Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2015, à 18:05

Quantuum

[Resolu]Boot Repair question

Bonjour,
je tente d'installer Windows 7 tout en ayant déjà installer ubuntu 14.04 LTS , j'ai trouvé un sujet très intéressant mais à une des étapes je dois utiliser le logiciel Boot Repair pour sauvegarder le "Grub"
donc la manipulation recommande de faire : option avancées >emplacement de grub> "OS par defaut au demarrage":sda1(la où ubuntu est installé)>placer grub dans sdb (la ou je veux sauvegarder le grub ( usb))

Le soucis c'est que après avoir fait cela je ne vois aucun fichier présent dans ma clé usb cela m'inquiète un peu je ne veux pas prendre de risque et passer à l'installation de windows 7 et me retrouver sans aucune sauvegarde.
Voilà donc j'aimerai savoir si j'ai suivi la bonne procédure ? et ce qu'on est censé obtenir dans l'usb
Merci bonne soirée.

Dernière modification par Quantuum (Le 30/01/2015, à 15:11)

Hors ligne

#2 Le 28/01/2015, à 08:41

Ar vuoc'h

Re : [Resolu]Boot Repair question

Bonjour,

Tu ne peux pas sauvegarder tes données et faire les choses dans l'ordre ? C'est à dire installer W7 comme préconnisé, puis Ubuntu après Windows.

Ce serait beaucoup plus propre et beauucoup moins de complications.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3 Le 28/01/2015, à 14:49

Quantuum

Re : [Resolu]Boot Repair question

Bonjour,
oui je suppose que se serait une option à prendre en compte mais j'aimerai vraiment ne pas avoir à réinstaller Ubuntu  roll

Hors ligne

#4 Le 28/01/2015, à 17:54

Ar vuoc'h

Re : [Resolu]Boot Repair question

Oui je comprends. Mais on ne fait pas non plus tout ce qu'on veut dans la vie. tongue

Il y a certaines règles techniques à respecter pour que tout se passe pour le mieux, tu as le droits d'entraver ces dernières, mais ce ne sera pas sans conséquence. Rien ne t'empêche de faire autrement et au mieux, de partager tes infos/méthodes qui pourraient arranger les futurs utilisateurs et leur éviter ce genre de désagrément.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#5 Le 28/01/2015, à 18:25

Bougron

Re : [Resolu]Boot Repair question

Bonjour
C'est bien compliqué, Il y en a toujours un qui veut être le premier et pourtant être le dernier à aussi des avantages.
Ne t'occupe pas du conseil de sauver le MBR.
   Installe donc simplement windows en faisant attention à la partition dans laquelle tu l'installes.
   Puis tu utiliseras boot-repair pour refabriquer le MBR. C'est tout aussi simple que de vouloir le  sauvegarder et  le restaurer.

Dernière modification par Bougron (Le 28/01/2015, à 18:27)

Hors ligne

#6 Le 28/01/2015, à 22:21

Quantuum

Re : [Resolu]Boot Repair question

Oui je comprends. Mais on ne fait pas non plus tout ce qu'on veut dans la vie. tongue

Ah ça je suis bien d'accord ! big_smile

Il y a certaines règles techniques à respecter pour que tout se passe pour le mieux, tu as le droits d'entraver ces dernières, mais ce ne sera pas sans conséquence. Rien ne t'empêche de faire autrement et au mieux, de partager tes infos/méthodes qui pourraient arranger les futurs utilisateurs et leur éviter ce genre de désagrément.

Je suppose que tu parles de l'ordre pour l'installation des OS, je suis d'accord et j'étais presque résignée à devoir tout réinstaller jusqu'au moment où j'ai quand même vu une possibilité de ne pas le faire, ensuite je verrais comment se comporte le système et si vraiment c'est instable ou que je vois une anomalie je suppose que je devrait me résignée.

Bonjour
C'est bien compliqué, Il y en a toujours un qui veut être le premier et pourtant être le dernier à aussi des avantages.
Ne t'occupe pas du conseil de sauver le MBR.
   Installe donc simplement windows en faisant attention à la partition dans laquelle tu l'installes.
   Puis tu utiliseras boot-repair pour refabriquer le MBR. C'est tout aussi simple que de vouloir le  sauvegarder et  le restaurer.

Juste une question stupide big_smile lorsque j'aurais installé Windows il se sera imposé et je ne verrai plus mon premier OS du coup pour la réparation du MBR je procède comment ? est ce que je dois démarrer à partir de ma clé usb où j'ai Ubuntu et procéder à la réparation depuis l'usb ? ou bien réparer à partir de Windows (ce qui me semble ... impossible (?))
Merci en tout cas d'avoir répondu Bougon et Alfe noir, bonne soirée.

Dernière modification par Quantuum (Le 28/01/2015, à 22:22)

Hors ligne

#7 Le 29/01/2015, à 01:51

Bougron

Re : [Resolu]Boot Repair question

Bonsoir.
Lorsque tu auras bien vérifié que windows fonctionne,
tu bootes avec  la clé USB qui t'a servi a installer ubuntu,
tu prends l'option "essayer avant d'installer ubuntu".
tu installes boot-repair dans cette clé-usb  ( https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair )
tu fais la réparation recommandée.
tu bootes

Dernière modification par Bougron (Le 29/01/2015, à 01:55)

Hors ligne

#8 Le 30/01/2015, à 12:13

Ar vuoc'h

Re : [Resolu]Boot Repair question

Quantuum a écrit :

Je suppose que tu parles de l'ordre pour l'installation des OS, je suis d'accord et j'étais presque résignée à devoir tout réinstaller jusqu'au moment où j'ai quand même vu une possibilité de ne pas le faire

Oui je parlais bien de l'ordre. smile

Je comprendrais qu'on puisse être vraiment embarrassé de réinstaller Windows, si ce dernier était déjà installé. Mais comme tu te trouves dans le cas inverse, je trouvais pas trop gênant de sauvegarder les données, repartitionner proprement et réinstaller Ubuntu après Windows. C'est une question de quelques dizaines de minutes en plus. Après tu fais bien entendu ce qui est le mieux selon ta conception, ce n'est qu'un avis comme un autre.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#9 Le 30/01/2015, à 15:09

Quantuum

Re : [Resolu]Boot Repair question

Bonsoir.
Lorsque tu auras bien vérifié que windows fonctionne,
tu bootes avec  la clé USB qui t'a servi a installer ubuntu,
tu prends l'option "essayer avant d'installer ubuntu".
tu installes boot-repair dans cette clé-usb  ( https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair )
tu fais la réparation recommandée.
tu bootes

Merci smile le soucis est résolu.

Oui je parlais bien de l'ordre. smile

Je comprendrais qu'on puisse être vraiment embarrassé de réinstaller Windows, si ce dernier était déjà installé. Mais comme tu te trouves dans le cas inverse, je trouvais pas trop gênant de sauvegarder les données, repartitionner proprement et réinstaller Ubuntu après Windows. C'est une question de quelques dizaines de minutes en plus. Après tu fais bien entendu ce qui est le mieux selon ta conception, ce n'est qu'un avis comme un autre.

smile effectivement mais je n'ai pas pris la précaution de séparer mes données de l'OS et si je devais sauvegardé mes données j'en aurais pour un peu plus de 1T et je ne possède pas cette espace de stockage ailleurs roll


En tout cas merci de l'aide apporter, bonne journée big_smile

Hors ligne