Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2015, à 22:11

Rlac

Aucun grub Ubuntu au demarrage de MAC

Bonjour,

J'étais récemment sous ubuntu en dual boot avec mon OS MAC. J'ai décidé de passer entièrement a Ubuntu mais j'ai de gros problème durant l'installation. J'ai un MacBook Pro early 2011.
Le Grub d'ubuntu ne peux pas s'installer : il m'affiche ceci comme message d'erreur :
Le paquet grub-efi-amd64-signed n'a pas pu être installé dans /target/. En l'absence du programme de demarrage GRUB, le programme ne pourra pas démarrer.
En effet, lorsque je démarre mon mac, il ne trouve plus aucun fichier. Je peux seulement le démarrer à l'aider d'une clé usb bootable.

Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

#2 Le 30/01/2015, à 02:23

Bougron

Re : Aucun grub Ubuntu au demarrage de MAC

Bonsoir
Je ne sais pas si cette documentation va répondre à ton problème. https://doc.ubuntu-fr.org/mac

Hors ligne

#3 Le 30/01/2015, à 23:24

Rlac

Re : Aucun grub Ubuntu au demarrage de MAC

Bonsoir,
Non, je ne sais pas du tout d'où vient le problème. J'ai essayé de réformater et de partitionner plusieurs fois mon disque mais sans succès.  Il m'affiche toujours le même message d'erreur  lors de l'installation.
De plus, lorsque j'allume mon mac, une icône avec un point d'interrogation s'affiche. C'est le seul truc que je peux voir. Je ne comprends pas.
Merci de votre aide.

Hors ligne