Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2006, à 21:19

silfride

[résolu]modem usb sagem fast 800

Salut,
je voulais savoir si le modem usb sagem fast 800 est bien reconu par Linux Ubuntu lors de l'instalation ou il faut chercher le driver corespandant et le compiler?
cordialement,

Silfride.

Dernière modification par silfride (Le 09/02/2006, à 22:27)

Hors ligne

#2 Le 05/02/2006, à 21:22

Bobbybionic

Re : [résolu]modem usb sagem fast 800

Bonjour
Vivement que la fonction recherche revienne hmm
Il y a trois paquets à télécharger, regarde dans le wiki c'est bien expliqué.
@+
Bionic


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 05/02/2006, à 21:25

silfride

Re : [résolu]modem usb sagem fast 800

Merci Bobbybionic, je vais aller voir.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2006, à 21:32

silfride

Re : [résolu]modem usb sagem fast 800

Resalut,
Encore une autre question qui conserne le modem, j'avais le meme probleme sous red hat9 et mandrake 10.1, apres l'instalation le eagleconfig demande de choisire dans la liste mon fournisseur d'accé pourtant il ne se trouve pas.
j'habite en Algerie et mon fournisseur d'accé adsl (eepad), donc si il y a un moyen d'ajouter mon fournisseur d'accé dans la liste par une manipulation ou encore numertoté manualement merci de bien m'aidez.

Cordialement,

Silfride.

Hors ligne

#5 Le 05/02/2006, à 21:50

Bobbybionic

Re : [résolu]modem usb sagem fast 800

hmm
Là par contre je ne sais pas...
Il n'y a pas un truc qui te permet de rentrer les paramètres à la main ? Genre "Manuel" ou "Personnalisé" ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 05/02/2006, à 21:54

silfride

Re : [résolu]modem usb sagem fast 800

j'ai cherché plusieur fois mais apparament il faut reconfigurer un fichier mais malheuresement je ne les toujours pas trouver sad

Hors ligne

#7 Le 09/02/2006, à 22:27

silfride

Re : [résolu]modem usb sagem fast 800

Probleme résolu,
dans les dernieres version d'eagle le fournisseur d'accée eepad-wanadoo se trouve dans la liste prés configuré.
mais pour ce qui ne possede pas la derniere version et il veulent l'installer manualement, il faut remplire ces données demandé par eagle pour l'ajout manuale (ces informations mon etait donnée par le service technique avec un peut d'etonnement):

eepad-wanadoo(algerie):
vpi=0
vci=35
encapsulation=pppoe
ip dégroupé
ip dynamique
n'accepte pas le chiffrement
type de ligne (linetype): llc

donc pour ce qui ne trouve pas leur fournisseur d'accé dans la liste demander au sevice technique de vous transmettre les informations, les plus importante: vpi, vci, linetype, encapsulation, ip groupé ou dégroupé, ip dynamique ou statique.

Hors ligne

#8 Le 10/02/2006, à 11:37

lost-in-the-shell

Re : [résolu]modem usb sagem fast 800

silfride, j'avais le même problème que toi, mais j'ai pas eu a faire toutes ces configurations.
1 - On installe les trois paquets (et leur dépendances, qui se trouvent sur le LiveCD.
2 - On entre la configuration (ou une s'y rapprochant).
3 - eaglectrl -w (synchronisation) puis sudo pppoeconf.

Enjoy big_smile


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#9 Le 10/02/2006, à 15:28

silfride

Re : [résolu]modem usb sagem fast 800

j'utilise cette methode (ca marche) mais je ne sais pas si c'est normal que je le reface a chaque fois que je redemare mon pc (eaglectrl -w) ainsi que la reconfiguration de pppoe (sudo pppoeconf) c'est plutot painible.
si il y a un moyen de le rendre automatique lors du demarage ca m'aiderais bien a ne pas perdre du temps a chaque fois lol

Hors ligne

#10 Le 13/02/2006, à 00:49

lost-in-the-shell

Re : [résolu]modem usb sagem fast 800

Personellement je l'utilise en tant que méthode de dépannage, mais j'ai toujours pas pensé à m'auto-dépanner hmm .
Tu peux écrire un script et le rendre éxecutable avec un chmod +x :

#!/bin/sh

eaglectrl -w          # synchronisation du modem
sudo pppoeconf  # connexion

Dernière modification par lost-in-the-shell (Le 13/02/2006, à 00:59)


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne