Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2015, à 13:16

Wizix

Son sur une sortie analogique et bluetooth en même temps

Bonjour !
J'organise une petite soirée ce soir (tout le principe d'une soirée me direz-vous..). J'ai deux grandes pièces que j'aimerais sonorisé. Une enceinte est connecté en Jack et l'autre en bluetooth. Comment est-ce que je peux faire pour avoir le son en même temps sur les deux appareils ?
J'ai une carte son Realteck. Merci de votre aide!


Nombre de PC convertis : 6

Hors ligne

#2 Le 31/01/2015, à 13:34

Bertrand49

Re : Son sur une sortie analogique et bluetooth en même temps

Bonjour,

Il me semble qu'il vaut mieux acheter un adaptateur qui permet de dédoubler la prise s'il n'y en qu'une à la sortie de realtek, car le bluetooth n'est pas fiable et instable. Si tu veux réussir ta soirée sans problème? Il vaut mieux aussi investir dans une vraie carte professionnelle, style M-audio par exemple, qui possède un cablage permettant de brancher deux prises Jack analogiques séparées en sortie, c'est mon cas. Je possède le modèle audiophile 192 déjà âgé, mais ça ne sert à rien d'acheter trop récent, il faut être sûr qu'elle soit reconnue par linux.

Hors ligne

#3 Le 31/01/2015, à 13:56

Wizix

Re : Son sur une sortie analogique et bluetooth en même temps

Oulallala ! Le problème c'est que je n'ai pas tellement envie d'acheter du matos en plus. De plus le Bluetooth est obtenu grâce à un dongle Bluetooth usb.. Il doit bien y avoir un moyen de définir comme sortie la prose jack et le dongle usb non??


Nombre de PC convertis : 6

Hors ligne

#4 Le 31/01/2015, à 14:09

Bertrand49

Re : Son sur une sortie analogique et bluetooth en même temps

Wizix a écrit :

Oulallala ! Le problème c'est que je n'ai pas tellement envie d'acheter du matos en plus. De plus le Bluetooth est obtenu grâce à un dongle Bluetooth usb.. Il doit bien y avoir un moyen de définir comme sortie la prose jack et le dongle usb non??

Je n'en sais rien, je ne connais pas le modèle de la carte, en tout cas rien de professionnel. Je dirais que mélanger deux types de connexions, ce n'est pas très souhaitable, ce n'est que mon avis en tant que musicien MIDI, professionnel tout de même.
Pour info, une excellente carte coûte environ 159€....pour le traitement de l'image, c'est beaucoup plus cher!

Hors ligne

#5 Le 31/01/2015, à 14:14

Wizix

Re : Son sur une sortie analogique et bluetooth en même temps

J'ai un Asus S550C, donc non rien de professionnel.. Je ne suis qu'un utilisateur lambda, je n'ai pas besoin de carte audio pro.. C'est étonnant que les constructeurs ne proposent pas ça!

EDIT : je rectifie ce que j'ai dit :

lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)

Dernière modification par Wizix (Le 31/01/2015, à 14:29)


Nombre de PC convertis : 6

Hors ligne

#6 Le 31/01/2015, à 14:30

Bertrand49

Re : Son sur une sortie analogique et bluetooth en même temps

Wizix a écrit :

J'ai un Asus S550C, donc non rien de professionnel.. Je ne suis qu'un utilisateur lambda, je n'ai pas besoin de carte audio pro.. C'est étonnant que les constructeurs ne proposent pas ça!

Ce n'est pas étonnant, mais ce que tu veux faire relève selon moi quoiqu'on en dise du "professionnel". Et tu comptes passer la sortie de l'ordinateur dans une table de mixage? Remarque, avec des hauts-parleurs pré-amplifiés, cela n'est pas nécessaire sauf si tu veux chanter en même temps....c'est un ordinateur portable, si tu disposes d'une sortie stéréo, on doit pouvoiir trouver deux adaptateurs qui vont séparer en deux prises L+R (mini jack) et un autre (mini-jack vers grands jack) afin que tu puisses brancher les moniteurs séparément, non?
Voilà une solution, je pense.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 31/01/2015, à 14:31)

Hors ligne