Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2008, à 17:41

KANDHOR

[aide] Windowsmaker

Bonjour tout le monde,

voila pas longtemps que je suis sur Unbuntu et j'ai installé windowsmaker,j'aurais voulu avoir un peu d'aide
quand je demare la cession windowmaker pour mettre de nouveau dock et mettre les applications que je veux si
quelqu'un est prêt a me donner quelque renseignement ce serait kool,je suis prêt a donner mon msn,
en vous remerciant.

Dernière modification par KANDHOR (Le 06/07/2008, à 18:15)


Unbuntu 8.04  Hardy Heron + e17

Hors ligne

#2 Le 06/07/2008, à 19:20

KANDHOR

Re : [aide] Windowsmaker

et bien il y a beaucoup d'aide sur Unbuntu.fr je comprends pourquoi les gens restent sur windows,

si au moins quelqu'un pourrais m'expliquer comment mettre une icone avec son application aou un tuto qui explique de A à Z windows maker se serait bien kool


Unbuntu 8.04  Hardy Heron + e17

Hors ligne

#3 Le 06/07/2008, à 21:45

bob auxonne

Re : [aide] Windowsmaker

roll
Si tu t'attends a de l'aide en moins de 2 heures sur un un gestionnaire de fenetres qui n'est pas majoritairement utilise, et qu'en plus tu reagis comme ca, ben ouais vaut ptet mieux que tu retournes sous windows.
Deja c'est pas windowsmaker, mais windowmaker. Lapsus revelateur?
ensuite si tu tapes windowmaker dans google, tu obtiens cette page :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=win … %3Dlang_fr
et tu cherches par toi meme une solution. Faut se prendre en main un peu. Pas besoin de msn pour ca.

Hors ligne

#4 Le 06/07/2008, à 22:12

KANDHOR

Re : [aide] Windowsmaker

ne t'en fait pas me prendre en main je sais le faire et j'ai bien avancé et dans aucun cas j'ai dit que je retournerais sur windows et pour la recherche je l'ai deja faite ca ne m'a pas donné grand chose,mais bon tampis,enfin si tu pourrais m'avancer en m'aidant sur 2,3 choses se serait kool
j'ai trouver le mode de fonctionnement de windowmaker (sans "S") mais il me manque une chose il faut que je rentre la commande pour lancer l'application que je veux,y-a-t'il un moyen de trouver cette commande,je connais pas trop la structure de debian j'ai beau naviguer sou "/" mais je ne trouve rien,merci


Unbuntu 8.04  Hardy Heron + e17

Hors ligne

#5 Le 06/07/2008, à 23:15

bob auxonne

Re : [aide] Windowsmaker

C'est quoi l'application que tu veux lancer?

Hors ligne

#6 Le 07/07/2008, à 00:30

KANDHOR

Re : [aide] Windowsmaker

merci pour ton aide,c'est exactement pour mettre les applications que je me sers souvent en dock la il s'agirait de firefox par exemple,merci.apparement à ce que j'ai compris il faut que je reinstalle les applications sur windowmaker ou es que je
pourrais mettre mon menu de gnome  dans mon menu de window maker. apperement c'est possible il y a ce poste sur le forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10879 qui donne une application et un lien  du nom de genmenu mais le probleme c'est que c'est en englais et je ne suis pas suffisament calé sur Unbuntu et en anglais pour m'y aventurer si quelqu'un a deja fait la manip merci de me le dire.merci de votre aide

Dernière modification par KANDHOR (Le 07/07/2008, à 01:08)


Unbuntu 8.04  Hardy Heron + e17

Hors ligne

#7 Le 07/07/2008, à 08:33

fredr

Re : [aide] Windowsmaker

Salut,

De mémoire il y a le paquet menu qui installe la commande updates-menu. Cette commande lancé en console te créera les menus nécessaires pour wmaker.

PAs besoin de créer de dock sous wmaker, pour avoir l'icône d'un programme à lancer: tu lances l'appli que tu veux puis tu traines son icones contre le clip.

Regarde les info d'utilisation du clip, il est très pratique...

