Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2015, à 19:51

manon123

Virtual Box : Aucun périphérique USB n'est branché

Bonsoir,

Je suis sous Ubuntu 14.04 LTS.
J'ai absolument besoin de mon scanner pour le boulot, mais malheureusement celui-ci n'est pas reconnu par Ubuntu.

J'ai donc installé Windows 7 sur Virtual Box  4.3_4.3.20 amd64 puisque j'ai un x64.

J'ai suivi pas mal de discussion sur le sujet et ce depuis le début de cet après midi, mais rien à faire, sur win7 en VB, périphériques USB non reconnu.

J'ai installé le cd utilisateur comme prescrit, ajouté le package usb pour VB 4.3.20 qui est installé sur VB. Certains usb sont reconnus mais pas celui de mon scanner. J'ai veillé à le brancher sur une usb non-employée avec Ubuntu, puisqu'on ne peut utiliser la même usb avec deux os en même temps.

La dernière conversation suivie ICI ne m'a rien donné non plus car c'est une version ancienne et d'Ubuntu et de VB.

Quelqu'un aurait une (des) idées ? Merci d'avance.

PS : je suis novice sur linux wink


Distro: Manjaro 20.1-2

Hors ligne

#2 Le 03/02/2015, à 20:34

erresse

Re : Virtual Box : Aucun périphérique USB n'est branché

Bonsoir,
Moi je suis en 32 bits, mais j'ai toujours utilisé le PPA pour installer et maintenir VirtualBox sur mes machines.
Au début, c'était une condition nécessaire pour bénéficier de l'USB dans la machine invitée, car la version OSE ne le supportait pas.
Je n'ai jamais rencontré de problème pour accéder à mes périphériques USB avec ces installations.
cool


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 04/02/2015, à 00:47

manon123

Re : Virtual Box : Aucun périphérique USB n'est branché

Bonsoir,
J'ai suivi cette discussion et l'ai appliquée puisque j'ai eu la même erreur.
Mais aucun changement. Plus de message d'erreur, j'avais fait une réinstallation en commandes.
Toujours aucune usb "branchée".
Le package supplémentaire est installé, et le guest addition fonctionne : là, je ne comprends plus. Si je veux activer le contrôleur USB 2 dans la configuration, un message d'erreur me dit que je dois télécharger Oracle VM extension Pack, ce que j'ai déjà fait deux fois. sad

Cordialement,
manon


Distro: Manjaro 20.1-2

Hors ligne

#4 Le 04/02/2015, à 01:44

manon123

Re : Virtual Box : Aucun périphérique USB n'est branché

J'ajoute encore que dans une discussion précédente (en 2010) il est fait état de ceci :

Pour Ubuntu 10.04 et VirtualBox 3.2, j'ai fait:

cd /etc/udev/rules.d/
sudo gedit 10-vboxdrv.rules

et j'ai modifié les droits de 0664 à 0666 pour les lignes suivantes:

SUBSYSTEM=="usb_device", GROUP="vboxusers", MODE="0666"
SUBSYSTEM=="usb", ENV{DEVTYPE}=="usb_device", GROUP="vboxusers", MODE="0666"

A près reboot, les périphériques USB sont utilisables sous VirtualBox.

Or, je n'ai aucun fichier 10-vboxdrv.rules, j'ai même essayé l'édition avec *-vboxdrv.rules; qui ne me donne qu'un fichier vide. Dans les deux cas d'ailleurs.

Je n'ai d'ailleur rien qui y ressemble dans le dossier :

obelix1502@obelix1502-MS-7848:/etc/udev/rules.d$ ls
70-persistent-net.rules  README

J'ai trouvé un fichier qui y ressemble dans

/lib/udev/rules.d

où je ne trouve que le fichier 40-virtualbox.rules qui contient :

SUBSYSTEM=="usb_device", ACTION=="add", RUN+="VBoxCreateUSBNode.sh $major $minor $attr{bDeviceClass} vboxusers"
SUBSYSTEM=="usb", ACTION=="add", ENV{DEVTYPE}=="usb_device", RUN+="VBoxCreateUSBNode.sh $major $minor $attr{bDeviceClass} vboxusers"
SUBSYSTEM=="usb_device", ACTION=="remove", RUN+="VBoxCreateUSBNode.sh --remove $major $minor"
SUBSYSTEM=="usb", ACTION=="remove", ENV{DEVTYPE}=="usb_device", RUN+="VBoxCreateUSBNode.sh --remove $major $minor"

sad

Dernière modification par manon123 (Le 04/02/2015, à 02:20)


Distro: Manjaro 20.1-2

Hors ligne