Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2015, à 12:08

jeanmaire

Son d'un stream en boucle ? Résolu ?

soluBonjour

Voilà : j'ai activé à partir d'un E-Mail reçu d'un ami , une adresse du site de France Culture . Depuis , l'émission demandée tourne en boucle ! pas moyen de l'arrêter ! et ç'est en "surimpression"  sur les autres sons : Si je ferme l'ordi , que je coupe le modem , rien à faire : ça redémarre dès que je lance mon E-Mail ( Thunderbird ) . J'ai pensé tuer à partir de la liste des programmes actifs , mais je ne sais pas obtenir cette liste sur UBUNTU . Je ne sais pas non plus si il y a une autre méthode pour tuer ce "parasite" .
Je suis encore sous Lucid Lynx  .
Si quelqu'un à la réponse .....

Merci

Georges

Dernière modification par jeanmaire (Le 02/02/2015, à 18:37)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2015, à 12:27

michel_04

Re : Son d'un stream en boucle ? Résolu ?

Bonjour,

jeanmaire a écrit :

J'ai pensé tuer à partir de la liste des programmes actifs , mais je ne sais pas obtenir cette liste sur UBUNTU .

Voir avec htop : https://doc.ubuntu-fr.org/systeme#surve … outils_cli et http://hisham.hm/htop/.

A+

Hors ligne

#3 Le 30/01/2015, à 13:01

jeanmaire

Re : Son d'un stream en boucle ? Résolu ?

Re bonjour

Merci michel_04   : j'ai lancé "top" au terminal . J'obtiens une liste de processus dont "pulseaudio" . Je suppose que c'est lui le coupable . Comment faire pour lui couper le sifflet ?

Encore Merci

Georges

Hors ligne

#4 Le 30/01/2015, à 14:18

michel_04

Re : Son d'un stream en boucle ? Résolu ?

Re,

jeanmaire a écrit :

j'ai lancé "top" au terminal . J'obtiens une liste de processus dont "pulseaudio" . Je suppose que c'est lui le coupable . Comment faire pour lui couper le sifflet ?

Il faut lancer htop, sélectionner le processus (mettre en surbrillance), puis touche F9 (Kill).

A+

Hors ligne

#5 Le 30/01/2015, à 17:05

jeanmaire

Re : Son d'un stream en boucle ? Résolu ?

Rere...     Pour michel_04

OK c'est vu !

Et un autre merci pour m'avoir indiqué le Groupe des Parrains Linux

Bye
Georges

Hors ligne

#6 Le 30/01/2015, à 19:41

tiramiseb

Re : Son d'un stream en boucle ? Résolu ?

Salut,

Attention, pulseaudio est le "serveur de son" : c'est lui qui est utilisé pour diffuser du son sur le PC : ce n'est pas lui le fautif, lui n'est que le messager.
Don't shoot the messenger !

jeanmaire a écrit :

ça redémarre dès que je lance mon E-Mail ( Thunderbird )

N'aurais-tu pas un onglet spécifique, ouvert dans Thunderbird, qui contiendrait quelque chose qui lit cette musique ?

Hors ligne

#7 Le 02/02/2015, à 12:03

jeanmaire

Re : Son d'un stream en boucle ? Résolu ?

Salut à vous

Je croyais la question résolue mais il y a une suite ....
Encore une question :
Effectivement lorsque je lance   "htop" j'obtiens une liste conséquente de lignes correspondant je suppose à autant de processus . Si je met en surimpression les lignes :
  /usr/bin/pulsaudio--stat--log-target=syslog
Puis pour chacune  " F9" ,  puis  "send" sur la ligne qui apparait en bas de l'écran , alors le son disparait pour toute ma session .
Mais si je ferme l'ordinateur , puis que je le rallume , le son revient lmmédiatement . Je suppose donc qu'un autre processus est lancé lors du BOOT .  Savez vous quel est ce processus ?

Merci et bonne journée

Georges

Hors ligne

#8 Le 02/02/2015, à 12:14

tiramiseb

Re : Son d'un stream en boucle ? Résolu ?

Bah c'est ce que je t'avais expliqué. Don't shoot the messenger !

Mais si je ferme l'ordinateur , puis que je le rallume , le son revient lmmédiatement

Avant même l'ouverture de Thunderbird ?

Hors ligne

#9 Le 02/02/2015, à 18:36

jeanmaire

Re : Son d'un stream en boucle ? Résolu ?

@ tiramiseb

Bon ! j'ai enfin vu de quoi il retourne :  c'est parce qu'il restait une activité dans le navigateur Firefox qui n'était pas tuée lorsque j'éteignais l'ordi . Sans notification avant fermeture  , je trainais cette activité de démarrage en démarrage . (sous Windows on est prévenu si il reste quelque chose de vivant avant fermeture : enfin un truc en faveur de Windows ... ? ).  Mais , je ne sais comment , le site de France Culture est réaparu sur l'écran lors d'un redémarrage de l'ordi . Je n'ai eu qu'à le fermer pour supprimer l'émission , et depuis tout semble normal !

Alors merci à tous ceux qui se sont inréressés à mon affaire

Georges

Hors ligne