Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2015, à 09:32

zozo

[résolu] evince et écran tactile

Bonjour,

Evince, depuis plusieurs versions, supporte des fonctions tactiles dont le pinch-to-zoom (pincement pour zoomer) mais ça ne marche pas sur ubuntu.
Quelqu'un en sait-plus ? comment activer le  pinch-to-zoom ? Faut-il recompiler evince avec des options partiulières ?

zozo

Dernière modification par zozo (Le 09/02/2015, à 17:53)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2015, à 05:39

le cinglé_001

Re : [résolu] evince et écran tactile

Bonjour.

Allo ici  Houston nous sommes obligés de deviner tous. la marque et le modèle de votre pc ainsi que la version d'ubuntu que vous utilisez. Houston on attend une réponse A vous;.

#3 Le 04/02/2015, à 18:28

zozo

Re : [résolu] evince et écran tactile

Houston, ici apollo 42
Machine : lenovo flex 2 14D mais ...  le problème ne semble pas venir de ma machine car
     - le comportement est le même sur le hp x360 (tactile lui aussi) de ma fille;
     - l'écran tactile fonctionne très bien (mouvements unity et gnome reconnus).
Versions testées :
     - ubuntu 14.10 et 15.04;
     - ubuntugnome 14.10 et 15.04.
Or cela fonctionne avec Debian Jessie !!

Ici apollo 42. À vous Houston ...

PS : merci de s'intéresser à mon problème.

Dernière modification par zozo (Le 04/02/2015, à 20:24)

Hors ligne

#4 Le 05/02/2015, à 08:10

le cinglé_001

Re : [résolu] evince et écran tactile

Bonjour.
Appolo 42 ici Houston big_smile

Pourriez-vous lancer Evince depuis un terminal pour voir si il  y a des messages d'erreurs.
Pourriez-vous aussi puisque ça fonctionne sur Jessie préciser l’environnement de départ de cette dernière et poster le contenu (entre balises)
de cette commande tapée sur Jessie et Ubuntu que l'on puisse voir les dépendances qu'il pourrait manquer sur Ubuntu pour qu'Evince fonctionne correctement sur cette dernière.

dpkg --get-selections > mes_paquets.txt

Merci.

Ici Houston à vous Appolo 42.

#5 Le 09/02/2015, à 17:52

zozo

Re : [résolu] evince et écran tactile

Oh miracle !!
Ayant démarrer la dailybuild de la vivid pour lancer la superbe commande :
dpkg --get-selections > mes_paquets.txt
je me suis rendu compte que le pincer-pour-zoomer fonctionnait aussi bien pour evince que pour eog !

C'était donc un gros bug de la 14.10 !

Et un bug résolu, c'est peut-être un petit pas pour ...

zozo

Hors ligne