Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 02/02/2015, à 22:52

pirlouit2904

Re : Voyager 14.04 LTS

Bon ben voilà, j'ai finalement utilisé les grands moyens, viré tout Libre Office et réinstallé... Si mon problème est résolu, reste le mystère de comment configurer les programmes lancés par Ranger pour ouvrir un fichier...


ASUS K75V  Ubuntu 18.04 et W$10
HP Pavilion Voyager 18.04 et W$10

Hors ligne

#927 Le 02/02/2015, à 23:09

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

ceci devrait être bon

sudo mousepad /etc/ranger/config/rifle.conf

Hors ligne

#928 Le 02/02/2015, à 23:09

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

pirlouit2904@Je crois bien (mais je suis pas sûr) que le tuto de ubuntu pour ranger n'est plus à jour depuis la dernière version ranger. Voilà le fichier d'associations.

sudo mousepad /etc/ranger/config/rifle.conf

On peut aussi copier le fichier rifle.conf dans la home si vous le désiré ici

~/.config/ranger/rifle.conf

wiki archilinux en parle bien pour la nouvelle version ranger ici

PS : Sinon, je suis plus trop là pour l'instant comme je l'avais rappelé. Mais vous assurez comme je vois. Je reviendrais vraiment pour la sortie de jessie debian voyager 8 pour bientôt à la sortie de l'officielle debian et la voyager en version 04 qui sera une version de maintenance et de mises à jour basé sur la xubuntu 14.04.02 LTS. Vraiment nécessaire à cause de kodi xbmc en remplacement de gotham et d'autres petits réglages. A bientôt et merci pour tout wink

enebre@presque syncro pour la réponse. merci

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/02/2015, à 23:21)

#929 Le 02/02/2015, à 23:15

pirlouit2904

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci.


ASUS K75V  Ubuntu 18.04 et W$10
HP Pavilion Voyager 18.04 et W$10

Hors ligne

#930 Le 03/02/2015, à 00:43

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Pour se débarrasser des messages d’avertissement sur les cookies
1422916740.png

source korben ici Merci à lui, enfin ! Je sais pas vous mais là c'était trop...Extrait :

Si vous n'en pouvez plus de cliquer sur "OK J'ACCEPTE CES PUTAINS DE COOKIES" à chaque fois que vous allez sur un site quelconque et que vous êtes au bord de la crise de nerfs, voire de la dépression, voici une extension qui devrait vous faire plaisir et surtout vous faire gagner du temps !

Ça s'appelle I don't care about cookies (j'en ai rien à faire des cookies), c'est dispo sous quasi tous les navigateurs et ça permet d'enlever automatiquement tous les messages relous qui vous informent que le site sur lequel vous êtes utilise des cookies.

À télécharger pour Firefox
lien ici

cool vive les vacances sur le net

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/02/2015, à 00:48)

#931 Le 03/02/2015, à 00:53

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci de relayer l'info, cette extension a vite rejoins mon renard de feu.

Hors ligne

#932 Le 03/02/2015, à 01:11

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

En cas d'installation dual-boot Voyager Debian 8 Jessie et Voyager 14.04 quelle solution est mieux ou pas en tenant compte des maj des distributions de mettre en premier Voyager Debian 8 Jessie ou Voyager 14.04 ??? le dernier grub2 installé prends la main si on accepte de l'installer !!!....en espérant qu'il n'y a pas d'incompatibilté ou autres problèmes...


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#933 Le 03/02/2015, à 01:19

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

san-claudio@ Non aucune incompatibilité même après mises à jour de grub2 pour l'instant, après mes testes. Votre choix de lancement restera et le dernier grub2 prendra bien la main si vous l'installé.

#934 Le 03/02/2015, à 15:37

remp

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre a écrit :

remp, essaye

sudo software-properties-gtk

dans l'onglet mises à jour

J'ai pas bien  compris   comment lancer cette commande à partir de l'onglet mise à jour ?
Sinon, j'ai essayé à partir du live USB qui m'a servi à installer voyager (à priori la dernière version) et c'est la même chose !
aurait il pas un petit bug sur mon live ?


hp pavilion

Hors ligne

#935 Le 03/02/2015, à 16:34

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

les commandes sont à lancer dans un terminal
Q5EQ316.png

Hors ligne

#936 Le 03/02/2015, à 19:05

remp

Re : Voyager 14.04 LTS

@enebre
oui effectivement je cherchais midi à quatorze heure!
Je l'avais déjà essayé  en terminal  et également à partir de usr/bin...
je vais faire une iso avec la 14.04.2 pour voir si il ya une différence, à noter que le créateur USB ne fonctionne pas sur ma 14.04


hp pavilion

Hors ligne

#937 Le 03/02/2015, à 19:09

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Cette commande ouvre le sesame, c'est garanti. Mais seulement comme ça en directe
Pour la création d'usb bootable

install unetbootin && unetbootin

Hors ligne

#938 Le 03/02/2015, à 19:23

remp

Re : Voyager 14.04 LTS

OK, je vais voir avec unebtootin,tout en sachant que  sur la 12.04 j'arrive à créer des debian, je ne vais pas la lacher de sitôt celle là!
,


hp pavilion

Hors ligne

#939 Le 03/02/2015, à 19:30

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

oui avec ubuntu, il y a des années bonnes et d'autres moins, comme avec le vin

Hors ligne

#940 Le 03/02/2015, à 20:33

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

@ remp

Peux tu me dire si le PVR iptv-simple que tu utilises fonctionne sur Kodi avec Voyager 14.04 ?
Et si oui, avec quelle version de Kodi et quelle version de l'extension iptv-simple client ?
Perso, impossible de le faire fonctionner avec Kodi 14 sur mon Voyager.
L'extension Linux, pour laquelle tu donnais le lien n'est pas bonne, et impossible de l'activer. A chaque fois, j'ai un message d'erreur et rien ne se finalise. Et, en regardant le journal de Kodi, je vois que c'est une incompatibilité d'API :

ERROR: PVR - Add-on 'PVR IPTV Simple Client' is using an incompatible API version. XBMC minimum API version = '1.9.2', add-on API version '1.9.0'

Pas de souci sur Android, mais rien à faire avec Voyager !
Aussi, je suis preneur de ta solution si cela tourne correctement chez toi. smile


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#941 Le 04/02/2015, à 00:49

remp

Re : Voyager 14.04 LTS

Phyllinux a écrit :

@ remp

Peux tu me dire si le PVR iptv-simple que tu utilises fonctionne sur Kodi avec Voyager 14.04 ?
Et si oui, avec quelle version de Kodi et quelle version de l'extension iptv-simple client ?
Perso, impossible de le faire fonctionner avec Kodi 14 sur mon Voyager.
L'extension Linux, pour laquelle tu donnais le lien n'est pas bonne, et impossible de l'activer. A chaque fois, j'ai un message d'erreur et rien ne se finalise. Et, en regardant le journal de Kodi, je vois que c'est une incompatibilité d'API :

ERROR: PVR - Add-on 'PVR IPTV Simple Client' is using an incompatible API version. XBMC minimum API version = '1.9.2', add-on API version '1.9.0'

Pas de souci sur Android, mais rien à faire avec Voyager !
Aussi, je suis preneur de ta solution si cela tourne correctement chez toi. smile

Oui Phllinux il fonctionne bien
J'avoue que je ne sais plus si j'ai la version d'origine , car comme je l'ai également sur la 12.04  et que je passe de l'une à l'autre pour les modifs, et réinstallation...
Sinon sur la 14.04 elle est en 14.1 GIT 38e4046 mais il me semble bien que le PPA  fait les mises à jour comme pour le IPTV Simple Client  qui lui doit être en ce môment en 1.9.10 , la preuve c'est que suite à des mises à jour le logo XBMC est passé en KODI
Sinon pour l'installation, j'ai suivi bêtement le tuto sur KODI passion dont j'ai donné l'extrait à enebre , je me suis d'ailleurs aperçu  hier que c'est un PPA Utopic .

J'ai voulu donc installer l'IPTV Simple Client sur la 12.04 avec le PPA Precise ,mais là par contre j'ai un problème un peu identique au tien
J'ai quand même un bug sur la 14.04 : pour sortir je dois souvent tuer le processus avec le gestionnaire de taches  qui me génère quelques ficiers de kodicrash log


hp pavilion

Hors ligne

#942 Le 04/02/2015, à 01:06

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Si j'ai bon souvenir, j'ai pour kodi suivi le tuto de rodofr qui dit ceci :

rodofr a écrit :

Si vous avez des problèmes avec XBMC supprimer le et réinstaller le comme ceci

Terminal :

purge xbmc xbmc-pvr-iptvsimple
autoremove
update
install xbmc xbmc-pvr-iptvsimple

*****

Vous pouvez aussi, avant de supprimer XBMC et de le réinstaller, supprimer le dossier caché .XBMC configuré Voyager mais attention, faudra tout remettre vous-même. Réactiver le PVR client qui permet de voir la TV avec un fichier. Mettre la fenêtre de cadre XBMC dans option vidéo au dimension d'un cadre sous panel et non au maximum etc...Je vous conseils de faire un backup du fichier pré-configuré XBMC avant, aussi vous le remettez si vous y arrivez pas.

Backup fichier xbmc pré-configuré Voyager

Terminal :
cp -r ~/.xbmc ~/.xbmc.bak

Suppression fichier xbmc pré-configuré Voyager

Terminal
rm -r ~/.xbmc

Remettre l'ancien fichier xbmc pré-configuré Voyager
rm -r ~/.xbmc
mv ~/.xbmc.bak ~/.

10a

kodi

XBMC - KODI

Mise à jour

Terminal :
update
purge xbmc xbmc-pvr-iptvsimple
autoremove

Terminal :
install kodi kodi-audioencoder-* kodi-pvr-*
clean

Ouvrir le script 8 qui permet l'ouverture/fermeture automatique de kodi

Terminal :
mousepad ~/.scripts/Wall/wall8

remplacer en ligne 17 et 29
xbmc par kodi

remplacer ligne 22 par
killall -9 /usr/lib/kodi/kodi.bin

Enregistrer et ça devrait marcher. Si Kodi saute, pas grave, après quelques ouvertures tout rentre dans l'ordre.

Dernière modification par enebre (Le 04/02/2015, à 01:07)

Hors ligne

#943 Le 04/02/2015, à 03:55

remp

Re : Voyager 14.04 LTS

@phyllinux

va sur synaptic  et fait une recherche kodi et vérifie que  pvr iptv simple est installlé .
Je viens de faire la manip pour la 12.04  et ça marche!
Je croise les doigts pour toi ...

Dernière modification par remp (Le 04/02/2015, à 04:02)


hp pavilion

Hors ligne

#944 Le 04/02/2015, à 20:26

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

@ remp et enebre

C'est bon.
J'ai repris le tuto de rodofr fourni par enebre.
J'ai désinstallé, nettoyé et réinstallé, et cette fois, c'est la bonne version du PVR qui est chargée, et cela fonctionne correctement.
Il n'y a plus qu'à rechercher des URL de listes de chaînes complémentaires aux chaînes françaises, comme des listes de TV de sport par exemple. J'ai commencé mes recherches, et cela ne devrait pas être trop compliqué pour trouver son bonheur !
Une chose sure, c'est que Kodi est largement plus puissant et efficace que FreeTux, et merci à Rodofr de l'inclure dans Voyager !


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#945 Le 05/02/2015, à 01:12

remp

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre a écrit :

oui avec ubuntu, il y a des années bonnes et d'autres moins, comme avec le vin

Le problème est résolu , et je n'étais pas le seul
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19157861
Je repars sur une nouvelle installation  car trop d'instabilités  en espérant que l'ISO ne soit pas en cause


hp pavilion

Hors ligne

#946 Le 08/02/2015, à 00:27

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#947 Le 08/02/2015, à 17:16

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

Tiens je suis tombé sur ceci Voyager en russe


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#948 Le 09/02/2015, à 00:06

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Voyager en Coréen, si l'Asie s'ouvre à Voyager il va en avoir du monde...


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#949 Le 09/02/2015, à 12:42

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Au dernières nouvelles on attends une com d'un serveur implanté sur Mars, qui selon des sources bien informées  aurait essayé Voyager 14.04HD en serait parfaitement satisfait a l’exception de quelques PBs mineurs de transmissions qui seraient résolus d'ici QQs jours.... Nous attendons avec la plus grande joie le résultat définitif de cet essais...... En attendant de tenter l’expérience, bien sur, du coté de Saturne...Faudra attendre un peu..... Quand même   smile  lol  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#950 Le 09/02/2015, à 22:58

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour les ami(e)s. J'ai repris un peu le travail pour la Voyager 8 Debian car il s'agit pas de s'endormir. Je vous présente 3 nouveaux thèmes pour la 8 dont chacun aura 4 walls différents avec tous ceux bien sûr de voyager 14.04.03. Le plus gros a été fait sur debian beta jessie, reste à attendre la debian 8 officielle et commencer à faire l'iso. Une vidéo veindra bientôt.

1423515093.jpg
Dark-Yellow

1423515116.jpg
Voyager 8 defaut

1423515135.jpg
Covers . pochettes musics Années 70

A bientôt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/02/2015, à 23:13)