Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 31/01/2015, à 21:49

Harlocksan

Re : Bug à l'ouverture de session

ça ne semble plus aussi simple...

J'ai trouvé comment l'installer à partir de windows... à partir de mon systeme c'est autre chose... Je crois que ça va etre plus hard que je le pensais...

Alors dois-je effacer Lubuntu que j'ai sur ma clef usb pour tenter une autre methode?

Dernière modification par Harlocksan (Le 31/01/2015, à 21:54)

Hors ligne

#52 Le 31/01/2015, à 22:48

Coeur Noir

Re : Bug à l'ouverture de session

Mmm.

Ça peut vouloir dire 2 choses :

- la clé a un souci
ou
- le pc a un souci

L'idéal serait de voir sur un autre pc  si la clé fonctionne.

Sinon voici des manip's tout en ligne de commande à faire depuis la console pour :
1- télécharger une .iso de Lubuntu 32 bits

wget "http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/releases/14.04.1/release/lubuntu-14.04.1-desktop-i386.iso"

ou .iso de Lubuntu 64 bits

wget "http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/releases/14.04.1/release/lubuntu-14.04.1-desktop-amd64.iso"

Patiente.
2- Quand le téléchargement a fini, branche ta clé au pc, et pour savoir "comment elle s'appelle" dans le système, lance un

df -h

Elle devrait se trouver dans les /dev/ et s'appeler sdb# ou sdc# ou … reconnais-la en fonction de sa taille et par le fait qu'elle sera probablement montée dans /media/<user>/nom_de_la_clé
3- Une fois que tu l'as reperée, tu la "démontes" :

umount /media/<user>/nom_de_la_clé

4- Puis tu y copies l'iso de ton choix :

sudo dd bs=4M if=release/lubuntu-14.04.1-desktop-i386.iso of=/dev/sdX && sync

X est la lettre identifiant ta clé, repérée précédemment. Ça peut prendre quelques minutes.
5- Quand c'est fini :

sudo reboot

pour redémarrer le pc, dans le bios assure-toi bien de démarrer sur la clé.

_____________

sinon tout à l'heure je me suis planté, je pensais à nano et non pas vim - mais je ne sais pas si nano fonctionne en console, en terminal oui. Il est plus simple à prendre en main que vim :
288063Capturedu20150131194030.png
le ^ signifie touche Ctrl donc Ctrl+O pour enregistrer les modif's, Ctrl+X pour quitter, etc…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#53 Le 01/02/2015, à 00:54

Harlocksan

Re : Bug à l'ouverture de session

Merci c'est très gentil de ta part.

Je vais essayer de faire ça plus tard dans la soirée ou demain et je te tiens au courant.

Sinon le visuel de Nano est effectivement bien plus digeste ça semble etre une bonne alternative!

Encore merci et bonne soirée.

Dernière modification par Harlocksan (Le 01/02/2015, à 00:58)

Hors ligne

#54 Le 02/02/2015, à 17:17

rafhue

Re : Bug à l'ouverture de session

Bonjour harlocksan,
J'ai le même problème, as-tu trouvé la solution ?

Hors ligne

#55 Le 03/02/2015, à 13:00

Harlocksan

Re : Bug à l'ouverture de session

Salut Rafhue,
Pour répondre à ta question, je n'ai pas encore réussi à regler ce problème cette fois ci par manque de temps (Fin de semaine et debut de cette semaine chargé...)
Je n'ai pas encore reussi à faire la procédure précedente, j'y reviendrais certainement mercredi soir ou jeudi dans la matiné et je te tiendrais informé (surtout si j'arrive à m'en sortir)

Hors ligne

#56 Le 04/02/2015, à 17:00

Harlocksan

Re : Bug à l'ouverture de session

Bon...
Je n'ai pas réussi et ça merde pas mal au niveau de quelque chose lié à la clé usb donc j'ai empreinté un autre pc où se trouve Ubuntu
Je grave un Lubuntu sur cd; si ça ne fonctionne pas j'aimerais bien savoir comment migrer sur Xubuntu sans bien entendu perdre mes données.
en cas d'echec il est fort probable que je tente une gravure de Xubuntu.
Je reviens vers vous quand je saurais si la gravure aura fonctionné.
J'utilise Brasero pour graver l'iso que j'ai telechargé ici:
http://lubuntu.fr/down.htm

Dernière modification par Harlocksan (Le 04/02/2015, à 17:01)

Hors ligne

#57 Le 04/02/2015, à 18:55

Harlocksan

Re : Bug à l'ouverture de session

Après de nombreux déboires, Je crois avoir enfin reussi à créer une clé de démarage sous Xubuntu, je vais tester ça de suite...

Hors ligne