Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2015, à 18:56

SIMEDON

flash player plante sous firefox

Bonjour,
j'ai installé pipeline pour pouvoir regarder un replay de M6, OK, cela fonctionne, mais maintenant je ne peux plus regarder l'émission "silence ca pousse " sur france pluzz; je n'ai que le son mais pas l'image et le message de firefox , flash player à planter.(alors qu"avant l'installation ca marché , mais je ne pouvais pas regarder M6replay), j'ai également verifier si je pouvais regarder le magazine futurmag en replay, lui fonctionne encore , il fonctionné avant également.
j'ai regardé dans les pluging de firefox j'ai 2 versions de shockwave flash (la 11.2.202.438 et 16.0.0.287)!
merci de votre aide.

Ps; comment fait on pour collé une copie d'écran? quand l'on fait imprime écran un fichier est crée en .png,

Hors ligne

#2 Le 26/01/2015, à 19:25

Bob49

Re : flash player plante sous firefox

Salut

SIMEDON a écrit :

j'ai regardé dans les pluging de firefox j'ai 2 versions de shockwave flash (la 11.2.202.438 et 16.0.0.287)!

Comment peux-tu avoir la version 16.0.0.287, c'est la version pour Windows et Mac (à moins d'avoir installé Chrome (!!) et qu'il y à eu bug.. hmm) !! roll  Je ne sais pas ce que tu as effectué, mais là, oui il faut que tu mettes une capture...
En tout cas, je sais pas le comment du pourquoi, mais si elle est réellement installée, il faut la supprimer...

Utilise ce site pour nous mettre une miniature de la capture http://getwebb.org/ 
Quand tu as envoyé la capture sur le site, tu cliques sut BBcode à droite, puis tu copie le lien pour miniature qui se trouve en bas.

Dernière modification par Bob49 (Le 26/01/2015, à 19:28)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 26/01/2015, à 20:34

SIMEDON

Re : flash player plante sous firefox

Bob49 a écrit :

Salut

SIMEDON a écrit :

j'ai regardé dans les pluging de firefox j'ai 2 versions de shockwave flash (la 11.2.202.438 et 16.0.0.287)!

Comment peux-tu avoir la version 16.0.0.287, c'est la version pour Windows et Mac (à moins d'avoir installé Chrome (!!) et qu'il y à eu bug.. hmm) !! roll  Je ne sais pas ce que tu as effectué, mais là, oui il faut que tu mettes une capture...
En tout cas, je sais pas le comment du pourquoi, mais si elle est réellement installée, il faut la supprimer...

Utilise ce site pour nous mettre une miniature de la capture http://getwebb.org/ 
Quand tu as envoyé la capture sur le site, tu cliques sut BBcode à droite, puis tu copie le lien pour miniature qui se trouve en bas.

Salut,
avec pipelight , ce ne serai pas normal d'avoir une version de windows? je n'ai pas installé CHROME;
voici la copie d'écran
mini

Désolé, dans le 1 post, j'ai marqué pipeline à la place de PIPELIGHT;

Dernière modification par SIMEDON (Le 26/01/2015, à 20:41)

Hors ligne

#4 Le 26/01/2015, à 21:01

Bob49

Re : flash player plante sous firefox

Les installations pour Flash : https://doc.ubuntu-fr.org/flash

pipelight serait en version 0.2.8.1, donc ne correspond pas à ce que tu as d'installé... Perso, hormis Flash d'Adobe, je n'ai rien d'autre d'installé et pas testé depuis longtemps d'autres lecteur Flash. hmm
En version 16, il y à que freshplayerplugin ou pepperflash, apparemment !

Cela dit au passage, ta version 11.2.... n'est pas à jour, la dernière étant la 11.2.202.438. Mise à jour en sécurité.

Désactive la 11.2 et vois ce que ça donne !

Pour installer une version selon tes besoins, base-toi au tableau du lien ci-dessus et vois pour chaque lecteur, s'il y à des réserves sur leur page...


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 26/01/2015, à 22:21

SIMEDON

Re : flash player plante sous firefox

Bob49 a écrit :

Les installations pour Flash : https://doc.ubuntu-fr.org/flash

pipelight serait en version 0.2.8.1, donc ne correspond pas à ce que tu as d'installé... Perso, hormis Flash d'Adobe, je n'ai rien d'autre d'installé et pas testé depuis longtemps d'autres lecteur Flash. hmm
En version 16, il y à que freshplayerplugin ou pepperflash, apparemment !

Cela dit au passage, ta version 11.2.... n'est pas à jour, la dernière étant la 11.2.202.438. Mise à jour en sécurité.

Désactive la 11.2 et vois ce que ça donne !

Pour installer une version selon tes besoins, base-toi au tableau du lien ci-dessus et vois pour chaque lecteur, s'il y à des réserves sur leur page...

J'AI RÉALISÉ LA MISE À JOUR APRÉS LE 1 POSTE ET JE SUIS A CELLE INDIQUÉ SUR LA COPIE D'ECRAN

Désactive la 11.2 et vois ce que ça donne !
QUAND JE VAIS DANS MODULE, PLUGIN, ET QUE JE DEMANDE DESACTIVER LA 11.2,LES 2 VERSIONS SE TROUVENT DESACTIVÉES!

Hors ligne

#6 Le 26/01/2015, à 22:41

le-peyo

Re : flash player plante sous firefox

Salut,

quand une vidéo ou une animation en Flash ne marche pas chez moi j'alterne entre Pipelight et Flash grâce au script de la section 5.1 de ce lien.

M6 marche en Pipelight, France TV en Flash, etc... y'a plus qu'à...

Sinon avec Chromium et Pepperflash et tu n'as pas besoin d'alterner.

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 26/01/2015, à 22:46)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#7 Le 27/01/2015, à 20:52

SIMEDON

Re : flash player plante sous firefox

le-peyo a écrit :

Salut,

quand une vidéo ou une animation en Flash ne marche pas chez moi j'alterne entre Pipelight et Flash grâce au script de la section 5.1 de ce lien.

.


Bonjour,
je suis sous xubuntu , je suppose donc que je remplace gedit par mousepad dans la 1 ligne de commande;

Hors ligne

#8 Le 28/01/2015, à 07:17

le-peyo

Re : flash player plante sous firefox

Salut,

bien sûr, désolé de ne pas l'avoir précisé.

Je suis aussi sous Xubuntu (Voyager12.04 Lts)... dans mon cas c'est avec Leafpad... il faut prendre l' éditeur de texte fourni avec ta distribution. Tu peux aussi installer Gedit car beaucoup de commandes sont données avec Gedit sur le forum, ainsi tu auras juste à faire des Copier/Coller sans rien modifier.

À plus.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#9 Le 30/01/2015, à 15:53

SIMEDON

Re : flash player plante sous firefox

le-peyo a écrit :

Salut,

bien sûr, désolé de ne pas l'avoir précisé.

Je suis aussi sous Xubuntu (Voyager12.04 Lts)... dans mon cas c'est avec Leafpad... il faut prendre l' éditeur de texte fourni avec ta distribution. Tu peux aussi installer Gedit car beaucoup de commandes sont données avec Gedit sur le forum, ainsi tu auras juste à faire des Copier/Coller sans rien modifier.

À plus.

Bonjour,
j'ai installé le script (avant j"ai installé GEDIT), comment fait on pour l'executer et comment créé le raccouci clavier? par exemple "ctrl + alt + p"

PS: lors de la création du script , l'on peut voir ceci dans le terminal:
mini

Dernière modification par SIMEDON (Le 30/01/2015, à 15:59)

Hors ligne

#10 Le 31/01/2015, à 11:53

SIMEDON

Re : flash player plante sous firefox

Bonjour,
j'ai trouvé comment créer le raccourci clavier !!! (Gestionnaire de paramètres => Clavier => Raccourcies d'applications => Ajouter) d'aprés ce lien: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1227191
Par contre , quand je fais ma combinaison de touche , j'ai une premiére fois le message "pipelight activé" puis si je rappuis une 2 éme fois , j'ai le message "flash désactivé" , alors, quand pipelight est il désactvé et flash activé? !!
Merci de m'éclaircir a ce sujet.

Dernière modification par SIMEDON (Le 31/01/2015, à 11:54)

Hors ligne

#11 Le 31/01/2015, à 20:41

le-peyo

Re : flash player plante sous firefox

Salut,

désolé, je n'ai pas pu répondre avant.

Le "flash désactivé" veut dire que le plugin flash de pipelight (version 16) est désactivé et que tu retournes en mode "flash normal" (version 11.2).
Pour plus de clarté tu peux écrire "Pipelight désactivé" à la place, ou alors "Flash activé".

Voici mon flash_switcher modifié :

if [ $(pipelight-plugin --list-enabled|grep ^flash$|wc -l) -ge 1 ]
then
    pipelight-plugin --disable flash
    notify-send "Flash activé"

else
    pipelight-plugin --accept --enable flash
    notify-send "Pipelight activé"

fi

pkill firefox && firefox &

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 31/01/2015, à 21:03)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#12 Le 31/01/2015, à 21:47

nam1962

Re : flash player plante sous firefox

Ah ben là ! faut que je suive ce fil !
avec pepperflash, moi j'ai un flash 13 !!

1422737169.png

Comment fais tu pour avoir le 16 ??


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 31/01/2015, à 21:59

le-peyo

Re : flash player plante sous firefox

Tout est .

Dans notre cas on n'est pas en Chrome+Pepper mais Firefox+Pipelight.

15013111222922938.png

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 31/01/2015, à 23:20)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#14 Le 01/02/2015, à 00:44

nam1962

Re : flash player plante sous firefox

Vu les avertissements de la doc (logique because ça a l'air d'une usine à gaz, ce wine caché dans FF) je pense que pepper est plus léger (il ne me pose aucuns soucis)


[ Modéré ]

Hors ligne

#15 Le 01/02/2015, à 09:28

le-peyo

Re : flash player plante sous firefox

¡ Holà !

PepperFlash ne fonctionne pas chez moi...
Personnellement la version Flash 11.2 me suffit : je ne me sers pas beaucoup de Flash grâce à ces deux scripts-ci (post #1) à ces deux scripts-là (post #203).
J'utilise Pipelight pour la famille quand elle vient : jeux sur FB (aïe !) et comme je n'ai pas de télé à la maison... replay de M6 ou TF1 (re-aïe !)...

nam1962 a écrit :

Vu les avertissements de la doc (logique because ça a l'air d'une usine à gaz, ce wine caché dans FF)

Pourtant, d'après la même doc :

L'ensemble a peu d'impact sur le rendu et la vitesse de la vidéo car seuls les paramètres d'initialisation et (parfois) le trafic du réseau sont redirigés.

À l'usage (et d'après mon cpu-sensor) Pipelight ne me semble pas trop lourd à utiliser et puis, vu que j'ai bien [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-mon-optimisation-personnalisation-xubuntu-et-autres-variantes/]optimisé[/url] mon ordi, ça passe nickel ! wink

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 01/02/2015, à 10:44)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#16 Le 01/02/2015, à 10:47

SIMEDON

Re : flash player plante sous firefox

Bonjour,
j'ai essayé de modifier le fichier  flash_switcher , mais je ne peux pas enregistrer les modifications; je suppose que c'est parce qu'il est exécutable; comment fait on?
Merci.

Hors ligne

#17 Le 01/02/2015, à 11:30

le-peyo

Re : flash player plante sous firefox

C'est parce-qu'il faut l'éditer avec des droits de root :

si tu as gedit :

gksudo gedit /usr/local/bin/flash_switcher

si tu as mousepad :

gksudo mousepad /usr/local/bin/flash_switcher

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 01/02/2015, à 11:31)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#18 Le 01/02/2015, à 12:12

SIMEDON

Re : flash player plante sous firefox

Bonjour,
ok pour la modif., mais j'ai beau basculer je n'ai que le son pour regarder le replay de silence ça pousse et même en basculant avec ou sans pipelight ( avant l'installation de pipelight , je pouvais visionner)pour résumer, je peux maintenant regarder M6replay mais plus silence ça pousse.
j'ai une session administrateur et 2 session utilisateur,il faut apparemment créer le raccourci clavier dans chaque session?
une autre question: la commande sudo peut elle s'exécuter depuis un terminal d'une session utilisateur et s'appliquer à toutes les sessions?

Dernière modification par SIMEDON (Le 01/02/2015, à 12:13)

Hors ligne

#19 Le 01/02/2015, à 13:33

le-peyo

Re : flash player plante sous firefox

Chez moi, parfois, le script ne ferme pas Firefox. On croit alors qu'on est passé en "mode Flash" alors qu'on est encore en "mode Pipelight". Du coup Pluzz ne sort que le son et l'écran reste noir. Je dois donc fermer et réouvrir Firefox manuellement après avoir activé le script "Flash_switcher" pour qu'il repasse en mode "Flash".

Dans Firefox : menu Outils=>Modules Complémentaires puis "Plugins" vérifie que "Shockwave Flash" est bien sur "toujours activer"
Si tu vois deux lignes "Shockwave Flash" avec les versions 11.2 et 16, alors tu es en mode "Pipelight". Si tu n'as qu'une ligne, tu es en "mode Flash" 11.2

Tu utilises bien le flash des dépôts officiels ?
Sinon :

supprime tes installations de flash en utilisant le gestionnaire de paquets Synaptic. Si tu ne l'a pas :

sudo apt-get install synaptic

Dans Synaptic tu recherches "flash". Colonne de gauche en bas clique sur "État", en haut clique sur "Installés".
Supprime ce que tu trouves en "flash".
Si tu as déjà "flashplugin-installer" sélectionne-le pour une réinstallation, sinon, installe-le tout simplement. C'est la version 11.2 officielle.


Pour le sudo la réponse est oui. Pour faire simple, même si ce n'est pas vraiment ça, sudo permet de modifier les fichiers système (et s'adresse ainsi à tous les utilisateurs). Sans sudo on s'adresse aux fichiers "utilisateur", donc chaque session a ses réglages.

À plus.


EDIT :

J'ai essayé une astuce pour me débarrasser du petit souci de fermeture de Firefox que j'évoque au début du message. Pour une raison que j'ignore le script s'arrête de temps en temps à la ligne "fi" et ne prend pas en compte la ligne suivante. Maintenant, le souci s'est déplacé sur la réouverture de Firefox, ce qui est moins gênant. En mettant pkill firefox au début du script "flash_switcher" Firefox se ferme à tous les coups dès l'appel du script wink. Ainsi, Firefox se ferme, le basculement pipelight/flash s'opère, et il se réouvre. Et si malgré tout Firefox ne se réouvre pas tout seul (ce qui arrive parfois) on est obligé de le redémarrer à la main, mais on est sûr que le changement a bien eu lieu wink .

Le nouveau "Flash_switcher"

pkill firefox && 

if [ $(pipelight-plugin --list-enabled|grep ^flash$|wc -l) -ge 1 ]
then
    pipelight-plugin --disable flash
    notify-send "Flash activé"

else
    pipelight-plugin --accept --enable flash
    notify-send "Pipelight activé"

fi

firefox

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 01/02/2015, à 18:41)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#20 Le 03/02/2015, à 19:00

SIMEDON

Re : flash player plante sous firefox

Bonjour,
j'ai installé synaptic, recherché "flash" suivant conseil post d'avant : Dans Synaptic tu recherches "flash". Colonne de gauche en bas clique sur "État", en haut clique sur "Installés".
Supprime ce que tu trouves en "flash".
il n'y avait présent en flash que: flashplugin installer 11.2.202.440ubuntu0.14.04.1; j'ai sélectionné pour réinstalle et cliquer sur "appliquer"; j'ai eu un message qu'il ne trouvé pas le paquet .j'ai fermé et recommencé; la ,ça a fonctionné.
Mais j'ai beau basculé, les 2 versions de flash sont toujours présentent dans "plugins".

Dernière modification par SIMEDON (Le 03/02/2015, à 19:01)

Hors ligne

#21 Le 03/02/2015, à 21:39

le-peyo

Re : flash player plante sous firefox

Si tu as toujours les deux versions à chaque fois que tu bascules ça peut vouloir dire au moins deux choses :
1 - soit ton script flash_switcher comporte une erreur et tu dois le refaire,
2 - soit ton installation de Pipelight n'a pas très bien fonctionné. Danc la page de documentation, à la section 4 il est dit :

Vous devez fermer votre navigateur avant de procéder à l'activation. Sans cela, il se peut que votre navigateur plante ou se ferme de façon brusque ou même que l'installation ne fonctionne pas correctement.

Dans ce cas il faut recommencer.

Si tu es en 64 bits tu peux essayer un

sudo pipelight-plugin --unlock x64-flash

puis

sudo pipelight-plugin --enable x64-flash

et pour remettre comme avant (au cas où) :

sudo pipelight-plugin --disable x64-flash
sudo pipelight-plugin --lock x64-flash

Chez moi ça n'a rien donné, donc j'alterne grâce au script. Il se peut que la vidéo noire soit due à un souci de carte graphique (je suppose).
Si ça ne résout pas ton problème de vidéo noire je ne pourrais guère aller plus loin ; je ne suis qu'un simple utilisateur.

