Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2006, à 21:29

ersplus

Listen, 0.5 est dans les bacs

C'est une petite découverte que je vous fait partager : Listen 0.5

listen-mini.png

Dispo pour Breezy Dapper et Edgy sur le site : http://listengnome.free.fr/

Dernière modification par ersplus (Le 19/02/2007, à 18:02)


Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100

Hors ligne

#2 Le 05/02/2006, à 21:33

Bobbybionic

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Bonsoir

Merci pour l'info, je vais y regarder, même si ça parait un peu fouilli comme ça (pas de miniature ? ça serait plus lisible je pense).

@+
Bionic


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 05/02/2006, à 21:50

Bobbybionic

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Je crois que je suis conquis !
Adieu Quod Libet !
wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 05/02/2006, à 21:50

fraide

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

le repository est mortibus...

Hors ligne

#5 Le 05/02/2006, à 21:52

Bobbybionic

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

@fraide : Il faut y aller à la main !
Je te donne l'adresse exacte, 2 secondes, le temps d'y retourner...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 05/02/2006, à 21:52

Bobbybionic

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 05/02/2006, à 21:53

szdavid

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

pour breezy, c'est ok...

Hors ligne

#8 Le 05/02/2006, à 21:57

fraide

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Bobbybionic a écrit :

@fraide : Il faut y aller à la main !
Je te donne l'adresse exacte, 2 secondes, le temps d'y retourner...

Je sais qu'il faut l'installer à la mano, mais je suis sous dapper, et le serveur est down...
Quoique, je vais me mettre un petit paquet breeezy, ça peut pas faire de mal...

Hors ligne

#9 Le 05/02/2006, à 22:17

fraide

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Au fait... Merci Bobby le Bionik !!:D

Hors ligne

#10 Le 05/02/2006, à 23:09

Bismut

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Woh... Qu'est-ce qui s'est passé avec Listen ? Y a 3 mois, j'avais été très intéressé et j'avais essayé Listen 0.6-1... Qui ne m'avait pas totalement conquis...

Et maintenant, y a un Listen 0.1-5 qui intègre apparemment de belles nouveautés mais avec un numéro de version inférieur ?

Etrange, je vais tester ça... smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#11 Le 05/02/2006, à 23:10

Bobbybionic

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

@Bismut : effectivement ça parait louche smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#12 Le 05/02/2006, à 23:29

Bismut

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Ben j'ai donc downgradé ma version... d'ailleurs mon terminal m'a prévenu que c'était louche lol...

Mais effectivement, cette version, quel que soit le numéro... est largement supèrieure à celle que j'avais testé ! big_smile
Beaucoup plus complète, presque amaroKisé si je puis me permettre... cool

Je sens que je vais peut-être y passer moi aussi ! wink


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#13 Le 05/02/2006, à 23:37

Gregware

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Petite question avant même que j'essais, il y a t'il moyen de naviguer par fichier a la place des tags, car la navig par tag sa me donne des boutons! yikes


www.autourde.be

Hors ligne

#14 Le 05/02/2006, à 23:39

Bobbybionic

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

@gregware : je crois pas... d'un autre coté le but de ce genre de logiciel c'est d'ordonner une bibliothèque ! smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#15 Le 05/02/2006, à 23:45

Gregware

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Bon alors je reste avec Amarok qui le fait!
C'est ordonner par dossiers Genres/artist/album dans mon dd comme dans mon lecteur ogg iRiver, même logique dans l'ordi que en balade!
Ce genre de programme c'est super pour faire des playlist et des stats de lectures et afficher les pochettes des albums. cool

Dernière modification par Gregware (Le 05/02/2006, à 23:49)


www.autourde.be

Hors ligne

#16 Le 06/02/2006, à 00:28

lordphoenix

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Serait ce le Amarok Made in GTK que je cherche depuis longtemps?
My opinion soon smile

Hors ligne

#17 Le 06/02/2006, à 02:49

Abaakouk

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Bonjour a tous,
Whaou, c'est du rapide sur ubuntu-fr
Je mets mon logiciel en ligne à 21h
4heure plus tard je fais mon petit tour sur ubuntu-fr avant de me coucher
et la je vois mon appli en premier billet !!!

