Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2007, à 16:11

chacal01

Supprimer la partition ubuntu d'un portable avec multiboot (résolu)

Bon voila j'ai essayé unbuntu 7.10 en multiboot vista+ubuntu sur mon acer 7520 avec carte nvedia 7000M et patatra presque rien ne fonctionne correctement sur ubuntu. Pas de son pas de wifi et surtout une résolution de 800*600 à  l'écran (je n'ai pas pu mettre à  jour le driver de la carte vidéo) et du coup je désire supprimer ubuntu de mon portable et ne garder que vista (je rage). Quel est la procedure la plus propre pour supprimer ubuntu et avoir vista qui démarre sans passer par la fenêtre du multiboot.

Merci par avance.

Dernière modification par chacal01 (Le 16/11/2007, à 23:35)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2007, à 16:14

slasher_fun

Re : Supprimer la partition ubuntu d'un portable avec multiboot (résolu)

Pour la désinstallation : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
T'as pas eu de bol en achetant ce PC sad

Hors ligne

#3 Le 15/11/2007, à 16:50

chacal01

Re : Supprimer la partition ubuntu d'un portable avec multiboot (résolu)

Non et pourtant j'étais ravi en l'achetant. Je pensai avoir fait une bonne affaire 699 € pour un 17 pouces.
Mais bon il tourne plutot bien sous vista. C'est fait je ne peut plus revenir en arrière !

Hors ligne

#4 Le 15/11/2007, à 19:43

slasher_fun

Re : Supprimer la partition ubuntu d'un portable avec multiboot (résolu)

Je pensais avoir aussi fait une bonne affaire en achetant un Acer 1692WLMi il y a deux ans. 1 an et demi et 2 retours en SAV plus tard, on me présente une facture de 610 euros si je veux avoir un PC qui marche à  nouveau (carte mère à  changer, alors qu'elle avait déjà  été changée neuf mois plus tà´t).
Google a fini par me faire comprendre mon erreur en choisissant Acer...

Hors ligne

#5 Le 15/11/2007, à 21:18

chacal01

Re : Supprimer la partition ubuntu d'un portable avec multiboot (résolu)

Et voila j'ai tout planté ! Plus rien ne marche ! J'ai bien fait la manip d'écrite mais impossible de lancer vista. Au démarage j 'ai :
Grub loading stage 1.5
Error 22


Et impossible de supprimer Grub ! Que faire? Même en restaurent vista ca ne marche pas.

Help !

Hors ligne

#6 Le 16/11/2007, à 23:34

chacal01

Re : Supprimer la partition ubuntu d'un portable avec multiboot (résolu)

BOn voila j'ai résolu mon problème mais avec la méthode buldozer. Aprés la suppression d ubuntu je ne pouvais plus redémarer ni utiliser mes cd de restauration (error 22 avec grub).
Donc en 1 j'ai pris un cd win 98 et la j'ai supprimer le MBR et donc plus d'amorcage.
Puis en 2 j'ai pris le cd d'xp (toujours utile d'en avoir un) créer la patition c : et lancer l'installation d'xp ( j'ai essaye une restauration de mon système avec vista mais pas marcher pas d'amorcage).
Et enfin en 3 fait la restauration avec mes cd de restauration et c'est bon.


Ce fut long !!!!!

Hors ligne

#7 Le 08/07/2008, à 12:14

rom66

Re : Supprimer la partition ubuntu d'un portable avec multiboot (résolu)

Merci, cela m'a aider aussi.

mais je reste tjs sous ubuntu 8.04 parce que nous le valons bien.:cool:


c'est en forgeant qu´on devient forgeron!

N'oubliez pas de mettre [résolu].MERCI

Hors ligne