Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2006, à 00:51

Yaen

Clef USB TNT sous Ubuntu

salut à tout le monde.
j'ai vu sur ldlc des clefs USB pour recevoir la TNT. quelqu'un a t-il fait fonctionner de telles clefs sous Ubuntu ?

j'ai envoyé un mail à info.fr@freecom.com pour leur demander s'ils comptaient en faire compatibles avec Linux.
si vous êtes intéressé, bombardez l'adresse mail de demande pour qu'ils voient que des utilisateurs Linux sont potentiellement (commercialement) intéressants.

Dernière modification par Yaen (Le 02/02/2006, à 01:03)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#2 Le 02/02/2006, à 13:20

coffee

Re : Clef USB TNT sous Ubuntu

fouille sur lea linux, j'y ai vu un appareil USB pour recevoir la TNT compatible linux...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 02/02/2006, à 13:35

Gregware

Re : Clef USB TNT sous Ubuntu

Sinon faire une recherche sur DMB Digital Media Broadcast en anglais.


www.autourde.be

Hors ligne

#4 Le 03/02/2006, à 00:14

Yaen

Re : Clef USB TNT sous Ubuntu

salut...
pour DMB, c'est pas ce que je recherche. merci de m'avoir fait découvrir ça.
pour léa linux je cherche. merci aussi


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#5 Le 03/02/2006, à 00:44

Gregware

Re : Clef USB TNT sous Ubuntu

En fait la TNT c'est du DVB-T (Digital Video Broadcast) si j'ai bien comprit donc si tu trouve un truc en DVB-T qui fonctionne sous Linux alors tu devrais pouvoir capter la TNT!
Voir ici pour plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_terrestre

C'est vrai que sa ne repond pas a la question pour la clé USB de ldlc! sorry! wink

Peut être posé ta question ici : http://www.tnt-pratique.com/

Dernière modification par Gregware (Le 03/02/2006, à 00:46)


www.autourde.be

Hors ligne

#6 Le 03/02/2006, à 16:13

Yaen

Re : Clef USB TNT sous Ubuntu

salut gregware.
alors sans m'en rendre compte et en ayant l'air du bouffon lambda j'ai dit des bêtises.
merci de ta patience smile je vais rejeter un oeil (je vais finir aveugle à force de les jeter mes yeux).

je suis allé m'inscrire sur le site TNT dont tu donnes l'URL. j'ai fait ma petite recherche avec le mot clef "Linux". Je suis tombé sur LinLover qui tourne sur Kubuntu et qui fait marcher un module TNT sous pingouin. voilà son post:

AverTV DVB-T 771 :
# Input Signal:
- 75 Ohm (UHF/VHF) TV Antenna Input
- Composite Video/Audio
- S-Video
# Dimension 64.41mm x 165.00mm

Un lien constructeur : AVERMEDIA
Un lien pour se documenter : Tutoriel
Un lien pour l'acheter : RueDuCommerce

Normalement avec ça rien ne doit vous arrêter... Même pas une installation de Linux.
Ubuntu, Debian, Mandrake,... Faîtes votre choix. Le mien s'est tourné vers Kubuntu.

Le lien vers le post : http://www.tnt-pratique.com/index.php?s … #entry1468

Dernière modification par Yaen (Le 03/02/2006, à 16:42)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#7 Le 05/02/2006, à 20:10

Gregware

Re : Clef USB TNT sous Ubuntu

merci de ta patience smile je vais rejeter un oeil (je vais finir aveugle à force de les jeter mes yeux).

big_smile no prob
Merci pour les infos (tutos) complémentaires wink


www.autourde.be

Hors ligne

#8 Le 06/02/2006, à 01:50

Yaen

Re : Clef USB TNT sous Ubuntu

mad
dernière minute... rue du commerce ne vend plus cette carte. apparement elle fonctionne mal sous Windows XP. c'est pas un canular.

autrement ceux qui sont intéressés par cette carte, vous pouvez vous rendre sur la page Contact du site LDLC, à la question 37) "J'ai un produit
à suggérer qui n'est pas encore référencé chez vous"

leur donner les références AverTV DVB-T 771 pour lancer une petite évolution pour nos pingouins. LDLC n'a jamais fait de problème de remboursement en cas d'incompatibilité périphérique/OS libre... je dis ça parce qu'ils m'ontpayé très cher. wink

voici mon message :
"bonjour, je suis un utilisateur GNU/Linux sous Ubuntu 5.10. je sais que la carte TNT AverTV DVB-T 771 fonctionne sous cet environnement. je désire l'acheter et attend avec impatience la disponibilité de cette carte dans votre magasin.

merci"

Dernière modification par Yaen (Le 06/02/2006, à 01:51)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne