Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2014, à 01:34

Arbiel

[Résolu] GPG sur smartphone

Bonsoir à tous

Je ne sais pas expliquer à mes correspondants auxquels j'envoie avec Thunderbird + Enigmail des courriels signés et qui les reçoivent sur leur smartphone comment ils peuvent obtenir et utiliser ma clé publique pour contrôler ma signature et m'envoyer des courriels chiffrés. Pour la plupart ils utilisent l'application "Email" livrée avec leur smartphone,

J'ai essayé, sans succès, après avoir installé les deux applications, APG de Thialfihar et Gnu Privacy Guard de The Guardian Project. J'ai bien réussi à charger sur mon smartphone ma clé publique à partir d'un serveur de clés, j'ai vu apparaître dans mes contacts, sur mon smartphone, un nouveau groupe "Trousseau de clés Gnu Privacy Guard", mais Email m'indique ne connaître de clé publique ni quand je lis sur mon smartphone les messages envoyés depuis mon PC, ni quand je veux chiffrer les messages que j'envoie depuis mon smartphone vers mon PC.

Merci d'avance  à qui pourra me venir en aide

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 15/02/2015, à 23:56)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 11/12/2014, à 17:41

Arbiel

Re : [Résolu] GPG sur smartphone

Personne n'a la moindre idée ?


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 11/12/2014, à 18:46

Oedipe

Re : [Résolu] GPG sur smartphone

Pour Android si ! big_smile   K9-Mail + APG gratuits tous les deux et disponibles sur Gogol-Play.


[Kubuntu 16.04.1 LTS "Xenial" - Noyau 4.4.0-53 (x86_64) + Plasma 5.8.4 + Framework 5.28.0 + Qt 5.6.1]
Serveur Nextcloud 11.0.0 "running at home" - Apache/2.4.25 - PHP/7.0.14.2  (IPV6 & HTTP/2 - WebRTC)

Hors ligne

#4 Le 11/12/2014, à 23:51

Arbiel

Re : [Résolu] GPG sur smartphone

Bonsoir

Effectivement, c'est une solution, que j'ai essayé de mettre en œuvre depuis ma demande d'aide du 8 décembre, mais je ne comprends pas vraiment l'interface. En particulier, je n'ai pas réussi à enregistrer plusieurs adresses électroniques, ni à utiliser les clés mémorisées dans mes contacts (mes propres identités, réelle et fictive).


Mais elle n'est également pas valable pour mes correspondants, qui n'ont pas forcément envie de changer leurs habitudes, et qui me reprochent par ailleurs de me singulariser en signant mes messages et en demandant que la correspondance qui m'est adressée soit chiffrée.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#5 Le 31/01/2015, à 13:03

Oedipe

Re : [Résolu] GPG sur smartphone

Bonjour,

(Mise à jour de ce "vieux" thread) Si cela peut te servir, j'ai définitivement adopté maintenant R2MAIL2. Bont, ça coûte quelques Euros (la version gratuite est limitée) mais c'est le seul qui ait tout intégré. Le top !
Bonne journée.


[Kubuntu 16.04.1 LTS "Xenial" - Noyau 4.4.0-53 (x86_64) + Plasma 5.8.4 + Framework 5.28.0 + Qt 5.6.1]
Serveur Nextcloud 11.0.0 "running at home" - Apache/2.4.25 - PHP/7.0.14.2  (IPV6 & HTTP/2 - WebRTC)

Hors ligne

#6 Le 06/02/2015, à 17:08

Arbiel

Re : [Résolu] GPG sur smartphone

Merci pour cette information.

Je peux difficilement demander à mes correspondants d'acheter un logiciel parce que je signe mes messages et que maints d'entre eux ne voient aucune utilité dans cette pratique.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#7 Le 10/02/2015, à 11:30

Dznet

Re : [Résolu] GPG sur smartphone

Bonjour,

A l'heure actuelle il n'y a pas de solution gratuite, à ma connaissance en tous cas!! le K-9 mail est bien  pour la courrier normal, mais il n'est pas au point pour les mails chiffré, car il utilise le type de chiffrement MINE (il me semble) et quand un personne t'écris un mail chiffré avec GPG via Enigmail pas exemple, K-9 le reçois comme pièce jointe impossible à ouvrir.

Un demande d'évolution est en cours pour régéler ce problème, mais elle tarde à venir.

Hors ligne

#8 Le 15/02/2015, à 23:55

Arbiel

Re : [Résolu] GPG sur smartphone

Je viens de réussir quelques tests avec le logiciel livré d'origine avec mon téléphone. Il apparaît avec une icône dont le libellé est "Email" sur un téléphone Samsung.

J'ai exporté ma clé publique depuis mon PC et je l'ai réintroduite dans le répertoire

openpgp/export

d'un autre téléphone Samsung. En allant dans les paramètres de Email sur ce second téléphone, et en appuyant à droite en bas d'écran, il apparaît la commande "importer des clés" avec la liste des fichiers contenus dans openpgp/export.

J'ai ensuite envoyé un message signé vers la messagerie du propriétaire du portable, qui a pu vérifier ma signature et m'a répondu par un message chiffré que j'ai pu lire avec ma phrase de chiffrement et ma clé privée.

Pour ma part, le problème est donc résolu.

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 21/02/2015, à 15:35)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne