Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2015, à 15:49

MaloKDE

[Résolu] Lecteurs podcast insatisfaisants

Bonjour,
Je sais que ce sujet a été traité plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. J'ai testé pas mal de lecteurs gérant les podcasts mais aucun ne réunit les fonctionnalités que j'aimerais avoir, à savoir :
- Téléchargement automatique des nouveaux (la plupart le font)
- Nettoyage automatique des podcasts lus/anciens
- Suppression du fichier MAIS conservation de l'épisode dans la liste (si on veut le retélécharger)
- Reprise de la lecture là où l'on s'était arrêté

Alors que ce type de fonctionnalité est géré sous certains lecteurs Windows, notamment iTunes, je ne trouve pas d'équivalent sous Linux.
gPodder est pas mal, mais il utilise un lecteur externe et donc ne gère pas la reprise de la lecture. De plus, il a le même défaut que Rhythmbox : pas possible de supprimer le fichier en gardant l'épisode dans la liste.

Un autre projet intéressant est Vocal, mais la version de développement est difficilement utilisable.

Avez-vous des idées/conseils ? Il est vraiment dommage que Rhythmbox ne propose pas ces fonctionnalités, cela semble être une demande récurrente sur les forums.

Merci d'avance !

Dernière modification par MaloKDE (Le 03/02/2015, à 16:56)

Hors ligne

#2 Le 03/02/2015, à 16:37

le-peyo

Re : [Résolu] Lecteurs podcast insatisfaisants

Holà !

J'utilise gPodder, il effectue la lecture sur mon lecteur externe (SMPlayer) qui reprend la lecture à l'endroit où je me suis arrêté.
Il a une option de nettoyage automatique paramétrable.
Sinon, en supprimant l'épisode manuellement dans le dossier /user/gpodder-download il reste dans la liste.

C'est pas du tout automatique, mais c'est pas si mal.

À plus


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3 Le 03/02/2015, à 16:55

MaloKDE

Re : [Résolu] Lecteurs podcast insatisfaisants

Ah super avec SMPlayer effectivement ! Ca fera bien l'affaire d'ici une amélioration de Rhythmbox ou une version stable de Vocal.
Pour les épisodes supprimés, je viens de réaliser qu'on peut les garder affichés en faisant Vue/Tous les épisodes, tout simplement...

Merci !

Hors ligne