Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/02/2015, à 21:52

Spirale21

Re : Quelqu'un a testé Firefox OS ? Recherche d'avis

Salut,
Je réponds sur le tard...mais j'ai craqué, j'ai acheté le ZTE open C avec Firefox OS. Alors que fais-je avec? et bien... je téléphone, fais des SMS et surfe un peu chez moi et puis je me suis mis à écouter de la musique dessus.
Gros point négatif pour moi et c'est le seul que je lui trouve mais c bien chiant: quand tu mets le portable en mode paysage (tu le tournes) pour écrire des SMS et bien le clavier reste en mode portrait..... alors le clavier tactile est plus agréable que sous Android mais quand le SMS fait plus de 3 lignes t'as envie de jeter le portable par la fenêtre, à moins que ça soit pour te forcer à appeller ton interlocuteur.
-Tu n'as pas Airdroid (ou d'équivalent) pour écrire par ex. des SMS depuis ton PC
-Il n'as pas un assistant de synthèse vocale (type google now ou Siri)
-Il a pas de calculatrice intégrée (c pas un point négatif c juste marrant)
-Il est de paramétrage basique (par rapport à mon android)
-Je crois que pour recevoir des MMS il faut désactiver le Wifi!! :-?


Point positif:
- Ca flatte ton ego (tu n'as pas un android ou un apple..)
- Tu peux le connecter à ton ordinateur ça marche nickel (via l'app du marketplace PC Sync)
- Au début je croyais qu'il n'avait que calDav mais il peux avoir CardDav (via une application du marketplace syncDav)
- Gaia (l'interface utilisateur la GUI) est très fluide par rapport à mon trend lite
- Il respecte les normes HTML5, CSS3 et respecte le moteur Javascript (pour créer des app à toi tu n'as pas besoin d'apprendre le Java enfin l'android smile )
- ZTE peux te rembourser 30€ (bon j'attends toujours mais ça fait que 2 semaines)
- Il est basique (je ne fais pas de jeux et aucun jeux préinstallé juste tweeter et Facebook)
- Je l'ai pris en bleu nuit (boutique LDLC sur dijon) et il est trop beau (bon je suis pas impartial)
- Il est fin et tient bien la charge
-Par défaut tu as les app standard (SMS, contact, Appel, Musique, Appareil photo, et le courrier (qui se paramètre assez facilement)

Ensuite Cynagen connait juste de nom et je voudrais pas te dire de bêtise... Sinon je sais que chez Amazon il y a le portable ou tu choisis Android ou FFOS
Moi je l'ai pris beaucoup pour flatter mon ego, pour le respect de ma vie privée et pour les app en HTML5 CSS3 et javascript et le reste c'était du bonus. Un conseil cependant si tu écris beaucoup de SMS ou de tweet je réfléchirais car sans reconnaissance vocale ou Airdroid tu vas galérer... (y'a peut être une option que j'ai pas découvert pour mettre le clavier en paysage mais je n'ai pas trouvé) j'essaye de contourner le problème.


il y a trois manière de faire: la bonne, la mauvaise et la mienne

Hors ligne

#27 Le 01/02/2015, à 23:37

alex2423

Re : Quelqu'un a testé Firefox OS ? Recherche d'avis

Il y a peut être des appli pour les SMS.
Pour ma part, l'appli de base du Nexus5, HangOut, est assez chiant quand tu écris des longs SMS. La zone de saisie reste toujours à 3 lignes. C'est riquiqui et à cause de cela et pas pratique du tout pour se relire vite ou savoir ou on est ce que l'on en est dans son message.
J'ai installé une autre appli SMS, chompSMS et là c'est nickel. J'ai un affichage de 5 lignes.

Peut être que sous Firefox, tu as d'autres appli SMS

Hors ligne

#28 Le 02/02/2015, à 00:28

Rαiden

Re : Quelqu'un a testé Firefox OS ? Recherche d'avis

Un petit retour d'un possesseur de Flame sous FFOS.

Alors déjà je ne conseille pas d'acheter ce téléphone (le Flame) via everbuying, je ne trouve pas qu'on peut qualifier ce site de 'de confiance'. Une attente très longue plusieurs semaines après la date prévu toujours pas de téléphone. Finalement il arrive dans sa boîte et pas vraiment protégé. A l'arrivée, le livreur me demande 50 euros de plus pour les frais de ports, je n'étais pas prévenu et impossible de passer outre.

Bref passons, le téléphone est réactif. Au début pas de bugs puis en l'utilisant je me rends vite compte que parfois il nous fait un caprice et je ne reçois alors plus les messages ... gros problème. Je constate aussi qu'il a tendance a rebooter souvent sans raison. Je décide de purger les messages car ils s'amoncelaient et là le téléphone respire enfin il ne reboote plus et reçoit de nouveau les SMS. En ce qui concerne les MMS impossible de les récupérer que ce soit en wifi/3g j'ai tout essayer cela ne fonctionnait pas. La seule solution que j'ai finalement trouvé est de passer par: MMSC http://212.27.40.225 sinon aucune réponse en configuration classique. Les applications se lancent parfaitement, seulement voici encore un bug souvent mon calendrier se lançait en même temps que les messages pour une raison inconnue, maintenant c'est le pavé numérique qui se lance en même temps, il ne faut pas chercher à comprendre c'est bugué. Oui c'est bugué mais ça reste utilisable en utilisation quotidienne jusque là. Cependant dernier point la qualité de fabrication ne doit pas être au rendez-vous en effet parfois ma batterie maintenant s'enclenche mal ce qui fait que le téléphone reboot fréquemment et la coque arrière flexible n'est pas là pour plaquer la batterie correctement.

Bref le Flame en ce qui me concerne, à éviter, vraiment! Peut-être que certains ont eu plus de chance mais dans l'ensemble il suffit d'aller voir le groupe firefoxOS sur reddit pour comprendre que globalement c'est pas ça. Le ZTE OpenC à l'air bien meilleur même si ce n'est pas le portable de développement officiel de l'équipe Mozilla dans l'ensemble il à l'air de subir moins de bugs. Pourtant il n'est pas parfait non plus je connais quelqu'un qui en avait un et qui ne pouvait plus appeler.

Actuellement j'utilise quand même mon Flame qui a ses périodes. Malgré tout mes déboires avec je l'aprécie même si je regrette tous les jours mon N9, ça c'était un portable excellent j'ai personnellement jamais eu mieux.
My two cents.

Dernière modification par Rαiden (Le 02/02/2015, à 00:31)

Hors ligne

#29 Le 02/02/2015, à 00:47

c4nuser

Re : Quelqu'un a testé Firefox OS ? Recherche d'avis

Nairolf21 a écrit :

Merci pour ta réponse et ton partage d'expérience positive sur le ZTE Open C, que je n'avais pas vu. J'ai effectivement quelques questions :

-Pourquoi éviter la version Ebay à tout prix ?

Je n'avais pas dit "à tout prix", j'avais dit "si possible" wink
La version Ebay (version EU) est un peu différente techniquement de la version FR, donc si tu veux par exemple passer à une autre version que celle que propose le constructeur, il te faudra trouver spécifiquement ta version EU (marginale en France depuis la sortie du ZTE Open C chez Leclerc/LDLC).

Nairolf21 a écrit :

-Est-ce que le ZTE open C est compatible 4G ? Est-ce qu'il est aussi compatible avec les 4 opérateurs français ?

Non, pas de 4 G au programme.
Mais bien evidemment compatible avec les 4 opérateurs français.

Nairolf21 a écrit :

j'ai surtout vraiment envie de tester Firefox OS mais c'est surtout le choix du téléphone qui me gène un peu.

Tu tournes autour depuis des mois, tu en as envie, lances-toi, d'autant plus qu'avec l'offre de remboursement de 30 € de ZTE actuellement, tu ne risques vraiment pas grand-chose !
A espérer un autre modèle à sortir, alors qu'il n'y a rien d'annoncé pour le moment, tu risques de rester frustré encore un moment.

Spirale21 a écrit :

Salut,
Gros point négatif pour moi et c'est le seul que je lui trouve mais c bien chiant: quand tu mets le portable en mode paysage (tu le tournes) pour écrire des SMS et bien le clavier reste en mode portrait.....

C'est également le seul inconvénient que je lui trouve. Ca sera bien corrigé un jour, mais pour le moment, c'est encore en attente.


Spirale21 a écrit :

Point positif:
- Ca flatte ton ego (tu n'as pas un android ou un apple..)

Pareil ! cool cool

Dernière modification par c4nuser (Le 02/02/2015, à 00:49)

Hors ligne

#30 Le 02/02/2015, à 20:46

Spirale21

Re : Quelqu'un a testé Firefox OS ? Recherche d'avis

alex2423 a écrit :

Il y a peut être des appli pour les SMS.
[...]
Peut être que sous Firefox, tu as d'autres appli SMS

j'ai regardé mais il n'y a rien...... pour les SMS tu as juste des packs d'émoicones


il y a trois manière de faire: la bonne, la mauvaise et la mienne

Hors ligne

#31 Le 07/02/2015, à 17:14

Nairwolf

Re : Quelqu'un a testé Firefox OS ? Recherche d'avis

Bon, et bien, je vous remercie pour tout vos messages wink

c4nuser a écrit :
Nairolf21 a écrit :

j'ai surtout vraiment envie de tester Firefox OS mais c'est surtout le choix du téléphone qui me gène un peu.

Tu tournes autour depuis des mois, tu en as envie, lances-toi, d'autant plus qu'avec l'offre de remboursement de 30 € de ZTE actuellement, tu ne risques vraiment pas grand-chose !
A espérer un autre modèle à sortir, alors qu'il n'y a rien d'annoncé pour le moment, tu risques de rester frustré encore un moment.

Je me suis finalement décidé à agir, et j'ai commandé le ZTE Open C. Il devrait arriver Lundi, j'ai super hâte wink

Hors ligne

#32 Le 07/02/2015, à 18:25

Spirale21

Re : Quelqu'un a testé Firefox OS ? Recherche d'avis

très bien tu nous diras ce que tu en penses...


il y a trois manière de faire: la bonne, la mauvaise et la mienne

Hors ligne

#33 Le 08/02/2015, à 20:17

Oni_Shadow

Re : Quelqu'un a testé Firefox OS ? Recherche d'avis

Rαiden a écrit :

Un petit retour d'un possesseur de Flame sous FFOS.

Alors déjà je ne conseille pas d'acheter ce téléphone (le Flame) via everbuying, je ne trouve pas qu'on peut qualifier ce site de 'de confiance'. Une attente très longue plusieurs semaines après la date prévu toujours pas de téléphone. Finalement il arrive dans sa boîte et pas vraiment protégé. A l'arrivée, le livreur me demande 50 euros de plus pour les frais de ports, je n'étais pas prévenu et impossible de passer outre.

Bref passons, le téléphone est réactif. Au début pas de bugs puis en l'utilisant je me rends vite compte que parfois il nous fait un caprice et je ne reçois alors plus les messages ... gros problème. Je constate aussi qu'il a tendance a rebooter souvent sans raison. Je décide de purger les messages car ils s'amoncelaient et là le téléphone respire enfin il ne reboote plus et reçoit de nouveau les SMS. En ce qui concerne les MMS impossible de les récupérer que ce soit en wifi/3g j'ai tout essayer cela ne fonctionnait pas. La seule solution que j'ai finalement trouvé est de passer par: MMSC http://212.27.40.225 sinon aucune réponse en configuration classique. Les applications se lancent parfaitement, seulement voici encore un bug souvent mon calendrier se lançait en même temps que les messages pour une raison inconnue, maintenant c'est le pavé numérique qui se lance en même temps, il ne faut pas chercher à comprendre c'est bugué. Oui c'est bugué mais ça reste utilisable en utilisation quotidienne jusque là. Cependant dernier point la qualité de fabrication ne doit pas être au rendez-vous en effet parfois ma batterie maintenant s'enclenche mal ce qui fait que le téléphone reboot fréquemment et la coque arrière flexible n'est pas là pour plaquer la batterie correctement.

Bref le Flame en ce qui me concerne, à éviter, vraiment! Peut-être que certains ont eu plus de chance mais dans l'ensemble il suffit d'aller voir le groupe firefoxOS sur reddit pour comprendre que globalement c'est pas ça. Le ZTE OpenC à l'air bien meilleur même si ce n'est pas le portable de développement officiel de l'équipe Mozilla dans l'ensemble il à l'air de subir moins de bugs. Pourtant il n'est pas parfait non plus je connais quelqu'un qui en avait un et qui ne pouvait plus appeler.

Actuellement j'utilise quand même mon Flame qui a ses périodes. Malgré tout mes déboires avec je l'aprécie même si je regrette tous les jours mon N9, ça c'était un portable excellent j'ai personnellement jamais eu mieux.
My two cents.

Vraiment?
J'ai également eu des soucis de reboot intempestif au début... sous version alpha. J'utilise mon téléphone maintenant depuis octobre et aucun soucis depuis fort longtemps (novembre?)
Le calendrier se lance tout seul, oui, si on ne veut pas de cela ou désactive la synchronisation toute les x minuits, on la met sur jamais et le calendrier ne se lance plus... Je viens de la casser vendredi soir et je pleur qu'il ne soit plus en vente car il à été de loin mon meilleur téléphone (et celui avec la plus petite vie aussi, loins des trois ans habituels, l'absence  de coque, c'est pas cool )


Rouillé

Hors ligne

#34 Le 08/02/2015, à 21:57

Rαiden

Re : Quelqu'un a testé Firefox OS ? Recherche d'avis

oni_shadow a écrit :

Vraiment?
J'ai également eu des soucis de reboot intempestif au début... sous version alpha. J'utilise mon téléphone maintenant depuis octobre et aucun soucis depuis fort longtemps (novembre?)
Le calendrier se lance tout seul, oui, si on ne veut pas de cela ou désactive la synchronisation toute les x minuits, on la met sur jamais et le calendrier ne se lance plus... Je viens de la casser vendredi soir et je pleur qu'il ne soit plus en vente car il à été de loin mon meilleur téléphone (et celui avec la plus petite vie aussi, loins des trois ans habituels, l'absence  de coque, c'est pas cool )

Malheureusement oui vraiment.
Concernant la synchronisation je l'avais bien mise en manuelle, comme je disais au dessus c'est bugué car l'appli qui se lance en même temps maintenant c'est le pad numérique, on sait pas pourquoi le portable fait souvent ce que bon lui semble sans vraiment de logique. C'est pas des choses ultra gênantes heureusement sauf le problème des sms qui revient de temps en temps mais après un reboot tout rentre dans l'ordre.

Je suis pas un escroc mais si tu cherches un Flame je te vends le mien, il est bugué mais si tu es croyant avec un peu de chance les mises à jours combleront les défauts. big_smile
J'aurais quand même de la culpabilité de te le vendre. xD

Hors ligne

#35 Le 09/02/2015, à 00:48

Oni_Shadow

Re : Quelqu'un a testé Firefox OS ? Recherche d'avis

tu est peut-être tomber sur un appareil défectueux, par ce que chez moi ça roulait très bien, je n'ai jamais connus les bugs que tu évoque, peut etre ton image (as tu essayé de réinstallé différentes version? as-tu fait la mise a jour de gonk en 188?) etait foireuse ou un problème hardware.
Les quelques échanges que j'ai eu avec d'autres possesseur de flame n'ont jamais pointé les problèmes que tu soulèves. Pourtant des soucis communs on en a eu (appareil photo avec un voile blanc sous version 3.0 et (brièvement) en 2.1 par exemple). C'etait toujours du à des versions non stables, fixé avec les mises à jours suivantes (apres j'ai pas essayé vraiment les stables, peut-être ne le sont-elle pas tant que cela) .


Rouillé

Hors ligne

#36 Le 10/02/2015, à 23:19

Nairwolf

Re : Quelqu'un a testé Firefox OS ? Recherche d'avis

Et bien, ça y est, je viens d'avoir mon ZTE Open C wink Bon la bête est plus grande que mon ancien portable, mais la qualité me semble un peu plus cheap (c'est du plastique moyennement soigné). Mais franchement, l'aspect esthétique n'est pas vraiment primordial. Il a un style old-school, sans trop l'être non plus.

Donc pour l'instant, je suis entrain de me familiariser avec l'interface, et je vais essayer de faire fonctionner la 3G. Néanmoins, quelque chose me choque, c'est la façon dont l'OS gère les applis ouvertes. En fait, il n'y a aucun moyen de fermer une vue directement. Il faut passer par le bouton central qui nous renvoie tout les applis en activité. C'est moyen...

Mais j'imagine que sur le market, il doit y avoir une sorte de task killer.

Autre petit problème, je ne sais peut-être pas écrire français, mais quand j'écris des sms, il me fait des mauvaises propositions de temps en temps.

Hors ligne

#37 Le 11/02/2015, à 01:49

Oni_Shadow

Re : Quelqu'un a testé Firefox OS ? Recherche d'avis

passe en version 2.1, c'est stable depuis un certain temps sur mon flame et les améliorations sont bienvenues.


