Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2015, à 06:32

Lrnv

[SOLVED] Terminal en fond d'ecran

Coucou tout le monde !

Alors voila : j'ai deux ecrans sur ma bécane. Un grand, que j'utilise comme ecran principal, pour tout faire, et un autre, plus petit, que j'utilise essentiellement pour y caler des applications qui sont pas utiles en permanances, genre pidgin Et, Et, Et, mon term. Seulement changer le focus en permanence est devenu grave casse couille.

Du coup voila : l'idée serais d'avoir un term en fond d'ecran sur ce screen, de manière a pouvoir l'utiliser tout en gardant les petites apps ouvertes par dessut lui. Sans avoir besoin de taper du alt/tab pour l'utiliser, sans qu'il me cache mes autres fenetres, enfin je pense que vous m'avez compris.

Devilspie -> Tested, wont work.
Tilda -> Tested, le problème est que le term qui est cencé etre en fond d'ecran ce met au contraire en top quoi qu'il arrive : impossible de faire passer la moindre fenetre par dessut. Incompréhensible, meme après avoir bidouiller les options as much as i could.

Donc je me tourne vers vous. Est-ce que qqnn aurais un soft dispo qui ferais ça, et le ferais bien ?
PS : je suis sous gnome-shell, au cas ou...

Dernière modification par Lrnv (Le 31/01/2015, à 04:44)


Hardware : i7/8goDDR3 en desktop /// Lenovo thinkpad yoga 2 13 en laptop.
OSs : *buntu on desktop, arch / win8 on laptop
Mon Github

Hors ligne

#2 Le 30/01/2015, à 08:41

tiramiseb

Re : [SOLVED] Terminal en fond d'ecran

Salut,

Cette chose-là ne pourrait pas répondre à ton besoin d'une manière un peu différente ?
https://extensions.gnome.org/extension/ … -terminal/
Ou alors ça, dans le même esprit...
http://guake.org/

Devilspie -> Tested, wont work.

Bien utilisé, ça peut parfaitement répondre à ton besoin à mon avis. Mais ce n'est pas facile à bien paramétrer...

Hors ligne

#3 Le 30/01/2015, à 10:00

k3c

Re : [SOLVED] Terminal en fond d'ecran

J'utilise guake dans la joie :-)

merci à tiramiseb pour l'autre lien, je vais regarder.


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#4 Le 31/01/2015, à 04:43

Lrnv

Re : [SOLVED] Terminal en fond d'ecran

Ok Ok ! j'ai finis par y arriver a coup de wmctrl !!

Absolument super ce soft : très efficasse et plutot simple, contrairement a devilspie qui est franchement pas evident a prendre en main. En plus chez moi il marhce pas ^^

Lancer le term sous un nouveau profil, puis

wmctrl -r NomDeLaFenetreABidouiller -b add,OptionDePlacement

Comme option que j'utilise moi, il y a "below" et "fullscreen"... voir le man pour plus d'info

Comme je suis perfectioniste, j'ai mis ça au demarage avec un

sleep 1

histoire d'etre sur que ça ce lance après le term. J'ai aussi utiliser un petit script perso pour que le term en question soit transparent, si ça vous interesse je vous le donne smile


Hardware : i7/8goDDR3 en desktop /// Lenovo thinkpad yoga 2 13 en laptop.
OSs : *buntu on desktop, arch / win8 on laptop
Mon Github

Hors ligne