Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2008, à 20:05

Seytam

Probleme à l'initialisation de kmd et wifi non reconnu

Bonsoir mesdames et messieurs, bonsoirs chers linuxiens....
Je suis nouveau venu dans la communauté, étant déjà séduit par linux précedmment, mais n'ayant pas de pc avec assez de mémoire pour un kubuntu
Et depuis peu, un joli portable....... L'image de kubuntu 8.04 téléchargé, je partitionne, j'installe, je mets à jours paquets et logiciels, et prends le temps de configurer ma carte nvidia

Mais problème persistant : Ma carte wifi refuse d'être reconnue
Après avoir écumé quelques forums, j'ai trouvé des solutions, dont la plus courante est de passer par madwifi......
Ce que j'ai fais, et cela semblait marcher..... Mais le wifi ne tourne toujours pas..... n'y meme n'est reconnu par iwconfig en konsole
Ma carte est d'un chipset atheros ar5007eg pour un portable acer aspire 7220

Second problème :
Là j'écris depuis ma partition xp.... car en démarrant et voulant demmarer de kubuntu (choix par défaut),  je vois la barre de chargement kubuntu... puis je passe en mode console, et là il me demande mon login (soit je lui offre ^^) puis mon password (ben après tout allons y!!!)
Ce qui ressemble fort à l'initialisation du bureau habituellement en mode graphique dans un mode console

Et après....ben je reste en mode console

Et n'étant pas assez expérimenté, je ne saurais absolument pas quoi mettre, ou pour travailler, ou pour lancer un mode graphique (si tant est que cela soit possible)
Je redemarre sauvagement.... et là je suis retourné sous le mode console, sauf qu'il ne me demande même plus mon login, je suis juste en mode console
.....aucune commande ne répondant (j'ai essayé des mots clés comme man ou exit, mais ...rien)

nouveau redémarrage ...et cette fois je plante au chargement de grub
nouveau redémarrage    choix normal, mais je boot sur xp pour ne pas empirer les dégats sur linux, et arrive demander de l'aide...

Quelqu'un aurait un élément de réponse pour un des problemes?
Merci pour ceux ayant eu le courage d'y lire déjà ^^

EDIT:partition linux formatée, reinstallé, et driver installé en esperant sans faire de bétises cette fois!

Dernière modification par Seytam (Le 08/07/2008, à 02:40)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2008, à 20:49

utodeb

Re : Probleme à l'initialisation de kmd et wifi non reconnu

Salut,
En mode console que donne :

startx

Pour le wifi tu devrai faire un post dans le bon forum en fournissant les infos qui vont bien.
Avant de poster regarde cela.

++


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 07/07/2008, à 23:04

Seytam

Re : Probleme à l'initialisation de kmd et wifi non reconnu

Voilou... donc avec startx, il me lance plein de ligne jusqu'à achever par connection reset by peer, et unable to connect to serveurX

Mais un peu plus haut il semble avoir un probleme avec nvidia....
API mismatch, nvidia kernel module version 173.14.05 but nvidia driver is 169.12.


....Ma carte graphique est une nvidia, dont j'ai installé les paquets... et je l'avais déjà redémarré (et cela marchait.....)
DOnc là je ne vois plus mais mon probleme semble venir de là
Et merci pour le lien, je l'avais dé"jà tenté comme écrit et peut-être (surement) ais-je fais une erreur car cela n'a cependant pazs marché!

Hors ligne

#4 Le 08/07/2008, à 19:30

utodeb

Re : Probleme à l'initialisation de kmd et wifi non reconnu

Seytam a écrit :

Mais un peu plus haut il semble avoir un probleme avec nvidia....
API mismatch, nvidia kernel module version 173.14.05 but nvidia driver is 169.12.

Le problème vient probablement de la... en même temps j'y connait pas grand chose big_smile je ne suis qu'un noob qui se soigne lol
Bref je comprend que la version des driver est pas la bonne, Dans les dépôts il y a la version 169.* alors que sur le site de nvidia la 173.* est dispo.
Moi je sais pas faire mais je t'ai trouvé ça big_smile
Demande si t'as des problèmes ici ou la bas je pense qu'il va répondre smile

Par contre c'est chelou comme pb ... tu l'as télécharger à partir de quel site l'iso ?   

bon courage

++


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 08/07/2008, à 20:06

7he

Re : Probleme à l'initialisation de kmd et wifi non reconnu

utodeb a écrit :

Salut,
En mode console que donne :

startx

Pour le wifi tu devrai faire un post dans le bon forum en fournissant les infos qui vont bien.
Avant de poster regarde cela.

++

Il ne faut jamais utiliser startx pour démarrer une interface graphique! Celui ci peut poser des problemes de sécurité!
(X)Ubuntu: sudo /etc/init.d/gdm restart|stop|start
Kubuntu: sudo /etc/init.d/kdm restart|stop|start

Hors ligne

#6 Le 08/07/2008, à 20:14

utodeb

Re : Probleme à l'initialisation de kmd et wifi non reconnu

ha ok je savais pas sad
j'avais vu des gens bien plus compétent que moi demander cette commande pour avoir des infos sur les erreurs.

En tout cas merci pour l'info

++

Dernière modification par utodeb (Le 08/07/2008, à 20:25)


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne