Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2015, à 20:22

grolot92

Téléph Samsung gallaxy II non reconnu

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum.
J'ai actuellement Ubuntu 14.04 sur laquelle je viens de brancher en USB mon Samsung Gallaxy II
je l'ai branché en tant que "périphérique multimédia"
Quand je fais un clic droit sur la nouvelle icone, colonne de gauche, les vignettes photo s'affichent mais impossible de les ouvrir.
Lorsque je fais un clic droit sur lune vignette photo j'obtiens ce résultat :
Aucune image trouvée dans "mtp://[usb:001,016]/Card/DCMI/Camera/20141203_102539.jpg

je crois savoir qu'il faut monter le périph par la commande mount
Par exemple : sudo mount /dev/sdc3 /media/stock

Mais quel nom dois-je lui donner à mon Samsung ?
Et où dois-je le monter ?


Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 20/01/2015, à 22:21

J5012

Re : Téléph Samsung gallaxy II non reconnu

met ton phone en mode dev dans les prefs
le protocole mtp est toujours en cours de normalisation ... un coup ca fonctionne, un coup ca ne fonctionne pas ...
installe fdroid pour avoir le dernier ftp server de swiftp (ne pas le prendre sur le googlestore) et utiliser son phone avec pour servir comme serveur ftp ...

Hors ligne

#3 Le 26/01/2015, à 11:06

grolot92

Re : Téléph Samsung gallaxy II non reconnu

Bonjour, désolé pour le retard auquel je te réponds.
Je préfère attendre la normalisation du protocole MTP.
Merci quand même.

Hors ligne

#4 Le 27/01/2015, à 08:22

J5012

Re : Téléph Samsung gallaxy II non reconnu

tu vas attendre longtemps la normalisation de mtp ... comme toutes les "inventions" de ms
tu peux essayer de le mettre en mode usb si ton galaxie a cette option ...

mais le serveur ftp est le plus fiable jusqu'a maintenant : le protocole smb/cifs n'etant lui meme pas bien implementé et souvent pas gratuit ... si tu n'aimes pas swiftp ou que tu te mefies des depots tiers (fdroid est un depot opensource), tu peux utiliser un logiciel du googlestore mais ca sera plein de pubs ... ou sera limité en fonctionnalites

Hors ligne

#5 Le 30/01/2015, à 19:50

grolot92

Re : Téléph Samsung gallaxy II non reconnu

Ouais, en clair, pas facile de synchroniser le gallaxy II avec son Ubuntu 14.04
Surtout pour un débutant, facilement perdu.
Merci quand même pour toutes vos réponses.

Hors ligne

#6 Le 30/01/2015, à 22:22

J5012

Re : Téléph Samsung gallaxy II non reconnu

c'est le cas pour toutes les tablettes, phablettes et i-truc avec un os plus ou moins ouvert aux standards : google developpe android sur une base linux, mais le systeme final qui se retrouve sur les equipements a ete customisé par les oem comme samsung à leur sauce (google leur donne cette liberté) jusqu'a verrouiller ce qui ne l'etait pas d'origine ...

si ton ordi est assez puissant tu peux essayer un w7 dans une virtualbox pour reconnaitre ton samsung (les equipements usb sont pris en compte dans l'hote virtuel : webcam usb, scanner, lecteur dvd usb etc)

Hors ligne

#7 Le 30/01/2015, à 23:23

corrigo

Re : Téléph Samsung gallaxy II non reconnu

Salut.

Tu peux utiliser Airdroid pour transférer tes fichiers entre l'ordinateur et ta tablette: https://play.google.com/store/apps/deta … d&hl=fr_FR

Il te suffira d'aller sur http://web.airdroid.com/, et de scanner le code QR synchroniser les appareils et ensuite faire tes transferts.

Pas de fils, ni de pilotes, juste une connexion wifi.

À bon entendeur !

Hors ligne

#8 Le 31/01/2015, à 15:48

grolot92

Re : Téléph Samsung gallaxy II non reconnu

Oui, merci. 
C'est vrai que j'ai remarqué que j'arrive à afficher le contenu de mon Samsung via Windows Seven.
Mais pas avec Ubuntu  :-(

Hors ligne