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#8 Le 07/07/2008, à 10:07

KANDHOR

Re : [aide] Windowsmaker

Salut fred et merci de ton aide, je viens d'installer le paquet menu pourrais tu me donner la commande a rentrer car j'en ai essayer plusieur mais je n'ai rien,merci et peux tu me dire ou trouver le clip car je débute a Unbuntu et donc les
termes et lieu je ne connais pas trop.

Dernière modification par KANDHOR (Le 07/07/2008, à 10:14)


Unbuntu 8.04  Hardy Heron + e17

Hors ligne

#9 Le 07/07/2008, à 11:08

fredr

Re : [aide] Windowsmaker

Salut

Pour la commande, je pense que c'est updates-menu (ou update-menu)

Sur les captures d'écrans ici: http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker tu trouveras le clip en bas à droite, c'est l'icône avec une attache trombone.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#10 Le 07/07/2008, à 12:02

KANDHOR

Re : [aide] Windowsmaker

Re fred a quelle moment il faut lancé cette commande et es a partir d'un terminal car c'est ce que j'ai fait lancer a partir d'un terminal mais rien de concluant j'ai essaye pas mal de commande du style :

sudo updates-menu ; sudo updates-menu wmmaker; sudo updates-menu windowmaker 

j'ai essaye sans le "s" a update sans le "sudo" et avec ou sans espace a "windowmaker" la je bloque quand meme
bien sur j'ai fait ces essais en etant sur la cession Wmmaker

-----> bon je viens de trouver la commande c'est update-menus,affaire a suivre

Dernière modification par KANDHOR (Le 07/07/2008, à 12:52)


Unbuntu 8.04  Hardy Heron + e17

Hors ligne

#11 Le 07/07/2008, à 15:39

fredr

Re : [aide] Windowsmaker

Salut,

Tu ne dois pas lancer la commande en sudo mais en utilisateur normal, et je me suis trompé c'est update-menus (je savais qu'il y avais un s)

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#12 Le 07/07/2008, à 18:13

KANDHOR

Re : [aide] Windowsmaker

petite question fred : as tu windowmaker?


Unbuntu 8.04  Hardy Heron + e17

Hors ligne

#13 Le 07/07/2008, à 22:40

fredr

Re : [aide] Windowsmaker

oui, je l'ai utilisé longtemps et il est installé et paramétré sur mon PC bien que aujourd'hui mon environnent de travail c'est E17.

Et la commande update-menus te créera bien ton menu wm à la sauce ubuntu

Dernière modification par fredr (Le 07/07/2008, à 22:41)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#14 Le 07/07/2008, à 23:21

KANDHOR

Re : [aide] Windowsmaker

petite question E17 est mieux que window maker?est-il en francais?

Dernière modification par KANDHOR (Le 07/07/2008, à 23:22)


Unbuntu 8.04  Hardy Heron + e17

Hors ligne

#15 Le 07/07/2008, à 23:34

fredr

Re : [aide] Windowsmaker

Salut,

Mieux que Wmaker? il est différent, tourner vers l'efficacité et la productivité. Il est surtout très beau et très léger: 17méga de ram sur ma config.

Il est multilangue.

Si tu veux le tester, il y a un dépot à ajouter dans /etc/apt/sources.list

deb http://e17.dunnewind.net/ubuntu hardy e17
deb-src http://e17.dunnewind.net/ubuntu hardy e17

Ne pas oublier la clé:

http://e17.dunnewind.net/repo_key.asc

La config est assez simple au départ: tout en graphique.

Quelques infos: http://doc.ubuntu-fr.org/enlightenment

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#16 Le 08/07/2008, à 09:35

KANDHOR

Re : [aide] Windowsmaker

merci fred, tout simplement magnifique et plus simple à configurer encore merci Fred
par contre juste un souci  je n'ai plus mes dossier dans mon disque dur externe es la partition
qui n'est pas reconu car le disque dur est affiché sur le bureau avec son nom d'origine mais
l'intérieur n'est pas reconu sous e17 alors que sous gnome ca l'est.

Dernière modification par KANDHOR (Le 08/07/2008, à 12:09)


Unbuntu 8.04  Hardy Heron + e17

Hors ligne