Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2015, à 19:29

Neouinen

Probleme affichage des nom de fichier Serveur Ubuntu - Pc Windows

Bonjour je viens vers vous car après deux jour de recherche sur internet je n ai pas trouver de solution a mon problème.

je possède un serveur Ubuntu 14 qui me sert comme un nas a la maison.

Quand je me connecte avec un Pc Windows certain fichier disponible en ligne de commande sur le serveur n apparais pas dans l explo de Windows et d autre son nomme ainsi "OD0GEM~8" Idem depuis ma tablette android et ES explorateur idem sur mon téléphone androïd, par contre depuis ma Play3 je vois tout les fichier avec leur noms.

Si Une personne possède la solution
Merci beaucoup de votre temps

Hors ligne

#2 Le 03/02/2015, à 19:50

jplemoine

Re : Probleme affichage des nom de fichier Serveur Ubuntu - Pc Windows

Je pense que "OD0GEM~8" est le nom court. Le vrai nom doit commencer par OD0GEM et il y en a au moins 7 autres.
Ça date de windows 95 :
- avant c'était du 8.3 (8 caractères ; un point ; 3 caractères)
- à la sortie du win95, on a eu droit à 255 caractères mais un nom court est généré pour compatibilité ascendante.
Le nom court est les 6 premiers caractères puis ~1 pour le premier fichier qui a ce préfixe, ~2 pour le 2ième,...
A noter : le nom court ne change pas si on supprime les fichiers précédents.
C'est à dire que si un fichier a ABCDEF~3 comme nom court. Si on supprime les fichiers correspondant à ABCDEF~1 et ABCDEF~2, il gardera ABCDEF~3.

C'est au niveau du client que l'on peut ou pas y faire quelque chose.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#3 Le 03/02/2015, à 19:54

Neouinen

Re : Probleme affichage des nom de fichier Serveur Ubuntu - Pc Windows

Oui le vrais nom et bien plus long, je voie les vrais nom sur le serveur en ligne de commande, c juste quand je suis sur un poste distant et que j accede au dossier partager sur le réseau que les noms avec accent ou autre ce modifie. Il y a juste sur ma play 3 par Ushare que les noms reste bon.

Hors ligne

#4 Le 03/02/2015, à 19:56

Neouinen

Re : Probleme affichage des nom de fichier Serveur Ubuntu - Pc Windows

Il doit y avoie un configuration a faire dans samba je pense mes franchement cela fais deux jours que je suis dessus sans indice juste utf8 puis la norme Windows

Hors ligne