Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2015, à 03:36

abecidofugy

SEO : question sur les signatures dans les forums

Salut,

Je voulais savoir si question référencement, avec Google Pengouin, ce n'était pas trop dangereux (ou efficace) de mettre un lien dans sa signature, vers son blog Ubuntu par exemple (tout le site ne parle pas que d'Ubuntu, mais j'ai un tag dans le blog). Si normalement les thématiques sont liées (blog parlant d'Ubuntu sur un forum Ubuntu) ça ne devrait pas poser de problème, non ?

Merci de vos réponses.

Dernière modification par abecidofugy (Le 31/01/2015, à 04:27)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2015, à 12:10

annemaurice

Re : SEO : question sur les signatures dans les forums

Bonne question, moi aussi, j'aimerais en connaitre la réponse. Est-il efficace de mettre les liens vers sont site dans les signatures ou cela donnera un effet contraire à celui souhaité et on risque d'etre penalisé par google pengouin ?


Tableaux Fleurs sur toile pour la déco d'intérieur

Hors ligne

#3 Le 04/08/2015, à 07:41

abecidofugy

Re : SEO : question sur les signatures dans les forums

@annemaurice : concernant mon cas, j'avais mis un lien vers mon site en signature, et plus précisément sur le tag "Ubuntu" (blog/ubuntu) qui listait tous les billets dans la même thématique que ce forum. Je n'avais pas fait d'ancre optimisée comme tu l'as fait (Google ne va pas aimer). Et bien j'ai utilisé SEO Spyglass (logiciel payant, 250 euros environ) qui m'indique que certains liens risquaient à 68 % d'être pénalisés. J'ai donc été obligé de désavouer les liens chez Google (ça prend 5 minutes avec le logiciel). Mais la procédure de désavœux peut mettre des semaines, voire des mois. Je n'ai gardé que des liens avec 35 % max de pénalité (ce qui n'est pas rien). Sur un autre forum, d'une tout autre thématique, j'ai mis un lien vers mon site en faisant ça : lenomdusitesansletld : j'ai 0 % de risque de pénalité. Quand j'ai lenomdedomaine.com avec l'ancre pareille, j'ai 10 % de risque de pénalité.

Je te laisse conclure.

Dernière modification par abecidofugy (Le 04/08/2015, à 07:44)

Hors ligne