Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2015, à 17:27

Coeur Noir

Partage de fichier personnels…Default app's for lxsession [résolu]

Hello,

je tourne en rond depuis quelques heures…

L'idée c'est de partager un dossier sur un pc lubuntu 14.04, avec les autres pc du réseau (samba, ok, je maîtrise, le problème n'est probablement pas là).

J'ai sur le réseau un autre pc sous lubuntu, sur celui là dans Defaut applications for lxsession je vois bien, coché, "partage de fichiers personnels" dans la liste des applications en auto-start.

Par contre sur ce "nouveau" pc, partage de fichiers personnels n'est tout simplement pas dans la liste !

Qu'ai je oublié d'installer ?

samba, cifs-utils, smbclient, quelques paquets concernant avahi sont bien là…

Et depuis ce pc je n'accède à aucun partage disponible sur le réseau. Et les autres pc n'accèdent pas au dossier que je souhaite partager (le dossier est visible mais refus de connexion quel que soit l'id/mdp utilisé)

Idées ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 04/02/2015, à 13:24)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 02/02/2015, à 17:56

Coeur Noir

Re : Partage de fichier personnels…Default app's for lxsession [résolu]

Seule différence que je vois entre les 2 machines sous lubuntu :

- sur l'une, présence de gnome-users-share (celle où il y a bien partage de fichiers personnels dans defaults app)

- et pas sur l'autre, sauf que…

Si je veux installer ça, ça m'installe un bon gros paquet de dépendances gnome ! Je fais, ou pas ? Je n'ai pas souvenir d'avoir fait cette manip' sur l'autre machine lubuntu…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 02/02/2015, à 20:51)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 04/02/2015, à 13:22

Coeur Noir

Re : Partage de fichier personnels…Default app's for lxsession [résolu]

Bon beh je suis tête de lard : j'ai résolu mes pépins et je n'en dirais pas plus puisque personne n'a daigné intervenir.

Si quelqu'un a besoin de l'info, faites signe ! [ si je ne perds pas la mémoire entre temps ! ]


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne