Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/02/2006, à 14:24

Skippy le Grand Gourou

Re : Hausse du niveau de modération sur cette partie du forum

Gregware a écrit :

MDR tu oublie les troll sa les démange!

C'est vrai que ça gratte... Une rubrique "troll" vidée tous les deux jours ? big_smile

Hors ligne

#52 Le 02/02/2006, à 14:43

Yann

Re : Hausse du niveau de modération sur cette partie du forum

HoPHP: une charte, genre http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6618 ? Le truc épinglé sur tous les forums que personne lit jamais? wink

Quand à la recherche, je me permet de préciser qu'elle est actuellement en panne et qu'il y a surement 3 fois autant de posts non répondus. Cela dit c'est normal que ca évolue avec l'élargissement du forum wink

Pour le lien signaler, ce n'est pas de la délation, bien au contraire! Beaucoup s'en serveur pour signaler les sujets d'invités ne pouvant marquer leur sujet en Résolu.

Déplacer les sujets résolus... Je suis contre. Faut savoir où chercher aussi, et avant de chercher sur le forum, ne vaudrait-il pas mieux chercher d'abord sur le wiki?

Concernant les modérateurs, jusqu'à maintenant j'en choisissait quand cela me semblait nécessaire, et je les proposait à l'équipe de modérateurs qui votait. Mais ca va changer wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#53 Le 02/02/2006, à 15:03

Skippy le Grand Gourou

Re : Hausse du niveau de modération sur cette partie du forum

Yann a écrit :

HoPHP: une charte, genre http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6618 ? Le truc épinglé sur tous les forums que personne lit jamais? wink

Une quoi ? Ou ça ? tongue

Yann a écrit :

Déplacer les sujets résolus... Je suis contre. Faut savoir où chercher aussi, et avant de chercher sur le forum, ne vaudrait-il pas mieux chercher d'abord sur le wiki?

Ok, mais pourquoi ne pas les mettre au début des résultats de la recherche ? Pasque je comprends qu'on soit tenté de poster un nouveau sujet quand la recherche fait 10 pages (ok, dans ce cas c'est une mauvaise recherche mais je connais pleins de gens dans ma famille et autour de moi qui ne savent pas faire une recherche correcte dans Google par exemple roll ) et qu'il n'y a aucun résolu dans les 3 premières... Et pourquoi ne pas inclure les pages du wiki dans la recherche ? Ou au moins afficher un message genre "Avez vous pensé à chercher dans le wiki ? La réponse à votre question s'y trouve peut-être..." ?

Au fait, mais que fait la modération ? mad Ce topic est en train de dégénérer complètement : de provocateur il devient presque productif ! tongue

Hors ligne

#54 Le 02/02/2006, à 15:11

Yann

Re : Hausse du niveau de modération sur cette partie du forum

Afficher un message "Avez vous cherché dans la documentation?" est une très bonne idée.
Sinon concernant la recherche... Bah c'est marrant que tu en parles car j'avais un projet il y a longtemps, mais ca nécessitait un serveur dédié... que nous avons maintenant... Je vais faire quelques tests...Teasing inside roll


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#55 Le 02/02/2006, à 15:31

alain_72

Re : Hausse du niveau de modération sur cette partie du forum

tomtom a écrit :

tant que le sujet ne parle ni de politique (sauf quand c'est important comme pour DADVSI), ni quoi que ce soit d'autre.

lol:lol::lol:

La politique OUI, mais seulement si c'est ce que je pense...

lol:lol::lol:


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#56 Le 02/02/2006, à 16:29

tomtom

Re : Hausse du niveau de modération sur cette partie du forum

lol, nan alain_72, je voulais dire juste que la, ca avait un rapport avec  l'informatique et que ca pouvais mettre en danger le monde du libre. Perso, (je sais que c'est pas bien) mais moi, en politique, j'ai pas trop d'opinion, pour DADVSI comme pour autre chose.
C'est juste que en général, la politique, ca troll. Alors quand y'a pas trop de raison de créer un topic la dessus, c'est mieux de s'abstenir ou de poster sur des forums où des gens aiment bien s'engueuler a propos de la politique.

Par contre, je vous sens pas chauds pour un open-topic-day. c pas une bonne idée ? Faire un bon gros ménage dans le forum, je dirai meme transformer certains posts en page WIKI, et montrer un peu plus que le WIKI existe ne serait pas un mal. (parce que je crois que les gens sont plus attirés par un forum que par un wiki, pensant qu'ils auront des meilleures solutions, alors que c'est pas forcément vrai!)


charte épinglée tout en haut de chaque forum et que personne ne lit a écrit :

10- Outil de citation à utiliser avec modération, il ne sert à rien de citer l'intégralité du post précédent.

Oui, ca, des fois, je trouve que certainespersonnes en abusent, alors  qu'un simple "@pseudoDeCeluiAQuiOnVeutS'Adresser" suffirait souvent largement !:P

Dernière modification par tomtom (Le 02/02/2006, à 16:34)

Hors ligne

#57 Le 02/02/2006, à 16:38

HoPHP

Re : Hausse du niveau de modération sur cette partie du forum

Open-Topic-Day, je dis oui, mais pas avant la fin des examens...

Un samedi, en journée, annoncé à l'avance, style fin février ?


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#58 Le 02/02/2006, à 17:42

Bobbybionic

Re : Hausse du niveau de modération sur cette partie du forum

Bonjour à tous
J'ai pensé à un truc tout à l'heure :
Et si la fonction "nouveaux messages" zappait le café des membres et le bac à sable ?
Comme ça si on veut aller boire un coup ou faire deux trois patés on va dans les rubriques correspondantes, sans "polluer" le forum.
Non ? Je sais pas c'était juste comme ça...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#59 Le 02/02/2006, à 17:52

yeKcim

Re : Hausse du niveau de modération sur cette partie du forum

C'est ce que je pense aussi, c'est l'avis de Gregware et de Gou aussi (voir mon blog pour plus de détails). Ou au mieux on laisse le choix dans les préférences (inclusion ou non du café et du bac)

Je pense quand même qu'il faudra penser a l'eventualité de couper le café en deux (discussion autour du libre / discussion autour d'un verre) si on veux rester clair


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#60 Le 02/02/2006, à 17:54

Bobbybionic

Re : Hausse du niveau de modération sur cette partie du forum

Déjà le bac à sable cela va presque de soi qu'il soit zappé non ?
Pour le découpage du café, ça va plus ressembler à troll/pas troll à mon avis hmm


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#61 Le 02/02/2006, à 17:55

yeKcim

Re : Hausse du niveau de modération sur cette partie du forum

J'aurais plutot vu troll politique/troll linuxien ou ctrl+V/commande de stickers


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#62 Le 02/02/2006, à 18:02

Soipacon

Re : Hausse du niveau de modération sur cette partie du forum

Je débarque juste pour donner mon avis : Je comprend que les modérateurs modèrent... mais des trucs comme 'ctrl-V' c'est plutôt sympa et je trouverai ça dommage de l'interdire... (je sais je n'apporte aucune solution !)

Black_pignouf a dit hier

Sinon, on pourrait laisser "café des membres" et créer "fin de soirée arrosée" ou même "vautré dans le caniveau"

C'est pas bête je trouve, mais je fais confiance à nos modérateurs pour trouver un bon compromis.

Hors ligne

#63 Le 02/02/2006, à 18:03

Kagou

Re : Hausse du niveau de modération sur cette partie du forum

Pour éviter la surcharge inutile de messages sur ce forum... peut être que si certains arrêtaient de bidouiller leur conf, sous root, et lisaient le wiki roll ... Oups désolé je faisai un doux rêve lol


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#64 Le 02/02/2006, à 19:36

Pierre6020

Re : Hausse du niveau de modération sur cette partie du forum

*note pour moi-même*
Pas... de... second... degré... trop... compliqué...

Hors ligne

#65 Le 02/02/2006, à 20:02

ZeBob

Re : Hausse du niveau de modération sur cette partie du forum

Me suis mal exprimé tout à l'heure: les modos ok pour les posts de tous les jours, mais je voyais plutot un service de nettoyage des vieux posts qui ont été traité x fois. On en garde un qu'on met en exergue en l'épinglant.
On pourrait les appeler les effaceurs wink

Dernière modification par ZeBob (Le 02/02/2006, à 20:19)

Hors ligne

#66 Le 02/02/2006, à 22:30

bergi

Re : Hausse du niveau de modération sur cette partie du forum

"Ctrl+V" et "Postez ici un mot en rapport avec le précédent" sont des classique dans les cafes ou taverne des forum...
Ils ont vocation a grossir et etre up regulierement bien que je ne participe pas vriament a ces folklore des forums je ne voi pas en quoiil sont genant.
La section cafe des membres porte bien sont nom certain discute politique, d'autre meteo, du dernier petit ou jou au carte...

Tant que les autre sections se porte bien c'est pas tres grave, cree une section "delire" sinon.

Hors ligne

#67 Le 02/02/2006, à 22:53

Xarkam

Re : Hausse du niveau de modération sur cette partie du forum

Avant de partir sur le wiki, il serait peut être bien d'avoir une réflexion sur ce sujet: Il faudrait rédiger une doc sur les bases des bases (par exemple j'ai eu une question du style : « mais où se trouve la ligne de commande ? ») donc je ne sais pas si ça a déjà été fait car je ne peux pas lire toutes les pages du wiki mais dans ce cas ça manque peut-être un peu de visibilité...
venant de Biologeek.

Dernière modification par Xarkam (Le 02/02/2006, à 22:54)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#68 Le 03/02/2006, à 01:15

quelqu'un

Re : Hausse du niveau de modération sur cette partie du forum

Ce que je trouve dommage dans tous les forums d'entraide, c'est les dits pros qui marronent parce que : c'est toujours les mêmes messages.
Soyez patients et tolérants, et rappelez aux personnes qu'il faut faire une recherche, proposez également un lien, ou les mots clés à ecrire pour trouver un bon résultat.

Il y a plusieurs messages qui restent non résolus, malgré le nombre de "doublons", il n'y a pas toujours une réponse pour tous, il faut souvent faire au cas par cas.
Voir par exemple mon problème d'imprimante (lien dans ma signature), j'ai trouvé toutes les solutions sur le forum et wiki mais rien ne fonctionne pour mon cas, je suis conscient que c'est un doublon, mais non résolu, et j'ai fait des recherches avant de poster.
Je vois également des gens qui ne font de recherches mais parfois les newbies ont besoin d'accompagnement, même après des recherches et des solutions trouvées il est parfois difficile des les comprendre et/ou les appliquer.
Je trouvais ça déjà nul comme réaction dans les forums windows/hardware, n'étant pas newbie, mais là, le fait de passer de l'autre côté de la force je trouve cette réaction encore plus nulle (étant directement touché).
Malgré quelques personnes agressives ou lourdes (contact par mp, doublon à répition, up toutes le 10minutes en marronant) je n'ai jamais, "abandonné" ou marroné, je recommence, j'explique clairement même si je le répète 10 fois par jour, et qu'il y a un message résolu juste en dessous correspondant au problème en question etc.
Pour ceux qui ne cherchent vraiment pas, ou ceux qui ont mal cherché, guidez-les :
comment faire une recherche, sur le forum, sur le wiki, sur google; quels mots ecrire -avec des exemples- pour trouver plus facilement (je radote, je sais) mais ne pas engueuler les gens, ou venir marroner sur d'autre topic, je n'ai pas vu beaucoup de gens faire ça, UN seul "recherche" ou "fais une recherche" balancé en vrac comme ça, sans rien, ni bonjour, ni explications, ça met les nerfs, ça déprime le newbie, ça donne envie de retourner à windows, mac ou son ancienne distrib (ou de laisser tomber les ordi pour les "vrais" newbies).

Là, je n'ose plus poser de questions (et je ne dois pas être le seul).

On pose des questions mais on vient pas vous saouler avec tous nos problèmes résolus "tout seul" après une recherche sur le wiki et/ou forum. Peut-être que pour une question doublon, on vient de résoudre 10 problèmes (qui correspondent à des doublons).
Un bon professeur est patient et tolérant, il est recommence sa leçon 10 fois, 100 fois, 1000 fois, si elle n'est pas compris, il a dit autrement etc.

Maintenant si les modérateurs n'arrivent vraiment plus à suivre c'est un autre problème, mais le seul moyen est d'avoir plus de modérateurs.
Je rappelle qu'ubuntu dans sa campagne marketing vise pas mal les windowziens, les newbies de l'informatique, etc.
Il va donc y avoir de plus en plus de "doublons".

voilà désolé pour le pavé, et pour les fautes je n'ai pas envie de relire.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#69 Le 03/02/2006, à 01:44

Yann

Re : Hausse du niveau de modération sur cette partie du forum

Si je peut me permettre vous êtes totalement HS, tous, relisez le titre tu topic "sur CETTE PARTIE du forum". On parle du café des membres.
Il n'a jamais été question pour le moment de changer quoi que ce soit dans le reste du forum.... Donc ne nous faites pas dire ce qu'on a pas dit smile Les modérateurs arrivent à suivre, et sauf nouvel ordre tout se passe bien! lol

PS: même les modos postent sur des sujets récurrents, parfois, sisi, cherchez bien wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#70 Le 03/02/2006, à 12:20

Black_pignouf

Re : Hausse du niveau de modération sur cette partie du forum

Ah! Et j'ai trouvé la solution pour éviter les trolls Gnome/KDE et Windows/Linux. On a qu'à épingler :
-Linux c'est mieux!
-KDE c'est mieux!

Plus de trolls inutiles!
big_smile----->[]

Hors ligne

#71 Le 05/02/2006, à 18:02

Chompitiarve

Re : Hausse du niveau de modération sur cette partie du forum

(Black_pignouf +1 lol)

Je n'ai relu la totalité du topic qu'en diagonale, mias il y a deux idées que je voudrais
evoquer dont une au moins est déjà là
1) Le "Open-Topic-Day", une sorte de grand ménage de printemps, si j'ai bien compris
(ou détrompez-moi), avec poubellisation des trucs inutiles, tout ça, déjà c'est interessant. Je ne sais pas comment ces choses se font mais <mode pompeux> l'existence du concept
semble attestée </mode >

2) Je n'ai pas vu passer l'idée que voici, mais, ne pourrait-on pas concevoir une "cage aux trolls", qui serait le lieu où des topics qui se barrent en c**** seraient déplacés sans forcément être fermés tout de suite, (on laisse une chance aux meilleurs barbiers),  pourraient même être réhabilités au Café si c'est calmé, et on déciderait d'auto-desinfecter les topics fermés en paramétrant qu'une fois fermés, il s'auto-dissoudront au bout de x jours (15, par exemple, le squelette doit être propre, après, non ?)
Ca permettrait

a) un Café qui garde une tenue  plaisante et vivante
b) sans (trop) craindre de dégénerescence (Une fois déplacé dans la cage-aux-trolls, rien n'empêche de continuer un topic) =conserver un défouloir
c) éviter l'accumulation de topics fermés pour cause d'échec du dialogue, sans pour autant les camoufler hypocritement ( poubelle automatique à retardement)
d) éviter aussi quelque chose d'un peu trop rigide à mon goût, comme multiplier les règles: même si on est scrupuleux, losqu'on les a lues et qu'on s'en trouve d'accord, on n'a pas besoin de les relire, tandis que leur multiplication irait de pair, à mon sens
avec la multiplication des cas litigieux, l'excès de lois bloquant la justice, sans pour autant empêcher les dérapages, je crois, on devient tous le juriste qui décide si tel mot est vulgaire,etc, etc, alors qu'actuellement celles que nous avons sont bien et fonctionnent, non ?

Voilà. @+
Venu, relu, velu tongue

Dernière modification par Chompitiarve (Le 05/02/2006, à 18:13)

Hors ligne

#72 Le 05/02/2006, à 18:20

jpaul

Re : Hausse du niveau de modération sur cette partie du forum

Yann a écrit :

Si je peut me permettre vous êtes totalement HS, tous, relisez le titre tu topic "sur CETTE PARTIE du forum". On parle du café des membres.
Il n'a jamais été question pour le moment de changer quoi que ce soit dans le reste du forum.... Donc ne nous faites pas dire ce qu'on a pas dit smile Les modérateurs arrivent à suivre, et sauf nouvel ordre tout se passe bien! lol

PS: même les modos postent sur des sujets récurrents, parfois, sisi, cherchez bien wink

Ah, on peut troller dans les autres forums, ca va alors wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#73 Le 06/02/2006, à 02:27

Chompitiarve

Re : Hausse du niveau de modération sur cette partie du forum

Kagou a écrit :

Pour éviter la surcharge inutile de messages sur ce forum... peut être que si certains arrêtaient de bidouiller leur conf, sous root, et lisaient le wiki roll ... Oups désolé je faisai un doux rêve lol

big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Hors ligne