Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/07/2008, à 22:30

gandalf61

Re : gros probleme dualboot vista/ubuntu

Pour moi voici la marche à suivre :

1) Tu bootes sur un live CD et tu sauvegardes toutes tes données sur un DD externe ou des clés usb

2) tu bootes sur ton disque dur et choisis le premier Vista dans le grub qui te donne accès à la restauration Vista. Tu choisis "Recover Windows to entire HD with 2 partition." et tu continues jusqu'à la fin. Après ca ton portable doit se retrouver dans le meme état qu'avant d'avoir essayer Ubuntu : uniquement Vista, avec un partition recovery que tu ne vois pas, une partition OS et une partition données.

3) tu fais de la place pour Linux sur l'une des deux partitions en suivant la procédure indiquée ici.

4) Tu installes Linux en dual boot comme indiqué en indiquant bien assisté-plus grand espace dispo quand il demande sur quelle partition installer

5) Une fois linux installé, sous linux tu fait un sudo gedit /boot/grub/menu.lst et tu ajoute "restauration" a la fin du titre la partition (hd0,0) et "OS" a la fin du titre de la partition (hd0,1)

6) Tu redemmare et essaie le Vista OS dans le grub.


C'est exactement la démarche que j'ai suivi, et ca a parfaitement marché avec mon asus, dont le disque dur a la meme organisation que le tien.

#27 Le 07/07/2008, à 22:32

Compte anonymisé

Re : gros probleme dualboot vista/ubuntu

En fait tu vas réinstaller Vista sur la partition /dev/sda2 (enfin j'espère car /dev/sda1 étant visible ??)
Ensuite si tu démarres sur Vista car il va réinstaller son MBR, il suffira de réinstaller le bootloader de Grub et ça devrait refonctionner (à moins que les Asus ne soient eux aussi "tatoués")

@+

#28 Le 07/07/2008, à 22:36

feeatmod

Re : gros probleme dualboot vista/ubuntu

bonsoir,
Hackerdu62
si t'es chti du 62
je le suis également;
Si ça t'intéresses j'ai un cd de vista dont de toute façon je ne me sers pas
comme en plus il s'agit juste de remettre d'applomb ton mbr

Pour ma part je suis en multi boot XP, ubuntu gutsy, kubuntu kde4 hardy heron,


Feeatmod


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#29 Le 07/07/2008, à 22:39

hackerdu62

Re : gros probleme dualboot vista/ubuntu

a ué ce serait bien que je puisse juste refaire mon mbr, je suis bien du 62, tu habites où?
tu pourrais me passer ce cd que je te rendrais bien évidement après l'opération.

merci

#30 Le 08/07/2008, à 08:40

hackerdu62

Re : gros probleme dualboot vista/ubuntu

bonjour a tous,

donc je fais quoi pour le moment?
car je n'ai pas encore tout perdu, heuresement que Ubuntu fonctionne encore !

Hors ligne

#31 Le 08/07/2008, à 10:21

gandalf61

Re : gros probleme dualboot vista/ubuntu

Est-ce que tu as beaucoup de données importantes sur ton disque dur ? Est-ce que tu peux tout sauvegarder sur un support externe ? Dans tous les cas c'est ce que tu dois faire en premier, si ce n'est pas déjà fait.

Ensuite est-ce que en installent Ubuntu tu as modifé la taille des partitions sda1 et sda2 ? Si non, alors tu peux commencer par tenter de réinstaller uniquement Vista sur sa partition systéme (qui est sda2) comme conseillait jeanjd63. Pour ca tu choisis la premiére entrée Vista dans le menu du GRUB, et tu choisis Recover Windows to first partition only. A la fin tu devrais avoir accès à Vista comme avant.

#32 Le 08/07/2008, à 11:11

hackerdu62

Re : gros probleme dualboot vista/ubuntu

finalement, je viens de restaurer l'ordinateur entièrement en 2 partitions.
je vais commencer a réinstaller ubuntu car l'installation de vista est terminée.

Hors ligne