Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2008, à 09:21

jermil

[1/2 Résolu]Gros pépin en upgradant de 7.10 vers 8.04 (xubuntu)

Bonjour à tous,

J'ai fais les mises à jour de mes postes sous xubuntu 7.10 pour upgrader en 8.04, et pour l'un d'entre eux au redémarrage après la suppression des vieux paquets, j'ai droit à ça :

Server Authorization Directory (Daemon/ServAuthDir) is set to /var/lib/gdm but is not owned by user 107 and group  116. Please correct the ownership or GDM configuration and restart GDM.


Bref, plus rien ne marche, à chaque reboot je retombe là dessus... que faire ? j'ai même pas accès à la console... et bizarrement j'ai eu ça sur aucun des 6 autres postes sur lesquels j'ai fait l'upgrade.

Merci d'avance.

Dernière modification par jermil (Le 08/07/2008, à 13:53)


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#2 Le 08/07/2008, à 09:24

jrev

Re : [1/2 Résolu]Gros pépin en upgradant de 7.10 vers 8.04 (xubuntu)

Bonjour,
Le plus simple est de refaire l'installation à partir du nouveau CD d'installation 8.04.1 qui te donne les dernières mises à jour des bugs trouvés.
En plus c'est un excellent exercice pour l'administrateur big_smile

Sauvegarde éventuellement tes données (si tu en as encore besoin) et formate toutes tes partitions Linux wink

Il n'y a pas de gros pépins sous Linux, il n'y a que de gros ignorants dont je fais partie roll

Dernière modification par jrev (Le 08/07/2008, à 09:27)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 08/07/2008, à 09:39

jermil

Re : [1/2 Résolu]Gros pépin en upgradant de 7.10 vers 8.04 (xubuntu)

l'ignorance est aussi mon cas mais le cas échéant je suis obligé de tout réinstaller ?? Je ne peux pas juste trouver un moyen de réparer la chose manuellement ??

C'est pas que j'ai données personnelles à sauvegarder, mais étant donné qu'il s'agit de poste laisser gratuitement à l'accès du public j'ai pas mal de paramétrage à revoir dedans... sans compter que la bécane est pas toute jeune (Amd k6 350mhz ; 128Mo de ram), je me vois mal repasser 2 jours à le formater et le remettre en état d'un point de vue logiciel alors que les mises à jour qui m'ont tout fait planter ont déjà pris tout le week end à s'installer...

Je sais il faudrait songer à remplacer les bécanes, mais c'est système D.


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#4 Le 08/07/2008, à 11:54

jrev

Re : [1/2 Résolu]Gros pépin en upgradant de 7.10 vers 8.04 (xubuntu)

Il est à peu près sûr que le type de PC que tu décris n'est pas fait pour la HH 8.04.1
Par le paquet sysinfo j'ai un toshiba CPU intel 2.933.616 MHZ  avec 186 MiB qui rame vraiment trop sur la HH et je vais le repasser en 6.06 Dapper qui est beaucoup plus léger.

S'il tournait sur la 6.06, ce qui m'étonne un peu, il est urgent de ne pas l'upgrader ...:)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 08/07/2008, à 12:00

jermil

Re : [1/2 Résolu]Gros pépin en upgradant de 7.10 vers 8.04 (xubuntu)

Les autres postes ont pas eu ce souci alors qu'ils sont similaires en tout point....


Je viens de tenter la reinstall depuis le Cd xubuntu 8.04, c'est super bizarre, arriver sur l'écran de choix, je demande installation de xubuntu, et là après le chargement du linux kernel je me retrouve sur un prompt... rien ne se passe, je me dit que tu dois avoir raison mais ça m'explique pas pkoi c'est le seul poste qui m'a posé ce souci...

Quelqu'un a-t-il eu le souci avec xubuntu 8.04 ?? (je confirme ce n'est ni un alternate Cd, et aucun probleme de md5 mais je n'ai pas testé le cd sur d'autre config)


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#6 Le 08/07/2008, à 12:11

jrev

Re : [1/2 Résolu]Gros pépin en upgradant de 7.10 vers 8.04 (xubuntu)

en installant sysinfo sur tous les postes tu pourras comparer plus efficacement les différences cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#7 Le 08/07/2008, à 13:11

jermil

Re : [1/2 Résolu]Gros pépin en upgradant de 7.10 vers 8.04 (xubuntu)

et concernant ça y'aurait rien à faire ? "Server Authorization Directory (Daemon/ServAuthDir) is set to /var/lib/gdm but is not owned by user 107 and group  116. Please correct the ownership or GDM configuration and restart GDM."

Comment corrigé le ownership ou la configuration du GDM ?  et qu'est-ce que (ou plutot qui) l'user 107 et le groupe 116 ? (correspondance de code ? j'ai qu'un compte sur la machine)


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#8 Le 08/07/2008, à 13:24

jrev

Re : [1/2 Résolu]Gros pépin en upgradant de 7.10 vers 8.04 (xubuntu)

tu peux taper

id tonuser

En général pour le premier (et principal) utilisateur d'un PC
l'iud est 1000 et le gid est 1000

Je ne vois pas d'où viennent  ces identités ...

Dernière modification par jrev (Le 08/07/2008, à 13:26)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#9 Le 08/07/2008, à 13:52

jermil

Re : [1/2 Résolu]Gros pépin en upgradant de 7.10 vers 8.04 (xubuntu)

moi aussi d'où ma question... c'est strange quand meme... et je peux affirmer que les composants sont les memes dans cet ordinateur que dans 2 autres sur lesquels l'upgrade est passé sans souci...

Je repasse en 7.10 pour le coup ; problème à moitié réglé on dira même si j'aurai eu de réponses sur ce curieux message d'erreur.


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#10 Le 08/07/2008, à 16:51

jrev

Re : [1/2 Résolu]Gros pépin en upgradant de 7.10 vers 8.04 (xubuntu)

Il y a encore des bugs dans la 8.04.
Sur 15 ordis installés, mon PC principal qui avait une résolution OK sous la feisty ne pouvait avoir la même sous Hardy.
Je roule encore avec le fichier xorg.conf de la feisty qui a remplacé le xorg.conf de la HH  smile  smile

les programmeurs ont encore deux ans pour trouver la faute neutral

Dernière modification par jrev (Le 08/07/2008, à 16:53)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne