Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2015, à 12:38

Londoners

Copie et déplacement de fichiers de plusieurs Gigas

Bonjour à tous,

Je dois déplacer de nombreux fichiers (jusqu'à 300 Go).
Quelle est la meilleure solution ? Copier/Coller, dans un terminal ou existe-t-il un utilitaire qui pourrai faire cela sans risque ?
Merci pour vos retours d'expériences.
De plus je souhaiterai par la suite appareiller des dossiers pour faire des sauvegardes régulières.
Existe-t-il un utilitaire  pratique ?

D'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 30/01/2015, à 12:45

Ayral

Re : Copie et déplacement de fichiers de plusieurs Gigas

Pour la copie je ne sais pas. À vue de nez par le terminal ou par copier coller avec Nautilus, ça doit être pareil.
Par contre pour la sauvegarde, je suppose que par "appareiller" tu veux dire synchroniser. Donc tu auras tes dossiers dans ton dossier /home/toi et tu veux sauvegarder / synchroniser avec un disque dur externe.
Si c'est ça (parce qu'appareiller c'est par exemple mettre un appareil dentaire à quel qu'un ...) il te faut utiliser Grsync qui est fait pour ça. Tant qu'à faire tu prends tout ton /home. La première fois ça prendra du temps, ensuite ça dépendra de ce que as ajouté sur ton /home.

Dernière modification par Ayral (Le 30/01/2015, à 12:46)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 30/01/2015, à 13:15

Zurg

Re : Copie et déplacement de fichiers de plusieurs Gigas

peu importe, tu peux copier avec une interface ou en ligne de commande, dans les 2 cas ça ira.

Hors ligne

#4 Le 31/01/2015, à 11:25

Londoners

Re : Copie et déplacement de fichiers de plusieurs Gigas

Merci pour vos réponses wink
Grsync back ne correspond pas à ce que je cherche.
Je voudrais synchroniser des disques de données indépendant du home.
Comparer les données de chaque côtés et y copier les différences dans un/dans les deux sens.

Hors ligne

#5 Le 31/01/2015, à 12:28

berserk

Re : Copie et déplacement de fichiers de plusieurs Gigas

Oui tu peux faire un copier-coller, par contre le truc à ne surtout pas faire c'est couper-coller.

Hors ligne

#6 Le 01/02/2015, à 00:34

Ayral

Re : Copie et déplacement de fichiers de plusieurs Gigas

Londoners a écrit :

Merci pour vos réponses wink
Grsync back ne correspond pas à ce que je cherche.
Je voudrais synchroniser des disques de données indépendant du home.
Comparer les données de chaque côtés et y copier les différences dans un/dans les deux sens.

Grsync je pense est capable de synchroniser n'importe quoi avec n'importe quoi, suffit de lui préciser la source et la cible, non ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne