Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2015, à 17:52

Brunoche

problem install police (résolu)

bonsoir a tous
voila ,je suis encore un petit bleu dans le monde linux ,j'ai mint KDE depuis bientot 1ans ,et voila mon petit souci.
comme je fais beaucoup d'affiche,de montage,des doc word,j'ai besoins de pas mal de polices !!
bref sous Windows ,j'en avait dans les 4000 ,alors que sous Mint,j'en ai pas des masses.
j'en ai quand meme installer manuellement ,en cliquant dessus,et installer,la ca va tous seul,auf que me taper les 3000 et quelques que j'ai,ca en fait un paquet a installer.
et je ne doit etre le seul a avoir rencontrer ce probleme!
donc j'ai cherché a droite a gauche sur le net,par ici aussi.
il faut donc copier/coller dans mon dossier perso/share/font ... sauf que la copie m'est refusée !!
et faut etre en super sudo !!
chose que je suis a arrivé ,je commence a maitriser ma bete ! smile
bref,je suis arrivé a les copier dans un dossier que j'ai crée ! avec les droit admin !
sauf que dans ce dossier ,j'arrive pas les lire !
et le pire,c'est quand j'ouvre firefox, j'ai pleins de bug d'affichage des textes ! quand je vais sur ma boite mail , la merde pas possible!!
j'ai donc viré ce dossier ,et la tous est rentré dans l'ordre!
donc ,oui on y arrive ,c'est comment résoudre l'installe de masse des polices,et surtout y avoir un acces total,et surtout que ca fout pas le bordel partout !
merci a vous.
sur que vous avez la solution.
merci a vous
Big up !

Dernière modification par Brunoche (Le 02/02/2015, à 17:52)


Linux Kubuntu 20.04  64bits -  KDE Plasma 5.18.5
portable HP sous Kubuntu 20.04 64bits - Intel Pentium N3510@1.99Ghz - 8Go de RAM

Hors ligne

#2 Le 01/02/2015, à 18:03

Rufus T. Firefly

Re : problem install police (résolu)

Configuration du système -> Gestion des polices
Je pense que tu dois pouvoir les installer en bloc... (jamais essayé, mais il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas).
Un conseil : essaye sur quelques unes, regarde ce que ça fait, avant d'en sélectionner 3000 !

Si tu veux que toutes les polices soient disponibles dans l'ensemble du système et pas seulement pour l'utilisateur Brunoche, tu peux aussi faire :

kdesudo kcmshell4 fontinst

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 01/02/2015, à 18:12)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 02/02/2015, à 17:41

Brunoche

Re : problem install police (résolu)

bonjour
a ben super, il est vrai que j'avais pas pensé a cette option dans les réglages,..

tellement plus simple en plus
super merci
sujet clos alors !


Linux Kubuntu 20.04  64bits -  KDE Plasma 5.18.5
portable HP sous Kubuntu 20.04 64bits - Intel Pentium N3510@1.99Ghz - 8Go de RAM

Hors ligne

#4 Le 02/02/2015, à 17:48

Rufus T. Firefly

Re : problem install police (résolu)

Modifie le premier post en ajoutant [résolu] dans le titre. Merci. Ça peut servir à d'autres...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne