Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2008, à 18:53

JeanXubuntu

Ecran figé pendant installation

Bonjour à tous,

Après m'être bien renseigné et avoir tout bien lu, j'ai décidé de lancer à partir du live cd l'installation de Xubuntu pour un dual boot sur un vieux pc qui tournait avec un xp poussif. Je teste Xubuntu un moment avec la version live, je réduis la partition Windows et je lance l'install à partir de l'icône sur le bureau.

Cela fait maintenant une bonne heure que l'écran est bloqué sur le choix des langues (étape 1, donc), et je doute que cela soit normal. Tout est figé, mais HD et le CD moulinent ...

Que fiare ? J'éteinds tout ?

Merci de votre aide !

#2 Le 07/07/2008, à 19:52

looping98

Re : Ecran figé pendant installation

j'ai eu le même problème, et je l'ai résolue en boutant avec la version alternate de xubuntu. j'en ai déduit (d'ailleur c'est marqué dans la page de téléchargement) qu'avec des vieux PC à la faible mémoire  il vaux mieux tenter l'install avec l'alternate plutôt qu'avec la version standard. et ce même si la version live fonctionne bien (comme chez moi d'ailleur)

Hors ligne

#3 Le 08/07/2008, à 06:32

malbo

Re : Ecran figé pendant installation

Pour Xubuntu, il est préconisé d'avoir 256 Mo de RAM
http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales
Si tu n'as pas au moins ce qui est préconisé, tu dois suivre les conseils de looping98, c'est à dire faire l'installation avec l'Alternate CD sinon ton engin ne va jamais décoller.

Hors ligne