Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/05/2008, à 23:05

victor-victor

Re : Problème affichage illisible

Bonjour

tentative de réponse :

j'ai regardé sur ubuntu 7.10 : le driver est vesa et ça marche

donc dans le fichier /etc/X11/xorg.conf j'ai demandé d'utiliser le driver vesa dans ubuntu 8.04 et jusqu'à présent ça marche

dans un terminal

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

dans la section "Device"
il faut qu'il y ait la ligne :

Driver          "vesa"

soit soit changer "xxx..." pour "vesa", soit ajouter la ligne si elle n'esiste pas

sauver

faire Ctrl+Alt+Backspace (la flèche vers la gauche en haut de la touche entrée)

il y a moyen de le faire même si l'écran est un peu hachuré; si l'écran est illisible il faut le faire en "recovery mode" avec l'éditeur de texte nano (http://doc.ubuntu-fr.org/nano)

tenez moi au courant si ça marche (ou pas...)!

Hors ligne

#27 Le 01/06/2008, à 11:26

netclaire

Re : Problème affichage illisible

Merci... J'avais désinstallé ubuntu mais je vais le réinstaller.
Une question : comment arriver à l'édition des codes sous ubuntu ? Je ne connais pas du tout ce système.

Hors ligne

#28 Le 03/06/2008, à 12:37

victor-victor

Re : Problème affichage illisible

en utilisant le terminal (en "ligne de commande")

applications > accessoires > terminal

et la tu tapes les instructions que j'ai indiquées...

Hors ligne

#29 Le 03/06/2008, à 22:23

netclaire

Re : Problème affichage illisible

Merci !

Hors ligne

#30 Le 04/06/2008, à 14:52

Humain

Re : Problème affichage illisible

Salam
Merci Victor, ça marche avec "vesa".

Les effets visuels ne marche pas.

J'ai installé le driver propriétaire de chez VIA, pour ubuntu 8.04, je la résolution 1280x960 et 85 hertz (sous windows 1280x1024 et 60 hertz).

les effets visuels font renverser le bureau verticalement de 180°, chez VIA il disent que ça marche ?

Voilà, c'est tout.
A bientôt.


Ubuntu 12.04 +Windows 7 (coller au hardware)
Vaio série S. Intel Core i5-2410M. Craphics: AMD Radeon HD 6470M + Intel HD Graphics 2000. Wifi: Intel Centrino Advanced-N 6250. Audio: Intel HDMI + Realtek ALC275
(Tout marche très bien sur Ubuntu).

Hors ligne

#31 Le 07/06/2008, à 16:49

victor-victor

Re : Problème affichage illisible

salut

oui je pense que le driver vesa n'est pas terrible, et il ne faut l'utiliser que si on n'a rien d'autre... c'est ce que j'en ai lu dans d'autres forums...

sinon, on peut aussi essayer d'installer un driver fourni par via linux portal http://linux.via.com.tw/support/downloadFiles.action
chez moi ça a été sur une install, et ça n'a pas été sur l'autre... donc à mon avis pas conseillé si on n'est pas un peu expérimenté (parce que si ça ne marche pas il faut reconfigurer le fichier /etc/X11/xorg.conf)

pour moi, bien que avec vesa mon écran n'était plus hachuré, j'avais toujours les problèmes de rallentissements de souris, ainsi que de gel du système; je pense que cette carte graphique est tout simplement à éviter... vu le nombre de personne qui s'en plaignent... moi, pour 49 Euros, j'ai changé ma carte mère avec une autre carte graphique intégrée (une Asus) et j'ai enfin un système qui tourne et qui permet de faire de la musique sur ordinateur comme j'en ai envie smile...

Hors ligne

#32 Le 14/06/2008, à 22:25

Humain

Re : Problème affichage illisible

Salam;
C'est moi du poste 30.

Après réinstallation du pilote propriétaire de chez VIA, ça marche avec les effets visuels et tout, mais avec un autre problème; je n'arrive pas a changer la résolution de l'écran avec le message suivant:

"Le serveur X ne prend pas en charge l'extension XRandR. Le changement de résolution à la volée n'est pas disponible."

si quelqu'un a une idée, je suis là ...
big_smile


Ubuntu 12.04 +Windows 7 (coller au hardware)
Vaio série S. Intel Core i5-2410M. Craphics: AMD Radeon HD 6470M + Intel HD Graphics 2000. Wifi: Intel Centrino Advanced-N 6250. Audio: Intel HDMI + Realtek ALC275
(Tout marche très bien sur Ubuntu).

Hors ligne

#33 Le 01/07/2008, à 20:15

Wolf

Re : Problème affichage illisible

Up aussi ! :'(
Même problème!! roll


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#34 Le 07/07/2008, à 22:47

netclaire

Re : Problème affichage illisible

Bonsoir : j'ai lu toutes vos réactions, vos suggestions. Merci.
Mais pour l'instant, c'est le statut quo... J'ai réinstallé la version 8.04. sur un PC c'est parfait, sur un autre ce sont les stries qui reviennent... Donc pas moyen de travailler. D'ailleurs l'ensemble s'arrête à 82 % d'installation.

Hors ligne