Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2015, à 02:23

UnGeekSolitaire33

Pas d'install avec Pinguy OS 14.04 ?!

Bonjour la communauté, bonjour les internautes,
Jeune habitant de la planete Linux, je n'ai de cesse que de me renseigner sur l'univers de Linux.
Il y a quelques mois de cela, j'ai decouvert Pinguy OS, base sur xfce,
Même s'il ressemble tres fortement a Mac, je trouve que c'est un plus, j'ai donc decide de le
Mettre sur mes pc. Or c'est la que ca coince...
J'ai recemment fait l'aquisition d'un (vieux) HP pavilion dv6000... Fourni avec vista, je compte faire un dual-boot avec Pinguy et windows 8.1. Avec un hdd de 160go, pas possible, j'ai donc un autre disque dur en stock (de 200go). Je compte faire 75go a pinguy, 75go a windows, et 50go en NTFS pour mes donnees, mais pour ca, pas de problème, je sais faire...
Je downloade l'iso en 64 bits, et je le mets en cle bootable, avec reformatage des donnes sur la usb. Je la branche sur mon pc portable, et je boote dessus... Jusque la tout va bien...
C'est a ce moment que ca "merde". Il m'affiche le panneau de base avec la tete de robot en fond, avec Live, Install, memtest etc... Je fais live, (ou install) et il m'affiche un ecran noir zebre de blanc, et ma cle stoppe de travailler, et il peut rester comme ca pendant plusieurs heures...
J'ai lu sur d'autres blog anglais que ce pourrait etre a cause d'un "Broadcom wireless"
Que faire pour faire tourner cet os ? Comment ?
Ps : j'ai teste la cle boot sur un autre pc, il marche du tonnerre de dieu...
Bref, comment le faire marcher ? Que me conseillez vous ? Que ce qui merde ?

Si ca peut intéresser, j'ai augmente la ram a 2go au total, un disque sata de 200go en stock, celui de 160go avec vista est toujours en place, et j'ai deux cartes wi-fi en stock si ca doit etre change...

Bref, HELP !
Cordialement,
UnGeekSolitaire33

Hors ligne

#2 Le 31/01/2015, à 04:13

Caribou22

Re : Pas d'install avec Pinguy OS 14.04 ?!

Bonsoir,

Es-tu sûr que ton processeur est 64 bits ? Sinon, la puce graphique peut être en cause. Essaye de démarrer la session live avec option "nomodeset" : http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifie … ssion-live

Dernière modification par Caribou22 (Le 31/01/2015, à 04:14)

Hors ligne

#3 Le 31/01/2015, à 15:41

UnGeekSolitaire33

Re : Pas d'install avec Pinguy OS 14.04 ?!

Merci a toi pour ta reponse si rapide !
Je penses que ca vient de mon processeur qui n'est peut-etre pas compatible avec les sytemes 64bits, car j'ai tente de booter mon pc sur usb avec Windows 8.1 64bits, et j'ai un ecran bleu qui apparaît avec note "STOP : 0x00000005 et etc..." Donc je vais tester en mode 32bits, et je te tiens au courant !
Vive LINUX !
Merci encore,
UnGeekSolitaire33

Dernière modification par UnGeekSolitaire33 (Le 31/01/2015, à 23:39)

Hors ligne

#4 Le 31/01/2015, à 23:41

UnGeekSolitaire33

Re : Pas d'install avec Pinguy OS 14.04 ?!

Bon, je viens d'essayer avec une cle usb bootable avec la version 32bits installee dessus, mais j'obtiens sans cesse le même ecran au final...
Je vais detailler ce qui ce passe :
1/ J'insere ma cle usb bootable quant mon HP Pavilion dv6000 est eteint
2/ Je boote mon laptop sur "Disque Dur USB"
3/ Le panneau d'accueil avec le robot en fond s'affiche
4/ Je selectionne "Live" (ou "Install", ca donne le même resultat au final...
5/ Il se fige pendant 2 secondes
6/ Il passe a un ecran gris-beige genre le même qu'il y a en fond qquand il demarre avec le bouton qui tourne et tout...
7/ L'ecran gris-beige est remplace au bout de 3 secondes
8/ C'est un ecran noir dont un tiers est remplace pas des zebrures blanches et noirs organises en rangees de pixels (1)
9/ Plus de reponse du tout avec Page Down/Page Up, qui affiche normalement les commandes effectuees en temps reel en arriere plan par l'os. Même Ctrl+Alt+Suppr ne repond pas. Le voyant de la cle usb reste eternellement allume, et ne reagit plus...

Bref...
Si ca peut servir :
Caracteristiques du pc :
Disque dur HDD en SATA 2,5 pouces
Upgrade a 2go de ram en ddr2
Cle usb 64go
Pendrive linux pour utilitaire de createur usb sous windows. 8.1
Lecteur upgrade en lecteur Combo Blu-ray dvd cd et tout le tralala...

Voilà.
Info : j'ai retrouve un vieux cd de ubuntu version 09.10, et. Il. Se lance tres bien en live comme en install (sauf une lenteur apparente au demarrage, p-e)
SVP
Je souhaiterais s'il est possible, conserver Pinguy commeOS a installer, ou alors un qui lui. Ressemble beaucoup...
I NEED YOUR HELP !
En comptant sur votre reponse,
UnGeekSolitaire33

Hors ligne

#5 Le 01/02/2015, à 00:01

J5012

Re : Pas d'install avec Pinguy OS 14.04 ?!

comment as-tu telecharge, et quelle version de pinguyos ?
la mini ou la full ?
la mini fait 1.5go , la full dans les 2.2go

Hors ligne

#6 Le 01/02/2015, à 01:30

UnGeekSolitaire33

Re : Pas d'install avec Pinguy OS 14.04 ?!

Les versions 32 et 64 bits sont en full. Telechargees en mode "direct" et pas "torrent" depuis le site officiel redige en anglais...

Question : que penses-tu de Macbuntu ? Tu penses que c'est correct et que ca. Irait sur mon hp ?
Ps: sorry pour les fautes,  j'ecris sur un Blackberry curve 9300, et il deconne un peu...

Hors ligne

#7 Le 01/02/2015, à 07:24

J5012

Re : Pas d'install avec Pinguy OS 14.04 ?!

ca te rassurerait que ton u14.04 ait un air de macos x ?

pour les problemes graphiques au lancement du live, il semble que ce soit du au fait que ta radeon est consideree comme ancienne et que pinguyos 14.04 a la meme politique que u14.04 en ce qui conserne les anciennes cg ...

Hors ligne

#8 Le 01/02/2015, à 11:14

UnGeekSolitaire33

Re : Pas d'install avec Pinguy OS 14.04 ?!

Je n'aime pas tellement la presentation d'ubuntu 14.04 et 14.10, je ppprefere la presentation de Mac, et le projet macbuntu m'interesse. Je voudrais savoir si les commandes utilisees. Dans ce tuto marchent avec ubuntu 14.04 ?
Ca m'eviterait de tout re-telecharger...
https://m.youtube.com/watch?v=K0ytU668v … &hl=fr

Hors ligne

#9 Le 01/02/2015, à 21:52

J5012

Re : Pas d'install avec Pinguy OS 14.04 ?!

ce que je sais c'est ce que racontent les devs du theme macbuntu : que c'est plus facile à appliquer avec ubuntu unity qu'une autre derivé comme ubuntu cinnamon par ex bien qu'ils fournissent le paquet aussi bien pour la version originale d'ubuntu unity que pour linux mint ... http://sourceforge.net/projects/macbuntu/
une presentation un peu fouillee : http://www.noobslab.com/2014/04/macbunt … eased.html

à savoir que dans le dernier pack, cairo dock s'est fait remplacer par docky ...

Hors ligne

#10 Le 01/02/2015, à 21:55

J5012

Re : Pas d'install avec Pinguy OS 14.04 ?!

pour pinguyos , ce que tu peux faire : joindre un parrain ubuntu de ton secteur qui sache à partir d'un ubuntu minimal ou alternate installer et configurer les memes logiciel dont tu peux demander la liste aux devs de pinguyos en leur expliquant ton probleme ... et peut-etre que eux ils ont une solution plus directe, as-tu essaye leur forum ?

Hors ligne

#11 Le 03/02/2015, à 00:35

UnGeekSolitaire33

Re : Pas d'install avec Pinguy OS 14.04 ?!

Bah. Non...
En revanche, j'ai reussi a install ubuntu 12.04 LTS en nomodeset et a le config correctement. Reste plus qu'a install les paquets de ma nvidia, et c'tt..

Hors ligne