Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2015, à 17:41

V!ncent

Sortie de SuperTuxKart 0.8.2 beta 2

Bonjour,

la version 0.8.1 et la première beta n'ont pas fait l'objet d'un topic sur Ubuntu-fr malgré la présence de pas mal de développeurs francophones autour du projet.
A mon avis l'anglais pouvant être un obstacle dans l'open source qui en fait trop souvent un prérequis, du coup savoir qu'un projet a des contributeurs avec qui on peut échanger peut aider.

La seconde beta de SuperTuxKart 0.8.2 est sortie au bout d'un an et quelques mois de développement http://supertuxkart.blogspot.fr/ 
La nouveauté la plus visible est la refonte d'une partie du moteur graphique qui utilise des techniques graphiques actualisées.
Cela se traduit par une amélioration importante des effets de lumières, des ombres dynamiques, un brouillard plus poussé...
Il faudra néanmoins avoir une carte vidéo compatible OpenGL 3.1 pour en profiter. Cela inclus donc les GeForce depuis la génération 8, les radeons de la génération 3000, et les gpu intégrés Intel depuis SandyBridge.
Hormis pour Intel ce sont des cartes dispos depuis 2006 donc bientôt 9 ans.
A noter que cette beta utilisera des fonctionnalités jusqu'à OpenGL 4.4 si disponible pour améliorer les performances donc il est important d'avoir le dernier pilote disponible pour votre carte graphique afin d'assurer une bonne stabilité.
Il est également déconseillé de jouer avec une carte Intel sous Windows où les pilotes sont particulièrement instables. En revanche aucun problème majeur à signaler avec Mesa.

Cette version propose également des stats différentes pour chaque kart, ainsi que la possibilité de rouler sur des routes verticales (une fonctionnalité qui n'est utilisée que sur une piste actuellement), et une réécriture partiel des fonctions sonores
(précédemment jouer plus d'une dizaine de son simultanément faisait s'effondrer les performances et rendait impossible les courses à plus d'une dizaine de karts par exemple).
2 nouvelles pistes dites "HD", Cocoa et Gran paradisio, remplacent Amazonie et the Island, et une arène dérivée de cocoa fait ou va d'ici la finale faire son apparition, et un kart (Amanda) remplace Beagle.

samuncle (qui présentait auparavant les sorties de supertuxkart) propose également de son coté un projet communautaire de création de track, les détails sont sur le blog et le topic du forum dédié.

Vincent

Hors ligne

#2 Le 02/02/2015, à 21:40

src

Re : Sortie de SuperTuxKart 0.8.2 beta 2

On attend surtout un mode multijoueur smile
Depuis plus de 5 ans...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 03/02/2015, à 02:12

V!ncent

Re : Sortie de SuperTuxKart 0.8.2 beta 2

Je pense que faudra encore attendre plusieurs années avant qu'un mode multijoueur via Internet (via splitscreen c'est déjà implémanté) ne soit opérationnel.
Pour l'instant les briques sont en train d'être mises en place, cette année y a eu un système de login qui a été ajouté.
Ceci dit tout ce qui touche au réseau c'est pas ma tasse de thé donc je ne saurais dire ce qui manque.

Hors ligne

#4 Le 15/02/2015, à 20:40

CDCST

Re : Sortie de SuperTuxKart 0.8.2 beta 2

Oui, avant de faire du jeu en réseaux mieux vaut avoir une version 1.0 smile

Pour ma part j'ai fini la version 0.8 il y a quelque jour seulement. Je l'ai fini a 100% ! J'ai beaucoup apprécier le jeu malgré quelque défauts mineurs.

Pourquoi avoir enlevé Beagle ?

Hors ligne