Je suis content que ça plaise.

Je suis a votre disposition si vous avez des questions, ou des problemes.

Encore merci je pouvais pas mieux espérer pour ma premiére release

#18 Le 06/02/2006, à 02:59

bEN

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

ersplus a écrit :

Vais peut être abandonner Quod libet...

Mille millions de mille sabords! Est-ce possible!? yikes
... ça ressemble un peu à Quod Libet en tous cas... quels sont les avantages de "Listen"?

Hors ligne

#19 Le 06/02/2006, à 03:04

ZeBob

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Et nous avons l'honneur d'avoir le developpeur sur le forum smile

Par contre moi  j'ai quelques problèmes hmm  et suggestions :
- le mode shuffle ne fonctionne pas
- la police "Comic Sans Ms" par défaut ne me semble pas judicieuse (les gouts et les couleurs)
- lorsque je sélectionne avec la touche maj plusieurs fichiers dans la bibliothèque et que je veux faire un drag n drop pour les ajouter à la liste, ça désélectionne tout. Je contourne ça en maintenant shift enfoncée pour l'instant.
- une option pour cacher le menu central? Avoir ce même menu disponible dans un menu déroulant à droite de fichier ?
- un affichage réduit sans la liste de lecture
- mettre des bidules qui indique la fonction d'un bouton quand on passe dessus

Merci beaucoup, ce programme est bien parti pour me remplacer RhythmBox. (tiens d'ailleurs un plugin pour audioscrobbler...? je demande plein de trucs j'abuse je sais)

nb j'utilise la version Dapper

EDIT: ah un truc extrêmement important: la License GPL n'est pas clairement indiqué (ni sur le site, ni dans le fichier copyright.txt).

Dernière modification par ZeBob (Le 06/02/2006, à 03:17)

Hors ligne

#20 Le 06/02/2006, à 11:19

fraide

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Salut... J'utilise Dapper aussi, mais j'ai installé le paquet breezy... impossible de récupérer le paquet dapper hier soir... ça tourne quand même big_smile
J'ai une question : j'ai plusueyrs potes qui sont sous protocole msn et on se sert de la fonctionde musique en écoute pour se donner des idées...
Par exemple, sous mercury, une petite commande permet d'ajouter au pseudo l'artiste et le titre du morceau écouté. Mais ça ne fonctionne qu'avec amarok tongue
Quelqu'un sait si il y a un moyen de faire ça avec listen ?
Le développeur par exemple ?
Et merci pour ce soft... L'essayer, c'est l'adopter... lol

Hors ligne

#21 Le 06/02/2006, à 11:23

Bismut

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Abaakouk a écrit :

Bonjour a tous,
Whaou, c'est du rapide sur ubuntu-fr
Je mets mon logiciel en ligne à 21h
4heure plus tard je fais mon petit tour sur ubuntu-fr avant de me coucher
et la je vois mon appli en premier billet !!!

Je suis content que ça plaise.

Je suis a votre disposition si vous avez des questions, ou des problemes.

Encore merci je pouvais pas mieux espérer pour ma premiére release

Ah cool, le codeur est parmi nous... big_smile Je vais en profiter pour poser quelques questions et/ou suggestions :

- C'est normal que les numéros de versions aient baissé ? J'avais la 0.6-1 en Octobre... Et là, c'est la 0.1-5... Mais elle est apparemment plus évoluée et moins buggué...

- Si tu arrivais à combiner un peu les différentes méthodes d'affichage de Quod Libet à la présentation actuelle, ce serait génial. Manque l'affichage par Genre, peut-être un affichage par album photos aussi ?

