Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2015, à 21:44

David38200

Problemème avec le trousseau de clé

Bonjour excusez moi par avance pour mes fautes et si le propos a déjà été fait


Je viens tout juste de m'inscrire sur ubuntu car j'ai un problème plutôt gênant. Je viens de me procurer un linux avec un programe ubuntu mais le problème c'est qu'il y a un compte dessus avec un mot de passe ( un trousseau de clé apparaît quand je veux créer un nouveau compte) et pouvoir le supprimer et comme par malchance il ne se souviens plus du mot de passe alors j'ai cherché sur internet comment faire mais je ne trouve rien.

quelqu'un aurais la réponse a ce sujet ?    ma version grub et 2.02 merci de pouvoir m'aider au plus vite

Modération : discussion déplacée dans une section adaptée. La section Accessibilité est dédiée aux questions, configurations et solutions matérielles et logicielles liées au handicap.

Dernière modification par Ayral (Le 01/12/2015, à 11:18)

Hors ligne

#2 Le 28/01/2015, à 11:58

Ayral

Re : Problemème avec le trousseau de clé

Normalement le trousseau de clé contient l'ensemble de tous les mots de passe. Il est lui même sécurisé par le mot de passe donné lors de l'installation d'Ubuntu, celui de super-utilisateur.
Pour ne pas être dérangé à chaque fois qu'on veut créer soit un accès wifi, soit par exemple un nouvel utilisateur, il faut remplacer le mot de passe du trousseau de clé par un mot de passe vide. Pour un usage domestique ce n'est pas grave.
Je pars du principe que tu es sur Ubuntu 12.04 ou 14.04 ou intermédiaires.
Donc il te faut ouvrir ce trousseau (taper "trousseau" dans le tableau de bord, lentille applications) le lancer, aller à Mots de passe - login, cliquer de droite sur login, changer le mot de passe, saisir le mot de passe super utilisateur et le remplacer par rien, valider.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 29/01/2015, à 12:59

David38200

Re : Problemème avec le trousseau de clé

je vais sur "démarré" ( C'est ecrit menu) ou toute les application me sorte puis je tape sur la barre de recherche "trousseau" mais rien ne s'affiche sad sachant que je n'es pas les droit d'administrateur

Dernière modification par David38200 (Le 29/01/2015, à 13:02)

Hors ligne

#4 Le 29/01/2015, à 13:21

Ayral

Re : Problemème avec le trousseau de clé

Mais attends, tu es dans quelle version d'Ubuntu ?
Tapes ceci dans un terminal

lsb_release -d

De toutes façons si tu n'as pas le mot de passe, tu ne pourras rien faire de cette machine. Il vaut mieux que tu réinstalles tout. En tous cazs c'est mon point de vue.
Si quelqu'un est plus malin que moi, attends un peu pour voir si tu n'auras pas un autre conseil.

Dernière modification par Ayral (Le 29/01/2015, à 13:23)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 29/01/2015, à 13:42

David38200

Re : Problemème avec le trousseau de clé

pc@pc-ThinkCentre-M57e:~$ lsb_release -d
Description:    Ubuntu 14.04.1 LTS

Voila ce qui a marqué sur le terminal, avec quoi et comment je peut le réinstaller si jamais je devais le reinstaller ?

Hors ligne

#6 Le 29/01/2015, à 14:47

Ayral

Re : Problemème avec le trousseau de clé

Là cette après midi je serai absent jusqu’à ce soir, désolé. On verra alors demain matin.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 29/01/2015, à 21:03

David38200

Re : Problemème avec le trousseau de clé

Pas de soucis merci à toi de m'aider

Hors ligne

#8 Le 29/01/2015, à 21:39

jean4111

Re : Problemème avec le trousseau de clé

Bonsoir,

a mon avis il dois s'agir du mot de passe root qui est demandé lors de l'installation.
Il faut donc demarrer en mode recovery et une fois au prompt saisir

passwd 

un petit tour vers la doc pour plus de detail : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _principal

Dernière modification par jean4111 (Le 29/01/2015, à 21:39)


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#9 Le 30/01/2015, à 12:37

Ayral

Re : Problemème avec le trousseau de clé

Comme j'ai vu qu'il débutait sur Ubuntu j'avais décidé de ne pas l'orienter vers cette solution qui demande quand un certain doigté... Mais bon pourquoi pas.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#10 Le 30/01/2015, à 17:24

David38200

Re : Problemème avec le trousseau de clé

sa me marque erreur de manipulation du jeton d’authentification a precisez que quand il y a marquer "le nouveaux mots de passe UNIX" sa se bloque et seul le bouton d'entrer marche avant de marquer le message d'erreur

Hors ligne

#11 Le 30/01/2015, à 17:41

jean4111

Re : Problemème avec le trousseau de clé

j'ai du mal a comprendre a quelle etape vous avez cette erreur , precisez le Svp
a noter toutefois que lorsqu'un mot de passe est demandé rien ne s'affichera , ce qui est normal il s'agit d'une securité sous unix


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#12 Le 30/01/2015, à 17:54

David38200

Re : Problemème avec le trousseau de clé

je vais faire plus simple je veux rebooter mon ordit comme si je venais de l acheter qu'il est plus rien dessus pas de compte rien

Hors ligne

#13 Le 30/01/2015, à 18:12

jean4111

Re : Problemème avec le trousseau de clé

David38200 a écrit :

je vais faire plus simple je veux rebooter mon ordit comme si je venais de l acheter qu'il est plus rien dessus pas de compte rien

Dans ce cas la vous demarrez sur le liveCd ou usb si sur clé usb et vous lancez la reinstallation


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne