Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2015, à 17:13

alainser

imprimante canon prixma mg2950

Je n'arrive pas à connecter mon imprimante canon prixma mg2950. J'ai consulté la documentation du forum mais c'est un peu compliqué pour un débutant sur Ubuntu (version 14.04).  Pourrais-je avoir une petite explication version "pour les nuls" pour débloquer cette situation? D'avance merci

Hors ligne

#2 Le 30/01/2015, à 19:40

toutafai

Re : imprimante canon prixma mg2950

commencer par dire ce que tu comprends pas dans la doc, que l'on puisse expliquer.
il serais pas inutile non plus aussi, de dire comment est branché l'imprimante (a la box ou a un pc, via un cable usb ou connecté au réseau, etc etc ...)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 30/01/2015, à 21:20

alca94

Re : imprimante canon prixma mg2950

Bonsoir
je pense que ce tuto que j'avais fait pour une MG2450 devrait vous aider ,les pilotes sont a adapter a la votre évidement
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15954811


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 01/02/2015, à 11:32

alainser

Re : imprimante canon prixma mg2950

Merci à Alca94 pour ses infos, je vais tenter çà...si j'arrive à tout exécuter!
Pour toutafai, ce qui est complexe dans le guide, c'est la multiplicité des solutions qui sont quand même pour un langage d'initiés. J'étais bien allé sur le site canon par exemple, mais là j'avais le choix entre plusieurs téléchargements...lequel est le bon. Et ensuite... bref, je n'ai pas peur d'avouer à quel point je débute (j'ai même mis du temps à trouver comment répondre à vos infos !!!). Autre exemple: "ouvrir un terminal"...bah oui mais pour moi c'était du chinois...bon j'ai fini par trouver mais c'est pas simple!
Pour finir mon imprimante est reliée à mon ordi par cable usb (elle fonctionne en wifi normalement mais je veux pas multiplier les risques d'erreur tous en même temps).

Hors ligne