Ce que j'adore mais que j'adore :

- Intégration Gnome

- Dans la même fenêtre : Accès à la liste de lecture courrante + Navigation Artiste/Album/Chanson = Génial pour facilement écouter de la musique, je le préfère à amaroK ! J'adore la disposition des éléments, c'est vraiment pratique, exactement ce que je cherchais et que je ne trouvais pas dans Quod Libet (manque une meilleure gestion des playlists et listes courrantes) ni sur RythmBox (idem) ni sur amaroK (faut cliquer sur les côtés, et puis la navigation façon Explorer, j'aime pas trop...)

- La fonction Recherche : Géniale ! Elle crée une zone Résultat recherche sous la bibliothèque, et on peut retourner sur la bibliothèque où on était en 1 seul clic, vraiment très pratique.


Franchement, pour peu d'apporter quelques possibilités de personnalisation et de paramétrage, Listen va devenir une Killer App... cool

Encore bravo, et milles fois merci ! big_smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#22 Le 06/02/2006, à 11:43

Gregware

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

J'ai pas résister je l'ai essayer!

C'est GENIAL car simple et efficace, manque la navigation par dossier et je l'adopte!

Ce qui suit concerne tout les lecteurs:
En fait quand des fichiers ne sont pas tagué c'est la galère de savoir ce que c'est, surtout quand il y à 2000, morceaux dont 30% ne sont pas tagué, d'ou je trouve l'indispensable posibilité de naviguer voir par dossier!

Sinon encore BRAVO! big_smile

Dernière modification par Gregware (Le 06/02/2006, à 11:44)


www.autourde.be

Hors ligne

#23 Le 06/02/2006, à 11:59

Bismut

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Gregware > Tu sais qu'avec EasyTag, si ton arborescence est déjà bonne, tu peux lui dire d'importer les dossiers et sous-dossiers dans les Tags MP3 directement, en 5 secondes... ce qui fait qu'ensuite tu pourras naviguer correctement...
Tu sais, naviguer par dossier, c'est quand même un peu du temps de Mathusalem où on utilisait Winamp non ? A l'heure actuelle, c'est quand même bien pratique les Tag MP3... wink
Mais c'est vrai qu'une autre manière de naviguer ne peut pas faire de mal...


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#24 Le 06/02/2006, à 12:31

Gregware

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Tu sais, naviguer par dossier, c'est quand même un peu du temps de Mathusalem où on utilisait Winamp non ?

C'est une question d'habitude, mon lecteur numérique iRiver fonctionne aussi par dossier, devoir changer de logique entre mon lecteur et mon ordi me rendrait vite dingue!
Je trouve aussi qu'il y a un handicap majeur au tag, c'est qu'il manque un champ compilation (remix par) en plus de album, car si tu veux être sûr que tes compil (je parle de compilation acheté dans le commerce, pas des playlist que je fait moi même et qui sont mes propre compil!) apparaissent correctement, tu est obligé de mettre le nom de la compil a la place du nom des artistes roll !

Dernière modification par Gregware (Le 06/02/2006, à 14:14)


www.autourde.be

Hors ligne

#25 Le 06/02/2006, à 13:20

packstlaurent

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Je rajoute mon commentaire :

Trés bon soft. J'en ai essayé pas mal et  je suis seduit !

Sinon quelques remarques :

j'aurais bien voulu avoir un gros shuffle sur ma bibliotheque complete, Souvent je sait pas trop quoi écouter et un suffle complet me permet de touver l'artiste ou l'album qui me plait sur le moment...

Ha oui j'uoblais, y'a un petit bug sur l'import des tags, j'ai jamais reussi à importer certains dossiers car il bloque sur un morceau, alors que tous les autres softs l'on bien accepté ( rhythmbox, gmusicbrowser, banshee....). Et j'ai rien remarqué de particulier sur le tag (pas d'accent ou caractere bizarre...)

En tout cas merci pour ce nouveau soft, et bonne continuation dans son developpement.


Pack

Hors ligne