je m'aperçois aujourd'hui qu'il est réapparu sur la barre du haut... Le message mentionne "Erreur inconnue : " < class 'Key Error' > " ("the cache has no package named 'wine-staging-i386'")".
Il me semble avoir lu que le message réapparaissait dès qu'une mise à jour du wine se faisait. Je vais retenter la suppression des fichiers installés automatiquement et je vous dis ce qu'il se passe. Si le pb surgit à chaque màj, ça risque d'être assez embêtant !

Merci

Hors ligne