Rouillé

Hors ligne

#38 Le 11/02/2015, à 11:41

Nairwolf

Re : Quelqu'un a testé Firefox OS ? Recherche d'avis

Apparemment, il n'y aurait que Windows qui permettrait d'exécuter le programme permettant de rooter le téléphone... C'est un peu bizarre, non ? Je pensais pas que la masse d'utilisateurs Firefox OS étaient sur Windows...

Hors ligne

#39 Le 11/02/2015, à 17:31

Oni_Shadow

Re : Quelqu'un a testé Firefox OS ? Recherche d'avis

ca depend plus de ZTE que de mozilla là... (et ça ne marche pas sous xp)


Rouillé

Hors ligne

#40 Le 11/02/2015, à 18:05

Nairwolf

Re : Quelqu'un a testé Firefox OS ? Recherche d'avis

Ah d'accord, effectivement, pour le rooter, c'est plus le constructeur. Autant pour moi. Faut espérer que quelque chose sorte sur Linux. C'est pas libre l'outil de rootage ?
Pendant une semaine ou deux, je n'aurais accès à aucun Windows, donc bon, je vais déjà me familiariser avec cette version wink

Dans les améliorations pour la version 2.1, il y a un système de gestion des applications ?

Hors ligne

#41 Le 11/02/2015, à 18:11

Nairwolf

Re : Quelqu'un a testé Firefox OS ? Recherche d'avis

Ah d'accord, effectivement, pour le rooter, c'est plus le constructeur. Autant pour moi. Faut espérer que quelque chose sorte sur Linux. C'est pas libre l'outil de rootage ?
Pendant une semaine ou deux, je n'aurais accès à aucun Windows, donc bon, je vais déjà me familiariser avec cette version wink

Dans les améliorations pour la version 2.1, il y a un système de gestion des applications ?

Hors ligne

#42 Le 11/02/2015, à 21:32

Oni_Shadow

Re : Quelqu'un a testé Firefox OS ? Recherche d'avis

Non je ne crois pas que cela soit libre, et dans ce cas, cela prend du temps de développer une version linux. Quand on sait que ZTE est mitigé sur firefox os du fait des ventes faible de son openC (ben oui, les telephones se sont bien vendu au début et depuis seulement lorsque des bénévoles en font la publicité, c;est dingue, sans marketing ils vendent pas roll )
Que veux-tu dire par

Nairolf21 a écrit :

un système de gestion des applications ?

(Ps : Je suis surement le moins bien placé pour parler étant donné mon orthographe, mais on écrit «au temps pour moi» et pas «autant pour moi» )


Rouillé

Hors ligne

#43 Le 11/02/2015, à 23:11

Nairwolf

Re : Quelqu'un a testé Firefox OS ? Recherche d'avis

Effectivement, on dit bien au temps pour moi, mais il me semble que désormais l'orthographe "autant pour moi" a été autorisé... Le "au temps" fait référence à des manœuvres militaires, on n'utilise pas non plus la bonne expression dans le bon contexte wink

Effectivement, très peu de com' semble avoir été faite en France. Je connais uniquement grâce aux réseaux de diffusion libres. Mais à part ce micro-monde.... C'est dommage de ne pas vouloir y croire davantage...

Système de gestion des applications, je veux dire que lorsqu'on a finit d'utiliser une appli, celle-ci semble rester active en fond. Cela peut être bien, si l'on fait un téléchargement par exemple. Mais, j'imagine qu'après une bonne journée d'utilisation, on finit par avoir 20 applis ouvertes, et jamais fermé. Et là méthode pour les fermer n'est pas très pratique. J'ai rapidement cherché, mais je n'ai pas trouvé de "task killer", qui me permettait sur Android, de fermer toutes les applications utilisés d'un coup. Là, on a un système qui ressemble pas mal à iOS.

Dernière modification par Nairolf21 (Le 11/02/2015, à 23:11)

Hors ligne

#44 Le 11/02/2015, à 23:49

Oni_Shadow

Re : Quelqu'un a testé Firefox OS ? Recherche d'avis

Ah je ne sais pas. Pour moi ça ressemble a Android long clic sur Home puis slide vers le haut.
Je ferme mes appli au compte goûte quand j'en ai plus besoin donc je n'ai pas cherché.
En tout vas ce n'est pas implémente de base dans la 2.1 ni ma 2.2
peut être dans la 3.0,
envoyé depuis mon téléphone


Rouillé

Hors ligne