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 03/02/2015, à 21:45)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#22 Le 03/02/2015, à 22:01

SIMEDON

Re : flash player plante sous firefox

je suis en 32 bits

Hors ligne

#23 Le 27/04/2015, à 22:35

le-peyo

Re : flash player plante sous firefox

¡ Holà !

Je crois avoir trouvé la solution pour ton problème de vidéo "noire" :

Pour résumer : chez moi, en mode "Pipelight", France Télévision reste noire mais en mode "Flash" ça marche.
Ton problème me donne l'impression que ton ordi reste en mode "Pipelight".
Lors de l'intall tu as du faire à un moment donné

sudo pipelight-plugin --enable flash

ce qui a rendu l'activation de Pipelight permanente car le "sudo" s'impose à tous les utilisateurs ; du coup tu as beau essayer d'activer/désactiver le script, le "sudo" te refuse la modif et laisse donc le Pipelight activé => les vidéos restent noires.
Il faut désactiver Pipelight pour toutes tes sessions en faisant

sudo pipelight-plugin --disable flash

ainsi, chaque fois que tu le lui demanderas, le script basculera entre les deux modes Flash ou Pipelight... et tu retrouveras tes vidéos fonctionnelles.

J'ai testé la manip chez moi et ça marche.

En espérant que tu verras ce message.

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 27/04/2015, à 22:36)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#24 Le 28/04/2015, à 13:26

RenoZ

Re : flash player plante sous firefox

Bonjour, ou rebonjour,
j ai fais une manip pour lire dvd avec vlc(à fonctionné), puis ensuite j'ai tenté l instal de pipelight. Apres un redemarrage machine aujourd'hui, j'ai eu des beugs, et vlc ne lit plus mes dvd. Voici mon hitorique terminal :
  1  sudo sh /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh
    2  xdg-mime query default x-scheme-handler/apt
    3  xdg-mime default apturl.desktop x-scheme-handler/apt
    4  xdg-mime default synaptic.desktop x-scheme-handler/apt
    5  sudo apt-get install flashplugin-installer
    6  sudo add-apt-repository ppa:pipelight/stable
    7  sudo apt-get update
    8  sudo apt-get install --install-recommends pipelight-multi
    9  sudo pipelight-plugin --update
   10  sudo pipelight-plugin --enable flash
   11  sudo pipelight-plugin --enable silverlight
   12  sudo apt-get remove flashplugin-installer
   13  sudo pipelight-plugin --enable flash
   14  xdg-mime default software-center.desktop x-scheme-handler/apt
   15  sudo pipelight-plugin --enable silverlight
   16  sudo pipelight-plugin --unlock shockwave
   17  sudo pipelight-plugin --enable shockwave
   18  sudo apt-get install ttf-mscorefonts-installer
   19  sudo ln -s /media/chemin/vers/partition/windows/Windows/Fonts /usr/share/fonts/windows

Peut on m'aider a comprendre ce qui se passe, merci!

Hors ligne

#25 Le 01/06/2015, à 20:28

SIMEDON

Re : flash player plante sous firefox

le-peyo a écrit :

¡ Holà !

Je crois avoir trouvé la solution pour ton problème de vidéo "noire" :


Il faut désactiver Pipelight pour toutes tes sessions en faisant

sudo pipelight-plugin --disable flash

ainsi, chaque fois que tu le lui demanderas, le script basculera entre les deux modes Flash ou Pipelight... et tu retrouveras tes vidéos fonctionnelles.

J'ai testé la manip chez moi et ça marche.

En espérant que tu verras ce message.

À plus.


Bonjour,je viens de prendre connaissance hier du message;
Merci le-peyo, ca fonctionne!! bravo pour la solution;
j'ai plusieurs session (utilisateur), je suppose qu'il faut que j'installe le script dans chaque session dans:/usr/local/bin/flash_switcher(car , quand j'ai voulu créer le raccourci combinaison touche dans une autre session, je n'ai pas trouvé le script dans /usr/local/bin (d'ailleur rien ne s'affiché)?

Dernière modification par SIMEDON (Le 01/06/2015, à 20:30)

Hors ligne