Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2015, à 14:19

darkwoman

Problème avec Adobe Flash Player (Résolu)

Bonjour,
alors voilà depuis deux jours j'ai un petit problème. Quand je vais sur certain site ( youtube, facebook...) en haut de mon navigateur ( firefox ) s'affiche une bande qui dit : "Firefox a empêché l'exécution du plugin obsolète "Adobe Flash" sur le nom du site visité"
Je peux alors choisir entre "Autoriser" ou "Poursuivre le blocage".
Quand je clique sur autoriser, il me demande "Activer maintenant" et après tous fonctionne.
Mais il me demande aussi de mettre à jour, ce que j'ai voulu faire, là il me renvoie sur une page qui me dit qu'il y a deux plugins obsolète ( Adobe Flash Player et QuickTime Plug-in ) en état vulnérable. Je clique sur mettre à jour à côté des plugins :
         - Pour Adobe il me demande de sélectionné la version à télécharger parmis c'est trois choix : YUM pour Linux ( YUM )
                                                                                                                                                            .tar.gz pour autres version de Linux
                                                                                                                                                            .rpm pour autres version de Linux
                                                                                                                                                             APT pour Ubuntu 10.04+
Sachant que je suis sous Linux 64-bits.
        - Pour QuickTime sa me renvoie juste sur page de chez Apple où il y a de la pub.

Je voudrais donc savoir quelle version prendre pour Adobe, et à quoi sert QuickTime.
Merci de votre aide.

Ps : J'ai un ordi de ordipass.

Dernière modification par darkwoman (Le 01/02/2015, à 16:28)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2015, à 14:28

Bertrand49

Re : Problème avec Adobe Flash Player (Résolu)

Bonjour,

Premièrement, il ne faut rien télécharger du tout! Il faut régler le plugin d'adobe présent dans mozzila, en ouvrant la page: module, onglet plugins et changer l'option vers: toujours autoriser. Et pour lire les fichiers quick-time, il suffit d'installer le paquet: totem-mozzila présent dans synaptic ou la logitèque. Cela permet de lire sur certains sites, les fichiers .mov du format apple.

Hors ligne

#3 Le 31/01/2015, à 15:46

darkwoman

Re : Problème avec Adobe Flash Player (Résolu)

J'ai été dans les modules et tous, mais je ne peux pas changer pour mettre "toujours autoriser"

Hors ligne

#4 Le 31/01/2015, à 16:42

Bertrand49

Re : Problème avec Adobe Flash Player (Résolu)

darkwoman a écrit :

J'ai été dans les modules et tous, mais je ne peux pas changer pour mettre "toujours autoriser"

Quelle version du flash est installée? c'est la 11 et quelque pour linux normalement. Le flash vient-il des dépôts Ubuntu?
D'autre part, il y a eu une mise à jour récemment de la sécurité, il serait bon de rechercher les dernières mises à jour du système. Peut-être qu'après ça, cela pourra fonctionner.

Hors ligne

#5 Le 31/01/2015, à 17:36

Quaza

Re : Problème avec Adobe Flash Player (Résolu)

Curieux, normalement la version 11 est encore supportée. Au pire tu peux installer le plugin de Chrome en version 16 dans Firefox. Sur Google tu trouveras vite je pense.

Dernière modification par Quaza (Le 31/01/2015, à 17:40)

Hors ligne

#6 Le 31/01/2015, à 18:08

nam1962

Re : Problème avec Adobe Flash Player (Résolu)

Soit tu remets le paquet adobe comme j'indique là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1745571
Soit, pour avoir flash 13 tu installes peperflash comme indiqué en 3.2 là : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
Mais c'est pénible : il faut d'abord installer chromium et son pepperflash (pas chrome bien sûr : chromium)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 31/01/2015, à 19:40

darkwoman

Re : Problème avec Adobe Flash Player (Résolu)

petit question pour toi @nam1962, j'ai suivi ton tuto et tout, mais à la fin il affiche cela :

flashplugin-installer: downloading http://archive.canonical.com/pool/partner/a/adobe-flashplugin/adobe-flashplugin_11.2.202.440.orig.tar.gz

faut-il que je le télécharge ?

Hors ligne

#8 Le 31/01/2015, à 20:43

DebianRoxX

Re : Problème avec Adobe Flash Player (Résolu)

Flash c'est le mal ! ça représente bien tout ce qu'il faut rejeter dans le numérique !


"Le manuel d'utilisateur disait 'Nécessite Windows 7 ou supérieur'. J’ai donc installé Debian GNU/Linux."

Hors ligne

#9 Le 31/01/2015, à 22:42

nam1962

Re : Problème avec Adobe Flash Player (Résolu)

darkwoman a écrit :

petit question pour toi @nam1962, j'ai suivi ton tuto et tout, mais à la fin il affiche cela :

flashplugin-installer: downloading http://archive.canonical.com/pool/partner/a/adobe-flashplugin/adobe-flashplugin_11.2.202.440.orig.tar.gz

faut-il que je le télécharge ?

Oui : c'est d'ailleurs la même chose quand tu passes par les restricted-extras.

(sur le fond, je suis d'accord avec DebianRoxX, mais bon, on ne va pas se retrancher sur une ile déserte aussi...)


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 01/02/2015, à 16:25

darkwoman

Re : Problème avec Adobe Flash Player (Résolu)

ok merci les gars tous fonctionne, c'est Nickel.

Hors ligne